Re bonjour,

J’ai acheté un PENTAX il y a quelques années à NY… j’ai fait jouer le SAV PENTAX France quelques mois après et seule la facture US m’a été demandée. Le SAV a parfaitement fonctionné à l’époque. Pour ce qui est de CANON, je me suis renseigné auprès de CANON France et j’ai obtenue la même réponse (une facture en bon et due forme suffi) plus un « mouais… faut bien acheter en France… ». En revanche, ce n’est pas le cas pour NIKKOR… qui limite sa garantie internationale ???

Tout comme toi, je trouve que les frais de retour sont parfois trop pénalisants. Les prix allemand sont peut-être assez intéressant ce qui malheureusement n’enlève rien aux « mauvais » 17-55 2.8 ???... le problème reste le même.

Par contre pour revenir sur la garantie, au JAPON et aux USA pour avoir essayé les deux comme je te le disais (PENTAX pour les USA et SONY pour le JAPON), dans les deux cas, aucun problème… ça n’aurait pas été le cas pour un achat sous le manteau à Hong-Kong etc… !!!

Je n’achète que du VRAI dans des boutiques « officielles »… malheureusement, ça ne permet pas d’être assuré de la qualité.

En tout cas merci pour ton point de vue, je vais regarder de nouveaux les prix allemands…
Bon WE.