Citation Envoyé par Totof10 Voir le message
Oula, faut pas dire ça Rem, tu va te faire taper sur les doigts

@ Canon-passion, excuse moi de ne pas prendre au sérieux tes avis sur le matos, mais quand je lis ton test sur le 18-55 IS ou tu dis ça:

"Par contre le piqué est tout bonnement phénoménal pour ce type d’objectif, j’ai du refaire deux fois les tests sur mire pour être bien sûr des résultats! Aussi
bien à 18, 35 ou 55 mm, les courbes oscillent entre très bon et excellent, et ce, presque aussi bien sur les bords que sur le centre . On retrouve des valeurs
similaires au 17/55 f/2.8 IS. Pour une optique de ce prix, c’est exceptionnel.
"

il y a franchement de quoi rire, j'ai possédé le 18-55 IS comme beaucoup de monde ici et franchement il se fait littéralement explosé par le Tamron 17-50 f2.8, alors de la à le comparer à un 17-55 que tous les possesseurs s'accordent à dire qu'il vaut largement une série L et que c'est de le meilleur objectif EF-S.
Ce qu'il y a franchement de quoi rire, c'est quand on sort une phrase de son contexte et que l'on ne lit que ce que l'on veut bien lire. Oui, sur certaines valeurs on est très proche du 17/55 f/2.8, ça ne veut pas dire que c'est l'équivalent d'un 17/55, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit.

Prend une mire, le logiciel qui va avec, fais un test sérieux et revient après nous en parler.

Au passage, lis aussi les critiques et les tests des revues comme CI ou RP sur le 18/55 IS, eux aussi ils racontent n'importe quoi...