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Vue hybride

  1. #1
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    je vais ajouter mon grain de sel et temoigner de mon experience :

    J'ai acquis un 17-85 IS en meme temps que le 350D avec lequel je fais de tres bonne photo.

    En vue de passer sur un capteur FF dans une periode plus ou moins longue (du genre, un jour j'en aurais un...sisi) j'ai acquis un 24-70.

    Je constate aussi que mes photos sont nettement moins de nette avec le 24-70 qu'avec le 17-85. Globalement, beaucoup plus de dechet.

    Alors la faute a l'objectif ? a mon appareil (350D) non concu pour le 24-70 ? Bien entendu je ne peux me remettre en cause. La preuve avec le 17-85, quasiment aucun dechet !

    Oui, Sauf que... Sauf que l'IS du 17-85 corrige pas mal de truc (meme si ce n'est pas le meilleur du monde).

    Oui, sauf que le 24-70 n'a pas d'IS. Que cela ne tienne, j'achete le 70-200 2.8 IS. Et au miracle de superbe photo.

    Ma conclusion s'impose donc, je bois trop de kf et je ne suis devenu dependant d'une drogue qui s'appelle l'IS.

    Le 24-70, sur aps-c donne un equivalent maximum de 100mm. Si on suis la regle de la 1/focale, il faudrait donc que je prenne des photos a au moins 1/100. Or je ne peux pas toujours. Et avec le flash integré, je suis limité a 1/60 en mode auto, et au max a 1/200 en mode creatif.

    Le probleme etait le meme avec le 17-85. Sauf qu'avec le 17-85, jamais eu besoin de monter a 1/200 au flash. Par contre, meme a 1/200 au flash, avec le 24-70, beaucoup de dechet... Demain j'arrete... Demain j'arrete le kf.

    IS quand tu nous tiens..Mr Canon, on peut rajouter l'option IS sur le 24-70 ?:rudolph:

  2. #2
    Membre Avatar de glabouzz
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    Je souhaitais adjoindre à cette discussion une référence intéressante :

    http://www.the-digital-picture.com/R...ns-Review.aspx

    On ne sait jamais trop quel est le degré d'objectivité d'un tel article, mais bon... J'ai trouvé assez utile d'avoir une référence semblable dans ses favoris.

    On notera les ISO 12233 Chart 100% Crop Comparison. Excellent moyen de tenter des comparaisons entre les objectifs (selon moi) :
    http://www.the-digital-picture.com/R...s-Sample-Crops

  3. #3
    Membre Avatar de glabouzz
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    Je viens de lire le Post "Netteté 40D" sur ce même forum... Y a n'a des tartines à lire

    Pour ma part, j'ai également un 40D. Mes tests (cf précédemment) ont été effectués avec un 40D. Je suis ravi d'apprendre que je ne suis pas le seul embetté par mes problèmes de piqué. En d'autres termes, je dois me rendre à l'évidence. Si j'ai des soucis de netteté d'image, c'est un pb de boitier et non d'objo...

    Je viens de faire un test en utilisant un pied. Declencheur différé 2s. Vérouillage du mirroir Activé. 1/125. F5.6. Focus manual. Click en Jpg et Click en Raw. J'avoue que le résultat est saisissant après post traitement du raw. (déjà le jpg laissait espérer du mieux)...

    Bref, j'ai obtenu une belle image nette avec mon 40D + 24-70L. OUFFF !!!

    Mais dois je trinballer mon pied partout pour obtenir un beau piqué ???

  4. #4
    Membre Avatar de RIRI
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    Pour ma part, j'ai le couple 40D + 24 70 2.8, et je suis un homme heu-reux!

    J'en suis vraiment satisfait, je n'avais jamais atteint une telle qualité jusqu'alors.

    Je les trouve 100 fois supérieurs au 350D puis 400D avec 17 55 2.8.

    Comme déjà dit, la neutralité des réglages peut dérouter, mais le traitement raw et même les JPEG avec réglages directs dans le boitier (netteté entre autres) existent et permettent une belle souplesse.

    Un exemple ici

    https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=61383

    Ceci dit, il parait que tous les 24 70 ne se valent pas, alors légende ou pas légende?

  5. #5
    Membre Avatar de silver_dot
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par RIRI Voir le message
    Pour ma part, j'ai le couple 40D + 24 70 2.8, et je suis un homme heu-reux!

    J'en suis vraiment satisfait, je n'avais jamais atteint une telle qualité jusqu'alors.

    Je les trouve 100 fois supérieurs au 350D puis 400D avec 17 55 2.8.

    Comme déjà dit, la neutralité des réglages peut dérouter, mais le traitement raw et même les JPEG avec réglages directs dans le boitier (netteté entre autres) existent et permettent une belle souplesse.

    Un exemple ici

    https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=61383

    Ceci dit, il parait que tous les 24 70 ne se valent pas, alors légende ou pas légende?
    tous les boîtiers grand public ne sont pas réglés avec un tirage mécanique optimal (la tolérance de réglage dudit tirage optique d'un boîtier grand public est plus large que celle des boîtiers pros), et dans ce cas, l'EF24-70mm L 2,8 ne pardonne pas

  6. #6
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    tous les boîtiers grand public ne sont pas réglés avec un tirage mécanique optimal (la tolérance de réglage dudit tirage optique d'un boîtier grand public est plus large que celle des boîtiers pros), et dans ce cas, l'EF24-70mm L 2,8 ne pardonne pas
    Est-ce que le 5 D est lui règlé avec un tirage mécanique optimal ?

 

 

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