Merci, bonne soirée à toi aussi Thomas Halgand
Version imprimable
Merci, bonne soirée à toi aussi Thomas Halgand
Bonjour,
Je ne sais as ce que tu fais dans la vie, mais il y a un peu d'approximation laissant croire de fausses choses :
- pour utiliser le bon terme, on ne parle pas de "disparité" mais de "dispersion de production"
- la dispersion de production est issue de plusieurs facteurs (usure, température, matière, ...)
- la dispersion de production n'est pas un jeu de réglage et ne s'ajuste pas mais se surveille
- la dispersion de production est normale et doit rester dans la tolérance spécifiée : c'est la conformité de fabrication
Maintenant je trouve dommage de ne pas avoir laissé Kenko s'exprimer sur ton matériel, mais c'est ton choix et je le respecte.
Je comprend aussi tout à fait que l'on désire n'acheter que du matériel Canon.
Il faut aussi savoir relativiser sur les problèmes et avoir en mémoire que Canon n'est pas non plus toujours nickel. Je pense notamment à certains boitiers avec problème d'AF ou d'autres avec un peu de matière grasse pour améliorer le fonctionnement du capteur.
Bonne soirée et bonnes photos
Oui, il y a des couacs chez Canon aussi, je pense très fort à mon exemplaire du 24-70 et dans une moindre mesure à mes ex 17-40 et 70-200 f/2.8 IS...
Mais n'oublions pas que Canon c'est 51% du marché reflex à lui tout seul, plus que tous les autres réunis!!! 70 millions d'optiques vendues dans le monde depuis la monture EF, soit plus que les 60 millions d'optiques Nikon qui eux n'ont jamais changé de monture... Bref, plus en deux fois moins de temps... Comme disait une célèbre pub, on ne peut pas toujours se tromper!!! Et les stats ne sont pas si mauvaises eu égard aux probabilités.
Tu es mauvaise langue en plus, Canon est le seul constructeur à avoir su intégrer une friteuse dans le flagship!!! ;)) :D
(quoique... d'autres ont réussi à ringardiser Dyson!!! mouarf!!!)
PS: Si tu as raison de parler de dispersion dans la qualité, parler de disparité entre deux optiques/accessoires sensé(e)s être identiques n'est pas totalement inapproprié! ;)
Avec quel objectif ?
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 189mm | 1/640s | f/2.8 | ISO 400
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 189mm | 1/640s | f/2.8 | ISO 3200
Pour que l'af accepte de fonctionner, il faut que l'ouverture résultante soit supérieure ou égale à f/5.6. Sauf 5DIII et séries 1.
Tu as tout bien monté, tous les commutateurs dans la bonne position, bref tout bien vérifié?
Après, soyons clair, Kenko fait comme Sigma du reverse engineering pour concevoir ses TC (puisque Canon n'a vendu de license à personne pour exploiter la monture EF). Donc, il y a peut être des incompatibilités. Cela dit, si ça marchait et que ça ne marche plus, on n'est pas dans ce cas.
Ensuite, le Canon n'est compatible qu'avec les fixes série L à partir du 135mm et avec les 70-200 (à cause de la protubérance du TC qui rentre dans l'objectif). Les kenko se montent physiquement sur n'importe quel EF.
Pas tout a fait, d'apres des bruits de couloir kenko et Tamron ont payé pour avoir les infos du protocole EF, Sigma a fait du rétro intégral et a oublié une bricole ce qui a causé des soucis a l'arrivée des premiers boitiers numerique (d'ailleurs j'ai trouvé une bidouille sur microcontrolleur pour corriger la chose), je suppose qu'ils payent aussi maintenant.Citation:
Kenko fait comme Sigma du reverse engineering pour concevoir ses TC
Dans le cas des Tc Kenko, tu en a de deux types, l'un avec le codage standard TC Canon et la pas grand mystère ni chances de se planter (et encore si l'optique l'accepte ce qui n'est pas le cas du 100 macro), ou alors par interception et modification au vol des infos de caractérisation de l'optique (la non plus pas trop compliqué). Si le TC pose soucis avec l'AF soit c'est un module a puce ou cette dernière a rendu l’âme, une chirurgie amputatoire réveillera l'af sans trop d’inconvénients, soit c'est un modèle classique et il y a des soucis avec les contacts d'alimentation (d'ailleurs il serait intéressant de savoir si l'is est actif).
Peut être, je ne pense pas que grand monde soit dans le secret des dieux, d'un autre coté les soucis de protocole EF sur les optiques tierces se comptent sur les doigts de la main.Citation:
Justement je crois bien que c'est de la légende, et que Canon n'a jamais vendu de licences à quiconque concernant les specs de la monture EF
Avec l'obturateur pour découper les pommes de terre ? 12 chips seconde, si si :DCitation:
Petite envie de frites lors d'un affut ? You can ! Take our flagship
Et la on peut vraiment dire que le fil est en train de se disperser dans tout les sens
Si cela pompe c'est que cela marche ....... ne pas confondre fonctionnement et résultats ;)). Et tu a eu un résultât correct une fois ou cela a toujours pompé ?Citation:
Oui tout est bien monté, il patine et n'arrive pas à faire la mise au point. J'ai essayé avec et sans IS.
Ps : Les essais bidouilles que j'ai fait avec un tc canon et une bague de 12 avaient un résultat similaire.
Non je n'ai jamais eu de résultat, même avec de la lumière il pompe mais ne fait jamais le point, je n'ai jamais réussi à prendre une photo.
Et quels sont tes réglages boîtier avec le 7D? Au niveau de l'af surtout?
Et si tu es certain que ça ne vient pas de là, il faut faire échanger aussi! Je ne juge personne, mais j'avoue aller de surprise en surprise sur ce fil...
Autofocus one shot, je l'utilisait avant avec le 70-200 f 4 et avec un tamron 60 macro.
Il n'est plus sous garantie.
Une révision alors?
Oui ce serait la solution, mais je l'ai payé 169 euros et j'ai bien peur que ça ne coute autant.