Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 90

Discussion: Couvrir un mariage

Vue hybride

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Je crois que beaucoup font au couple 35L 135L sur FF (Toma ?) c'est pour ça que je recommandais ça.
    Perso j'en ai fait quelques uns en non officiel, au 24-105 ça marchait bien aussi.

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-20f3.5 ; 17-55f2.8 ; 20-135f3.5-5.6 : 70-300f4-5.6 ; 70-200f2.8 ; 135f2 ; 300f2.8

Par défaut

Tu peux jeter un coup d'oeil sur le site de Blaise Fiedler, photographe de mariage
    Photographe Mariage Nice | Blaise Fiedler | Nice, Cannes, Antibes, Monaco, 06
    Il y a des videos cours avec plein de conseils.
    Pour le matériel qu'il utilise :
    8.01 – Quel matériel pour photographier un mariage? | Photographe Mariages Nice (06)

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Je crois que beaucoup font au couple 35L 135L sur FF (Toma ?) c'est pour ça que je recommandais ça.
    Perso j'en ai fait quelques uns en non officiel, au 24-105 ça marchait bien aussi.
    Ma foi, chacun sa méthode, mais de mon expérience, le 135 en mairie c'est trop long et à église, ça cadre serré. Pour te donner un repère avec un caillou que tu as, sur aps-c, entrée de la mariée dans l'église, à la porte 200mm(320), mi parcours 135(216), presque sur toi devant l'autel 70mm(110) et pouf trop long. Il disait quoi déjà Capa?

Après 135 FF ou 85 aps-c, jardins, repas, soirée, portraits, plus facile déjà.

Mais bon, je ne critique pas, je dis juste comment je fais, moi. Je n'ai pas la science infuse et chacun sa méthode de travail. Mais perso, 24+50 ou 35+85 me semblent plus polyvalents en mariage. Là je dois partir. En revenant, je tente des exemples.

-Ici beaucoup de 50, la fameuse bouse à f/1.2, lol: ebphoto | Photographe reportage mariage Belgique: Bruxelles et Brabant Wallon (lui il envoie du très lourd en mariage!)

-Et ici un autre que j'adore avec un bon style, 24L+50L(parfois en aps-h, tiens tiens! je vous laisse faire X1.3) les deux plus mauvais of course: Galeries | Aymeric Guillonneau Photographie

PS: Oui le 24-105 est aussi un grand classique du mariage. Sur FF il est pile dans le bon range. Avec un flash quand même.

Abonné Avatar de Vast
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM

Par défaut

Citation Envoyé par Cirdec34 Voir le message
    Bonjour, j'ai été désigné par un membre de ma famille pour couvrir photographiquement son mariage en octobre/novembre 2013 ( Mariage civil, mairie, religieux, séances photos couple extérieure et en salle le soir le repas et bal )
    Photographe officiel? Seul?

Si c'est le cas, tu ne vas absolument pas profiter du mariage...
    - Mariage civil, mairie et religieux: ok, de toute façon, on s'y ennuie souvent et c'est nettement plus fun de prendre des photos, en tout cas si on aime ça.
    - photos du couple : je suppose que ça se passe pendant le vin d'honneur? bref, tu loupes le vin d'honneur et même si vous revenez avant la fin, généralement, c'est le moment idéal pour faire des photos des invités, notamment sur le vif ou en petits groupes... mais si tu fais ça, tu n'auras pas l'occasion de papoter avec tes proches, tu n'auras pas l'occasion de grignoter et boire un verre comme les autres...
    - photos pendant le repas : et toi, tu manges quand? une petite assiette en 4ème vitesse comme le font habituellement les photographes pro payés?
    - le bal : et toi? tu danses et tu t'amuses quand?

Il arrive souvent que des futurs mariés, par soucis d'économie, demandent à un proche amateur en photo de faire les photos de leur mariage sans penser aux conséquences pour ce dernier. Et je ne parle même pas de savoir si l'amateur en a les capacités ou pas. L'amateur en photo, lui, fier et content qu'on lui ait demandé cela, ne pense pas non plus aux conséquences. Mais il faut se rendre compte que les mariés s'attendent à avoir des photos de toutes les étapes et tous les moments clés de leur mariage, ce qui demande d'être constamment sur le qui-vive et ne laisse que très peu de place à la détente.

Bref, officiellement, tu seras un invité comme les autres, en réalité tu seras un prestataire gratuit ou bon marché... attention, je ne dis pas que les mariés en ont conscience...

Donc, conseil : ne le fais que si quelqu'un peut prendre le relais de temps en temps afin que tu puisses tout de même en profiter. S'il n'y a aucun autre amateur en photo dans la famille ou les amis, peut-être que les mariés pourraient engager un professionnel pour seulement un partie de la journée. Et pour les photos de couple, ce serait peut-être encore mieux de ne pas les faire le jour-même mais faire une séance "Trash the dress" quelques jours après. Il n'y a que des avantages : les mariés ne s'absentent pas et profitent du vin d'honneur avec leurs invités du début à la fin ; le choix du jour peut être plus approprié question climat et luminosité; plus de liberté, permet de faire des photos plus originales car temps d'aller dans un endroit qui pourrait être plus éloigné du mariage, la mariée ne serait pas stressée de risquer de salir et abîmer sa robe... et surtout, tu peux profiter toi aussi de la fête.

Et pour répondre à ta vraie question : un second boîtier me paraît indispensable. Faire un mariage avec des fixes, la plupart des meilleurs photographes de mariage travaillent essentiellement avec des fixes...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Couvrir un mariage avec 5D Mark II et ....
    Par stalla dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 42
    Dernier message: 15/09/2011, 11h03
  2. couvrir son propre mariage...
    Par cocololo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 126
    Dernier message: 05/09/2011, 10h45
  3. Couvrir la plage < à 70
    Par sunguess dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 35
    Dernier message: 25/04/2011, 22h20
  4. Comment couvrir ma plage focal complète
    Par nonoz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/10/2008, 00h29
  5. Couvrir un gala de dance !! a l'aide!!
    Par roumi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/07/2007, 10h41

Règles de messages