Citation Envoyé par Nykos Voir le message
Bien évidemment que c'est possible, certaines églises sont bien éclairées, mais conseiller à quelqu'un qui a un 6D de prendre la moitié de ses photos avec (environ), c'est l'envoyer au casse-pipe... Le rendu ne sera jamais le même et ce sera flagrant.
Tes tirages t'ont peut-être satisfait ainsi que tes clients, mais le fait que si les conditions sont difficiles (et nombre d'églises le sont), le 40D sera à la ramasse, parce que s'il faut monter ne serait-ce qu'à 1600 isos, les 10MP (soit du A4 en 300dpi, donc en 150dpi sur du A3, avec le bruit de la sensibilité max du 40D (sans extension)) auront bien du mal à faire le poids face aux images du 6D qui ne demanderont quasi pas de travail. Et je ne parle même pas des besoins ponctuels de recadrage.

Je ne dis pas que le 40D est un mauvais boitier, il est capable de sortir de très bonnes images, mais simplement que conseille de prendre comme boitier en même temps que le 6D juste pour éviter d'avoir à changer d'optique est une grossière erreur... En boitier de secours, au cas où, aucun souci, mais pour réaliser tous les clichés d'un certain type à un moment (tous les portraits, tous les GA, etc... En fonction de la focale fixée) est la plus dangeureuse des idées, et elle le devient encore plus avec quelqu'un qui n'y est pas habitué (utilisant un 6D d'habitude).
C'est fréquent et j'opère souvent au 1/125-f/2-6400 ISO particulièrement dans les cathédrales si on ne veut pas de bougé des mariés.
Pas facile avec un 40D.
Mais c'est le seul endroit ou les conditions sont aussi sévères et ça ne dure pas.
Pour le reste c'est bien plus accessible pour du matériel standard type 24-105/4 par exemple.