Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 74

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    41
    Messages
    507
    Boîtier
    Canon EOS R6 mkii
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.4; 16-35 f4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Rien à voir.

    Tu vas me dire alors pourquoi, on ne peut plus fabriquer Concorde, pourquoi on ne va plus sur la lune... Parce que les technologies et les exigences ont trop évolué ou pour d'autres raisons?

    La série noire dont Nikon sort à peine, c'était la technologie? Uniquement? Ou l'inadéquation entre niveau requis et contrôles mis en place?

    Tiens, un niveau d'exigence inférieur avec une technologie si dépassée, qu'avec plus de 60 ans d'avance, elle produisait ce que pourrait produire mon 5DIII avec son 50, si seulement j'en avais le talent...

    https://www.google.fr/search?q=doisn...w=1455&bih=705

    Et Dieu, si il existe, vous pardonne de tant négliger l'Humain et de tant avoir perdu la foi...

    PS: Et pour les prix constants, en gros, un Leica, un 24X36 "PRO" Canikon, un Rollei quand c'était la mode, ont toujours coûté plus ou moins 6 mois de salaire/smics...
    Le gros soucis aujourd'hui c'est l'electronique et le numerique qui devient de plus en plus preponderant, miniaturiser et force est de constater qu'autrefois les composants etaient triés sur le volet la ou aujourd'hui ce n'est plus le cas
    Il n'y a qu'a regarder a l'interieur d'un ampli stereo accuphase des annes 70 pour s'en persuader, certes il coutait cher mais ils etaient immortel.On achete de la qualité et on l'avait

    Aujourd'hui le haut de gamme dans la hifi/hc n'existe plus vraiment et c'est pareil dans les tv, multimedia.Ce n'est pas parcequ'on paye cher qqchose qu'on va etre tranquil

    Pour l'aeronautique c'est quand meme different, le tri des pieces se fait toujours avec un controle de fabriquation au montage.Le concorde etait plus une prouesse technique qu'autres choses, et meme si la plupart de ces commandes etaient analogiques, il avait un gros gros souci de fiabilité au bout de 10-15 annees de lancement.
    L'accident de Gonesse où on y rajoute des couts de reparations et d'entretien de plus en plus élevés et frequents ont reelement scellé son sort
    Un airbus A380 a commande exclusivement numerique reste quand meme bien plus fiable que le concorde.L'avancée technologique a quand meme apporté son lot de sécurité et de fiabilité
    Mais bon c'est normal

    Pour ce qui est des fusées, je crois qu'il reste et restera le moyen de transport le moins fiable au monde (challenger et columbia l'ont deja demontre)et il ne s'en cache pas...pourquoi renvoyez des hommes sur la lune? Dans quel but?

    Pour ce qui est du sujet, je pars du principe que tous ce qui ne dispose pas de composants electroniques sera de toute facon plus fiable que un materiel fait de composant qui de toute facon ont une duree de vie limitée dans le temps (condensateurs par exemple), et que si on fait du haut de gamme il faut faire attention aux composants qu'on met dedans car la disparité est trop importante.Il faut donc des processus de tri sur le volet, de controle etc...
    Chose impossible aujourd'hui dans une societe de consommation, ou on fait du jettable

    J'espere que les choses s'inverseront et qu'ont arretera de faire des carte electroniques en plastique conçu pour ne pas durer avec des carcasse belle, joli et tappe a l'oeil mais j'ai un doute

  2. #2
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    52
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par F0854 Voir le message
    Le gros soucis aujourd'hui c'est l'electronique et le numerique qui devient de plus en plus preponderant, miniaturiser et force est de constater qu'autrefois les composants etaient triés sur le volet la ou aujourd'hui ce n'est plus le cas
    Il n'y a qu'a regarder a l'interieur d'un ampli stereo accuphase des annes 70 pour s'en persuader, certes il coutait cher mais ils etaient immortel.On achete de la qualité et on l'avait

    Aujourd'hui le haut de gamme dans la hifi/hc n'existe plus vraiment et c'est pareil dans les tv, multimedia.Ce n'est pas parcequ'on paye cher qqchose qu'on va etre tranquil

    Pour l'aeronautique c'est quand meme different, le tri des pieces se fait toujours avec un controle de fabriquation au montage.Le concorde etait plus une prouesse technique qu'autres choses, et meme si la plupart de ces commandes etaient analogiques, il avait un gros gros souci de fiabilité au bout de 10-15 annees de lancement.
    L'accident de Gonesse où on y rajoute des couts de reparations et d'entretien de plus en plus élevés et frequents ont reelement scellé son sort
    Un airbus A380 a commande exclusivement numerique reste quand meme bien plus fiable que le concorde.L'avancée technologique a quand meme apporté son lot de sécurité et de fiabilité
    Mais bon c'est normal

    Pour ce qui est des fusées, je crois qu'il reste et restera le moyen de transport le moins fiable au monde (challenger et columbia l'ont deja demontre)et il ne s'en cache pas...pourquoi renvoyez des hommes sur la lune? Dans quel but?

    Pour ce qui est du sujet, je pars du principe que tous ce qui ne dispose pas de composants electroniques sera de toute facon plus fiable que un materiel fait de composant qui de toute facon ont une duree de vie limitée dans le temps (condensateurs par exemple), et que si on fait du haut de gamme il faut faire attention aux composants qu'on met dedans car la disparité est trop importante.Il faut donc des processus de tri sur le volet, de controle etc...
    Chose impossible aujourd'hui dans une societe de consommation, ou on fait du jettable

    J'espere que les choses s'inverseront et qu'ont arretera de faire des carte electroniques en plastique conçu pour ne pas durer avec des carcasse belle, joli et tappe a l'oeil mais j'ai un doute
    Oui, tout à fait, ce que je voulais dire par là, c'est que pour des contraintes très élevées les ingénieurs et concepteurs d'il y a 50 ans sont parvenus à des résultats difficilement égalables aujourd'hui, malgré des technologies soi disant plus évoluées...

    Et pour Gonesse ce n'est pas totalement la faute du coucou non plus... Soyons objectifs.

    Bref, je veux bien, mais si de nos jours on n'y arrive plus avec plus de technologie, c'est que le problème est ailleurs... Je suggère au hasard qu'on ne sait plus faire sans que ça ne soit avec des coûts pharaoniques, là où nos aînés faisaient avec un élastique et un trombone... Reconnaissons leur au moins cela...

    ça aussi c'est typiquement français...

    Oui, nous devons beaucoup à nos aînés.

    Tiens demandez donc à Bouygues de nous construire une cathédrale gothique... Joyau de technologie de l'époque... Aux dernières nouvelles, ils ont déjà bien galéré à construire des mosquées pourtant plus simples bien que monumentales et cela avec toute la technologie, l'ingénierie et la machinerie modernes...

    Bref, si vieillesse pouvait et si jeunesse savait...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. quel et la différence entre deux objectifs et quel et le mieux à prendre
    Par thomas700D dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/08/2013, 13h22
  2. Du 50f/1.8 au 85 f/1.8 ? Différence qualité optique entre les deux ?
    Par faaaa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 32
    Dernier message: 12/07/2012, 14h01
  3. Différence de qualité entre objectifs Canon.
    Par Bergamote dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/03/2012, 16h11
  4. Différence entre ces deux objectifs ?
    Par Al3xand3r dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/04/2011, 19h57
  5. Réponses: 20
    Dernier message: 26/12/2009, 19h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com