Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Vue hybride

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Net au centre pas sur les bords, ça se corrige en diaphragmant. Et j'ai nuancé mon propos en disant "ou si peu". Tu me l'accordes ?

Le vignettage, correction en post-tt

La couleur, le micro-contraste, idem.

Et tu ne me feras pas croire qu'un 18-55 IS diaphragmé à F/8 à 24mm ne fera pas la même photo qu'un 24-70 F/2.8 L lui aussi diaphragmé à F/8. Pas en petit tirage, en tout cas.

Même si on est d'accord qu'un objectif plus qualitatif ne saurait être simulé simplement par des courbes, mais... vu le public ciblé, ces notions là ne sont souvent pas connues et les clichés jamais examinés de la sorte surtout en 10x15 !! Ils sont mis dans un album et chaque photo est vue 3 secondes en moyenne !!! Par contre, en retour de cette culture du L et du boitier de la mort, on a les célèbres "on m'a dit que je ferais des supers photos avec cet objectif/ce boitier, mais je vois pas la différence avec mon compact/l'objo du kit". Encore une fois tout dépend de ce qu'on veut faire ! DES photos ou de LA photo. Acheter un L simplement pour des raisons théoriques et faire de la photo de vacances/souvenir (aucune honte à cela) et tirer en 10x15 (non plus), c'est un peu gaspiller son argent et surtout sous exploiter son matériel.

C'était juste pour contrebalancer un peu cette mouvance. Ce qui ne m'empêche d'être globalement d'accord avec toi quand même. Mais pour apprécier du L, je pense qu'il faut d'abord avoir roulé sa bosse un peu.

Moi qui n'ai aucun gout pour le vin, tu pourras me faire gouter tous les grands crus que tu voudras, ça restera "du pinard".

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Moi qui n'ai aucun gout pour le vin, tu pourras me faire gouter tous les grands crus que tu voudras, ça restera "du pinard".
    J'ai un Chateau Margaux 1979 dans la cave. Si tu le traites de "pinard", je te casse ton 7D sur la tête
    :ranting2:

Membre
    Boîtier
    EOS 60D, Leica M6 & M9
    Objectif(s)
    17-40, 70-200 f2.8, Tamron 28-75, 35 f2, 50 f1.4, 60 f2.8 Macro, 85 f1.8, 100 f2.8 IS

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Net au centre pas sur les bords, ça se corrige en diaphragmant. Et j'ai nuancé mon propos en disant "ou si peu". Tu me l'accordes ?

Le vignettage, correction en post-tt

La couleur, le micro-contraste, idem.

Et tu ne me feras pas croire qu'un 18-55 IS diaphragmé à F/8 à 24mm ne fera pas la même photo qu'un 24-70 F/2.8 L lui aussi diaphragmé à F/8. Pas en petit tirage, en tout cas.
    Certes, mais tu prends en exemple le 18-55 IS... Qui est un très bon objectif moderne :-)
    Je ne doutes pas qu'avec de la post-prod on puisse rattraper pas mal de coups (mais pas tout). Mais c'est plus plaisant d'avoir directement le bon résultat à la prise de vue :-)...
    Cela ne veut pas forcément dire utiliser un L, un Tamron 28-75, un 85/2 Canon, etc., donnerons des résultats superlatifs pour un prix contenu...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 15MPixels c'est exigeant : bons objectifs
    Par Nicolas74100 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 40
    Dernier message: 12/08/2009, 18h17
  2. Avenir des xxxD?
    Par danvador dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2009, 11h13
  3. Bons prix pour les objectifs
    Par naye dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 26/12/2007, 20h42
  4. les objectifs sont ils vraiment moins bon en numérique?
    Par dangt dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/12/2006, 11h52
  5. Les reflex sont-ils moins bons que les compacts ?
    Par hj60 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2004, 21h27

Règles de messages