Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 90

Discussion: Couvrir un mariage

Vue hybride

Membre Avatar de oly
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

Par défaut

d'apres tout le monde le tamron 28/75 est tres bon et cela evite de changer d'objectif surtout si tu n'es pas trop habitué.
    d'autre part ton boitier etant recent il ne devrait pas tomber en panne logiquement.donc un seul boitier doit etre jouable

Membre
    Boîtier
    GX80
    Objectif(s)
    7-14, 14-140 et 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par oly Voir le message
    d'apres tout le monde le tamron 28/75 est tres bon et cela evite de changer d'objectif surtout si tu n'es pas trop habitué.
    d'autre part ton boitier etant recent il ne devrait pas tomber en panne logiquement.donc un seul boitier doit etre jouable
    Oui, le 28-75 est très bon, voire très très bon et il soutient la comparaison avec ses frères d'autres marques. Les bords sont un peu moins bon qu'au centre (lapalissade) mais ça reste plus qu'exploitable. Mon assistante (préférée) s'en sers en secours quand son 24-105 est trop juste à f/4.
    On peut lui reprocher de ne pas être aussi rapide qu'un USM, mais je n'ai jamais été pris en défaut de MAP sur le terrain.
    En tout cas un rapport Q/P absolument imbattable dans sa catégorie.
    Évidemment ce n'est pas un L...
    Changer d'objectif n'est pas une difficulté quand on connait bien son timing et les instants de "répits" qui ne manquent pas d'arriver pendant un évènement. Il faut surtout faire attention de ne rien lâcher...! Pour ma part, je passe aux fixes lorsque les conditions m'interdisent d'utiliser le 24-70/2,8 (église, tombée de la nuit) ou lorsque je fais les photos de couple, ou la je préfère le 85, voire le 135 (moins souvent) et le 12-24.

La panne d'un boîtier peut dépendre de l'âge : mon MKII avec 170 000 déclenchements tenait encore la route jusqu'à ce que je ne puisse plus engager une CF en plein reportage cause pin du connecteur tordu...Je n'ai jamais expliqué le phénomène, toujours est-il qu'il vaut mieux avoir un boitier de secours à portée de main, dans le sac.

Membre Avatar de Nykos
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

Par défaut

Oui, Cirdec, le 28-75 est très bon pour son prix. Il traine un peu sur les bords face aux concurrents 24-70, surtout face aux derniers sortis (Canon II et Tamron VC), mais il est très bon au centre.
    Il a été (même si un peu long sur aps-c) le compagnon de mon 300D pendant quelques années et le rendu était excellent. Comme dit par LePlouc, c'est le meilleur rapport Q/P sur ce range, et une excellente solution pour limiter les changements d'optique.

Si tu es en RP, je peux te prêter mon exemplaire pour cet événement si tu le souhaites.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Couvrir un mariage avec 5D Mark II et ....
    Par stalla dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 42
    Dernier message: 15/09/2011, 11h03
  2. couvrir son propre mariage...
    Par cocololo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 126
    Dernier message: 05/09/2011, 10h45
  3. Couvrir la plage < à 70
    Par sunguess dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 35
    Dernier message: 25/04/2011, 22h20
  4. Comment couvrir ma plage focal complète
    Par nonoz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/10/2008, 00h29
  5. Couvrir un gala de dance !! a l'aide!!
    Par roumi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/07/2007, 10h41

Règles de messages