Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Discussion: [Débutant] Questions pour le choix d'un objectif
Mode arborescent
-
27/08/2012, 10h21 #1
- Boîtier
- EOS 650D
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 f2.8 VC USD | Tamron 60 f2 Macro
[Débutant] Questions pour le choix d'un objectif
Salut à tous,
Je souhaite acquérir un nouvel objectif pour dire d'étendre un peu plus mes possibilités par rapport à celui en kit que je possède actuellement. Mais j'ai quelques questions afin de pouvoir faire un choix le plus judicieux possible (sachant que mon budget est limité).
- Quand on parle d'objectif macro 1:1, si j'ai bien compris cela veut dire que le sujet peu occupé 100% de l'espace du capteur (cf Wikipédia), donc que je pourrai avoir plein cadre un objet de 23x15 mm dans mon cas ? J'avoue ne pas bien comprendre cette dénomination, la dimension de l'objet que l'on peut cadrer dépend uniquement de la focal et de la distance mini de mise au point, non ? Il est dès lors possible pour n'importe quel objectif de calculer son rapport macro x:1 ?
- La dénomination Macro ne signifie simplement qu'une distance de mise au point réduite, exact ? Ce qui veut dire que je pourrais prendre un objectif 50mm ou 60mm Macro et faire du portrait également avec, il n'y a aucun désavantage ?
- Si je prend un objectif avec une ouverture de f/2 par exemple, cela fera-t-il un gros changement du point de vue luminosité par rapport à mon 17-55 3.5-5.6 actuel ? Car pour l'instant j'avoue galérer un peu pour des portraits d'intérieurs sans beaucoup de lumière. Je dois vraiment utiliser des temps d'exposition assez long et je n'aime pas l'utilisation du flash qui change totalement l'ambiance réelle.
- Enfin, j'entend beaucoup parler de déformation des visages celons les focales, comment puis-je savoir par exemple qu'une focal 50mm sur un APS-C doit être utilisée à une distance X pour ne pas déformer le visage ? Par la même occasion qu'un 50mm est fait pour prendre par exemple un buste complet et non un visage uniquement.
Voilà, ça fait beaucoup de blabla, mais ce sont les points que je n'ai pas vraiment réussi à éclaircir via Google
Merci d'avance.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix objectif 18-200 polyvalent pour débutant
Par cyril054 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 13/03/2012, 11h04 -
Choix du 1er Objectif pour un débutant
Par Astorm dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 24/10/2009, 11h01 -
Choix objectif pour débutant perdu...
Par LE0N dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 03/08/2009, 10h11 -
Choix d'objectif pour débutant
Par christophe6000 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 24/03/2009, 22h33 -
Choix Objectif pour un débutant
Par beugin dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 08/12/2008, 18h31