Citation Envoyé par ceres Voir le message
J'imagine que Cirdec34 est conscient qu'il est un choix bon marché et qu'il aura une lourde responsabilité ce jour J. D'un autre côté c'est une porte ouverte pour lui avoir de l'expérience dans cet exercice...
Je ne sais pas s'il est conscient, c'est à lui de le dire. Mais ils ne le sont pas tous car
1° l'orgueil prend le dessus: on sait qu'on va coûter moins cher mais on ne peut pas s'empêcher de penser que si les mariés le font, c'est tout de même parce qu'ils aiment les photos et ont confiance
2° on ne se rend pas forcément compte du travail énorme que c'est pour le photographe car, même moi, quand je vais à un mariage, je ne réalise pas que le photographe est tout le temps présent, partout,... ce n'est pas forcément visible de l'extérieur.

Alors, oui, cela peut être une superbe expérience mais ça ne lui sera réellement utile que s'il compte en faire un métier.

Citation Envoyé par ceres Voir le message
Les mariés ont (j'espère) déja pesé le pour et le contre, sans quoi ils auraient cassé le cochon pour un Pro...
Pas sûr. La plupart des profanes ne réalisent absolument pas! Pourquoi, à ton avis, cela ne leur pose aucun problème de payer 1000€ pour une salle, voire plus, plusieurs milliers pour le banquet,... et ça leur pose toujours problème ou presque de payer plusieurs centaines d'euros pour un photographe?

La plupart pensent qu'il suffit d'un réflex et d'appuyer sur un bouton! Comme je l'ai dit, on ne réalise pas forcément, pendant un mariage, que le photographe est toujours présent et à l'affut. Et s'ils le réalisent, c'est encore pire car, pour économiser quelques deniers, ils n'hésitent pas sacrifier leur proche qui ne pourra pas profiter du mariage!