De toute façon, à tirage égal (un A4 par exemple), le résultat qui était bon avec un objo X sur un 300D sera aussi bon avec un 7D. Il ne tirera par contre pas parti des 18MP s'il est trop "limite" (pas de possibilité d'agrandissement ou agrandissement du "flou"). On a parfois l'impression qu'on ne fera que des photos pourris si on ne monte pas du très haut de gamme sur un 7D (et 550 idem, puisque 18MP aussi).

Si on veut faire du grand tirage, ou si on veut que ça claque à 100% sur l'écran (ce qui ne devrait pas être une fin en soi), alors oui, il faut monter en gamme.

Mes camarades ont donc raison (un objo qui passe bien sur 7D passera évidemment bien sur 450D), mais j'irais même plus loin. Raisonnons en terme de tirage : si tu ne dépasse jamais 10x15 ou 13x18, à peu près n'importe quel objectif récent pourrait faire l'affaire. Je vais même juste qu'à dire que l'investissement d'un L (du point de vue de la qualité d'image pure) serait tout à fait inutile, car tu n'en verras probablement pas (ou si peu) l'avantage. Je ne parle pas de la construction, de l'ouverture constante, etc...

EDIT:

@maxg : Patatra... Catastrophe tout de suite... Si tu tires en A2 ou si tu regardes à 100%, peut être. A taille de tirage raisonnable (c'est là, la limite), il n'y aura aucune différence. Pourquoi le 7D rajouterait-il du flou sur les photos ?