Citation Envoyé par perseide Voir le message
J’ai acheté un PENTAX il y a quelques années à NY… j’ai fait jouer le SAV PENTAX France quelques mois après et seule la facture US m’a été demandée. Le SAV a parfaitement fonctionné à l’époque. Pour ce qui est de CANON, je me suis renseigné auprès de CANON France et j’ai obtenue la même réponse (une facture en bon et due forme suffi)
C'est pour ça que je disais un "il me semble".
Concrètement je ne sais pas comment ça se passe.

Après le risque de douane (que ce soit par correspondance ou au retour de voyage) sont réels même si c'est une question de chance.


Sinon, je ne suis pas sur qu'il y ait tant d'exemplaire de 17-55 IS défectueux que ça.
Je ne suis moi même pas persuadé que mon premier exemplaire était défectueux malgré des tests chez moi (il y avait surtout un problème d'aberrations chromatiques bizarres mais ça ne serait pas vu sur 95% des photos)