Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 65 sur 65
    Membre Avatar de Ceos
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

Par défaut

Merci, bonne soirée à toi aussi Thomas Halgand

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

Citation Envoyé par Ceos Voir le message
    Certains ne semblent pas connaître le terme "disparité de production" et c'est bien dommage car une partie de cette polémique aurait pu être évitée...

Un jeu doit être tout simplement ajusté, ni trop ni trop peu. Je pense aussi qu'un modérateur devrait savoir faire preuve de modération en évitant d'employer des phrases telles que "c'est gaspiller son fric que ..."

Pour ma part, je respecterais le choix de Thomas HALGAND, quel qu'il soit.

Bonjour,

Je ne sais as ce que tu fais dans la vie, mais il y a un peu d'approximation laissant croire de fausses choses :

- pour utiliser le bon terme, on ne parle pas de "disparité" mais de "dispersion de production"
    - la dispersion de production est issue de plusieurs facteurs (usure, température, matière, ...)
    - la dispersion de production n'est pas un jeu de réglage et ne s'ajuste pas mais se surveille
    - la dispersion de production est normale et doit rester dans la tolérance spécifiée : c'est la conformité de fabrication

Maintenant je trouve dommage de ne pas avoir laissé Kenko s'exprimer sur ton matériel, mais c'est ton choix et je le respecte.

Je comprend aussi tout à fait que l'on désire n'acheter que du matériel Canon.

Il faut aussi savoir relativiser sur les problèmes et avoir en mémoire que Canon n'est pas non plus toujours nickel. Je pense notamment à certains boitiers avec problème d'AF ou d'autres avec un peu de matière grasse pour améliorer le fonctionnement du capteur.

Bonne soirée et bonnes photos

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Oui, il y a des couacs chez Canon aussi, je pense très fort à mon exemplaire du 24-70 et dans une moindre mesure à mes ex 17-40 et 70-200 f/2.8 IS...

Mais n'oublions pas que Canon c'est 51% du marché reflex à lui tout seul, plus que tous les autres réunis!!! 70 millions d'optiques vendues dans le monde depuis la monture EF, soit plus que les 60 millions d'optiques Nikon qui eux n'ont jamais changé de monture... Bref, plus en deux fois moins de temps... Comme disait une célèbre pub, on ne peut pas toujours se tromper!!! Et les stats ne sont pas si mauvaises eu égard aux probabilités.

Tu es mauvaise langue en plus, Canon est le seul constructeur à avoir su intégrer une friteuse dans le flagship!!!

(quoique... d'autres ont réussi à ringardiser Dyson!!! mouarf!!!)

PS: Si tu as raison de parler de dispersion dans la qualité, parler de disparité entre deux optiques/accessoires sensé(e)s être identiques n'est pas totalement inapproprié!

Membre
    Boîtier
    EOS 7D MKII - R6
    Objectif(s)
    16-35 f4 - 50 STM - 70- 200 f4 IS - 100 L IS - RF 24-105f4 - 100-400 - 800 f11

Par défaut

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Sans vouloir envenimer la conversation, nous parlions bagues, pas multis.

Ceos, je te crois et suis navré pour ton multi, mais admets aussi que nous sommes maintenant trois sur ce fil à témoigner de la qualité et de la fiabilité de ces bagues et sauf erreur deux à en faire de même pour le multi comme le tien.
    J'ai aussi un multi 1,4 de Kenko et avec le mien je n'arrive plus à faire la mise au point.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Avec quel objectif ?

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut 135 L + Multi Kenko.

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 189mm | 1/640s | f/2.8 | ISO 400

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 189mm | 1/640s | f/2.8 | ISO 3200

Pour que l'af accepte de fonctionner, il faut que l'ouverture résultante soit supérieure ou égale à f/5.6. Sauf 5DIII et séries 1.

Membre
    Boîtier
    EOS 7D MKII - R6
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Avec quel objectif ?
    Avec le Canon 100 macro

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Tu as tout bien monté, tous les commutateurs dans la bonne position, bref tout bien vérifié?

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Après, soyons clair, Kenko fait comme Sigma du reverse engineering pour concevoir ses TC (puisque Canon n'a vendu de license à personne pour exploiter la monture EF). Donc, il y a peut être des incompatibilités. Cela dit, si ça marchait et que ça ne marche plus, on n'est pas dans ce cas.

Ensuite, le Canon n'est compatible qu'avec les fixes série L à partir du 135mm et avec les 70-200 (à cause de la protubérance du TC qui rentre dans l'objectif). Les kenko se montent physiquement sur n'importe quel EF.

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Kenko fait comme Sigma du reverse engineering pour concevoir ses TC
    Pas tout a fait, d'apres des bruits de couloir kenko et Tamron ont payé pour avoir les infos du protocole EF, Sigma a fait du rétro intégral et a oublié une bricole ce qui a causé des soucis a l'arrivée des premiers boitiers numerique (d'ailleurs j'ai trouvé une bidouille sur microcontrolleur pour corriger la chose), je suppose qu'ils payent aussi maintenant.

Dans le cas des Tc Kenko, tu en a de deux types, l'un avec le codage standard TC Canon et la pas grand mystère ni chances de se planter (et encore si l'optique l'accepte ce qui n'est pas le cas du 100 macro), ou alors par interception et modification au vol des infos de caractérisation de l'optique (la non plus pas trop compliqué). Si le TC pose soucis avec l'AF soit c'est un module a puce ou cette dernière a rendu l’âme, une chirurgie amputatoire réveillera l'af sans trop d’inconvénients, soit c'est un modèle classique et il y a des soucis avec les contacts d'alimentation (d'ailleurs il serait intéressant de savoir si l'is est actif).

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Pas tout a fait, d'apres des bruits de couloir kenko et Tamron ont payé pour avoir les infos du protocole EF, Sigma a fait du rétro intégral et a oublié une bricole ce qui a causé des soucis a l'arrivée des premiers boitiers numerique (d'ailleurs j'ai trouvé une bidouille sur microcontrolleur pour corriger la chose), je suppose qu'ils payent aussi maintenant.
    Justement je crois bien que c'est de la légende, et que Canon n'a jamais vendu de licences à quiconque concernant les specs de la monture EF. Il me semble que c'est Canon-Passion qui l'avait dit, mais sans certitude.

Membre
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

Par défaut

Tu es mauvaise langue en plus, Canon est le seul constructeur à avoir su intégrer une friteuse dans le flagship!!!
    Petite envie de frites lors d'un affut ? You can ! Take our flagship

PS: Si tu as raison de parler de dispersion dans la qualité, parler de disparité entre deux optiques/accessoires sensé(e)s être identiques n'est pas totalement inapproprié!
    La dispersion de qualité c'est encore autre chose

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Justement je crois bien que c'est de la légende, et que Canon n'a jamais vendu de licences à quiconque concernant les specs de la monture EF
    Peut être, je ne pense pas que grand monde soit dans le secret des dieux, d'un autre coté les soucis de protocole EF sur les optiques tierces se comptent sur les doigts de la main.

Petite envie de frites lors d'un affut ? You can ! Take our flagship
    Avec l'obturateur pour découper les pommes de terre ? 12 chips seconde, si si

Et la on peut vraiment dire que le fil est en train de se disperser dans tout les sens

Membre
    Boîtier
    EOS 7D MKII - R6
    Objectif(s)

Par défaut

Tu as tout bien monté, tous les commutateurs dans la bonne position, bref tout bien vérifié?
    Oui tout est bien monté, il patine et n'arrive pas à faire la mise au point. J'ai essayé avec et sans IS.
    Je n'est pas d'autre objectif compatible pour voir s'il fonctionne avec un autre objectif.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Oui tout est bien monté, il patine et n'arrive pas à faire la mise au point. J'ai essayé avec et sans IS.
    Si cela pompe c'est que cela marche ....... ne pas confondre fonctionnement et résultats . Et tu a eu un résultât correct une fois ou cela a toujours pompé ?

Ps : Les essais bidouilles que j'ai fait avec un tc canon et une bague de 12 avaient un résultat similaire.

Membre
    Boîtier
    EOS 7D MKII - R6
    Objectif(s)

Par défaut

Non je n'ai jamais eu de résultat, même avec de la lumière il pompe mais ne fait jamais le point, je n'ai jamais réussi à prendre une photo.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Et quels sont tes réglages boîtier avec le 7D? Au niveau de l'af surtout?

Et si tu es certain que ça ne vient pas de là, il faut faire échanger aussi! Je ne juge personne, mais j'avoue aller de surprise en surprise sur ce fil...

Membre
    Boîtier
    EOS 7D MKII - R6
    Objectif(s)

Par défaut

Autofocus one shot, je l'utilisait avant avec le 70-200 f 4 et avec un tamron 60 macro.
    Il n'est plus sous garantie.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Une révision alors?

Membre
    Boîtier
    EOS 7D MKII - R6
    Objectif(s)

Par défaut

Oui ce serait la solution, mais je l'ai payé 169 euros et j'ai bien peur que ça ne coute autant.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Demande avis sur 200 m:m f 2/8 l
    Par phuc dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/11/2009, 17h11
  2. Votre avis sur les cailloux...
    Par Jules2m dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2008, 12h16
  3. demande d'avis
    Par coco1356 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5