Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Discussion: [Débutant] Questions pour le choix d'un objectif
Vue hybride
-
28/08/2012, 19h46 #1
- Boîtier
- 60D
- Objectif(s)
- 10-22 + 50 f/1.8 + 85 f/1.8 + 100 f/2.8 macro
Ouah ! Tout plein de nouvelles réponses à mon retour de boulot
@ ptitjuju69 : même si je ne suis que débutante, une focale fixe ne me fait pas peur.
Je viens d'acheter le 18-200 d'occas comme "optique à tout faire" lorsque je souhaite partir en promenade familiale, et que je veux partir relativement léger.
Mon souhait immédiat est de me perfectionner en portraits, ce que je préfère faire. Je me documente énormément depuis quelques mois et j'ai la très ferme intention de faire honneur à la prochaine focale fixe que je vais acheter
@ espoir : effectivement dans l'idéal je souhaite pouvoir faire portrait ET macro avec un seul objectif, tout en ayant parfaitement conscience qu'un objectif par "type" de cliché est l'idéal (et heureusement, sinon pourquoi aurait-on tant de choix sur le marché ?)
Je voulais des retours d'expérience sur ce que chacun a pu déjà tester avant d'investir sans (trop) me tromper.
Et faire de la macro avec un objo dont la distance mini de MAP est 85 cm... hum... hum... je n'avais pas assez pris en compte ce point là !
@ michel_p et rem22 : je débute seulement en RAW alors la retouche trop poussée ne me tente pas des masses. Je suis encore trop novice dans le domaine...
@Max160 : je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut privilégier l'achat d'un objo qui correspond le mieux à ses sujets de prédilection. Et en l’occurrence, pour le moment, les êtres humains me passionnent plus et m'inspirent plus que les ptites bêtes
Par ailleurs, moi aussi le 100mm sur APS-C me fait un peu peur, et puis quand même le 1,8 d'ouverture me tente énormément.