Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 130

Vue hybride

Membre Avatar de thierryduc
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    35 f1. 4 Art/ 50 f/1.2 L

Par défaut

Citation Envoyé par yhan077 Voir le message
    Alors pourquoi l'avoir vendu ???
    Il me semble l'avoir indiqué, poids et encombrement !

De plus, mon utilisation ne supposais pas d'avoir un tel range. Les 35 et 85 me sufffisent et sont, en plus de leurs ouvertures, beaucoup plus discerts.

Mais le piqué du 24-70 sur le 5D c'est quelque chose !

Pour le piqué, il faut raison garder, en fonction des iso, de l'ouverture, de la vitesse etc. une partie du temps le manque de piqué vient d'une mauvaise MAP ou d'un leger bougé, voir des deux...

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70mm f/2.8 L USM et EF100mm f/2.8 macro USM

Par défaut

Citation Envoyé par thierryduc Voir le message

De plus, mon utilisation ne supposais pas d'avoir un tel range. Les 35 et 85 me sufffisent et sont, en plus de leurs ouvertures, beaucoup plus discerts.

Pour le piqué, il faut raison garder, en fonction des iso, de l'ouverture, de la vitesse etc. une partie du temps le manque de piqué vient d'une mauvaise MAP ou d'un leger bougé, voir des deux...
    Mrci de ta réponse, bons shoots !!!

Membre Avatar de emst
    Boîtier
    1D Mark III - 350 D
    Objectif(s)
    EF 16-35 2.8L + EF 24-70 2.8L + EF 50 1.8 II + EF 28-200 3.5-5.6 + EFS 18-55

Question Retour d'expérience 24-70L sur 350D

Citation Envoyé par thierryduc Voir le message

Bonsoir,

Je possède également le 24-70L monté sur un 350D. J'ai déja fait des photos extrêmement piquées avec ce zoom mais monté sur un 350D, je pense que ce n'est pas la meilleure des combinaisons. En effet, j'ai aussi remarqué que cela dépend de la focale de l'objectif.

En testant avec la feuille de contrôle de front focus/back focus j'ai obtenu les résultats suivants à ouverture 2,8 :

24 mm : back focus = 30mm
    28 mm : back focus = 20mm
    32 mm : back focus = 20 mm
    35 mm : back focus = 20 mm
    42 mm : back focus = 20 mm
    48 mm : back focus = 10 mm
    55 mm : focus
    59 mm : focus
    66 mm : focus
    70 mm : focus

Je reste persuadé que ce zoom est très bon mais que le 350D n'est pas l'appareil idéal pour ce type de zoom. D'autres amateurs ont-ils eu des expériences comparables. Ce problème peut-il se résoudre en investissant dans un boitier plus performant, du style 5D par exemple ?

Salutations

Emmanuel

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

tu peux déjà commencer, pour améliorer tes résultats, faire régler par le SAV l'AF de ton 350D en 3d pour supprimer le front/back focus

l'EF24-70mm L n'a rien à se reprocher, c'est son mariage forcé avec un boîtier grand public (tolérances de réglage du tirage mécanique plus larges) et à capteur APS-C qui fait que certains se trouvent déçus par les résultats obtenus avec un objectif pro

pour ce qui est des boîtiers grand public utilisés avec des L, comme le dit le bon sens populaire: la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a

un tel objectif rend nettement mieux avec un boîtier dont l'AF n'est pas affecté de front ou back fous, ce qui exige un calage plus précis du miroir secondaire et de l'AF que le réglage standard d'usine avec une tolérance de fabrication trop large pour lui

Membre Avatar de scaz
    Boîtier
    1D mk3 / D800
    Objectif(s)
    Conserver mes souvenirs ... en photo

Par défaut Le mien est TOP

Acheté hier, je viens de faire des essais aujourd'hui, à la fois sur le 5D et sur le 1D... Rien à dire c'est top. Bien mieux que le premier acheté il y a quelques mois et repris par le magasin le lendemain.

Quelques exemples pris hier
    Samedi aprés-midi sur le Saléve (La Croisette - France) sur Flickr : partage de photos !
    Samedi aprés-midi sur le Saléve (La Croisette - France) sur Flickr : partage de photos !

Je retrouve un range super confortable sur 5D. J'avais le 28/70L sur le 1D, et j'avais fini par le vendre (avec regret car mon modéle était PARFAIT) car il restait dans mon sac, et même parfois chez moi ;-(

Le 24/70L va rester scotché sur le 5D
    Dernière modification par scaz ; 03/02/2008 à 10h26.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages