Le gros soucis aujourd'hui c'est l'electronique et le numerique qui devient de plus en plus preponderant, miniaturiser et force est de constater qu'autrefois les composants etaient triés sur le volet la ou aujourd'hui ce n'est plus le cas
Il n'y a qu'a regarder a l'interieur d'un ampli stereo accuphase des annes 70 pour s'en persuader, certes il coutait cher mais ils etaient immortel.On achete de la qualité et on l'avait
J’espère pour toi que tu n'est pas electrack parce que la je ne t'embauche pas

Ce n'est pas parcequ'on paye cher qqchose qu'on va etre tranquil
Oui, tient je viens de voir passer cela Esprit Manta V5C - EcoutezVoir La boutique (y'a pas de joyeux noel ?)

e concorde etait plus une prouesse technique qu'autres choses, et meme si la plupart de ces commandes etaient analogiques, il avait un gros gros souci de fiabilité au bout de 10-15 annees de lancement.
Concorde une heure de vol, 20 de maintenance, pire qu'un AZ, si tu rapporte en plus le nombre d'heures de vol des machines aux nombres d'incidents et malheureusement d'accidents .......... faut pas casser le reve.
Le domaine de vol en haute altitude d'un abribus actuel est plus technique que le m2.2 du pointu ........ ok, il fait moins rever

Pour ce qui est du sujet, je pars du principe que tous ce qui ne dispose pas de composants electroniques sera de toute facon plus fiable que un materiel fait de composant qui de toute facon ont une duree de vie limitée dans le temps (condensateurs par exemple), et que si on fait du haut de gamme il faut faire attention aux composants qu'on met dedans car la disparité est trop importante.Il faut donc des processus de tri sur le volet, de controle etc...
A fonctionnalité identiques ? (De toute façon pas possible) .......... 25 ans de maintenance et 38 de technique m'ont appris tout le contraire.