Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Discussion: [Débutant] Questions pour le choix d'un objectif
Vue hybride
-
28/08/2012, 19h46 #1
- Boîtier
- 60D
- Objectif(s)
- 10-22 + 50 f/1.8 + 85 f/1.8 + 100 f/2.8 macro
Ouah ! Tout plein de nouvelles réponses à mon retour de boulot
@ ptitjuju69 : même si je ne suis que débutante, une focale fixe ne me fait pas peur.
Je viens d'acheter le 18-200 d'occas comme "optique à tout faire" lorsque je souhaite partir en promenade familiale, et que je veux partir relativement léger.
Mon souhait immédiat est de me perfectionner en portraits, ce que je préfère faire. Je me documente énormément depuis quelques mois et j'ai la très ferme intention de faire honneur à la prochaine focale fixe que je vais acheter
@ espoir : effectivement dans l'idéal je souhaite pouvoir faire portrait ET macro avec un seul objectif, tout en ayant parfaitement conscience qu'un objectif par "type" de cliché est l'idéal (et heureusement, sinon pourquoi aurait-on tant de choix sur le marché ?)
Je voulais des retours d'expérience sur ce que chacun a pu déjà tester avant d'investir sans (trop) me tromper.
Et faire de la macro avec un objo dont la distance mini de MAP est 85 cm... hum... hum... je n'avais pas assez pris en compte ce point là !
@ michel_p et rem22 : je débute seulement en RAW alors la retouche trop poussée ne me tente pas des masses. Je suis encore trop novice dans le domaine...
@Max160 : je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut privilégier l'achat d'un objo qui correspond le mieux à ses sujets de prédilection. Et en l’occurrence, pour le moment, les êtres humains me passionnent plus et m'inspirent plus que les ptites bêtes
Par ailleurs, moi aussi le 100mm sur APS-C me fait un peu peur, et puis quand même le 1,8 d'ouverture me tente énormément.
Un grand merci à vous pour le temps que vous avez consacré à me répondre, je sais maintenant que c'est le 85 f/1.8 qui me ravira le plus pour ce que je préfère faire depuis que je me suis lancée dans le monde du reflex en mai : les portraits !
Pour la macro, je verrai plus tard, c'est un domaine que je souhaite aborder dignement je jour où je serai prête, et un objectif macro sera alors tout à fait justifié
Bonne soirée !
-
28/08/2012, 20h08 #2
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix objectif 18-200 polyvalent pour débutant
Par cyril054 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 13/03/2012, 11h04 -
Choix du 1er Objectif pour un débutant
Par Astorm dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 24/10/2009, 11h01 -
Choix objectif pour débutant perdu...
Par LE0N dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 03/08/2009, 10h11 -
Choix d'objectif pour débutant
Par christophe6000 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 24/03/2009, 22h33 -
Choix Objectif pour un débutant
Par beugin dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 08/12/2008, 18h31