Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Conseils pour le choix d'objectifs...
Mode arborescent
-
05/11/2011, 21h09 #15Abonné
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
1 / Oui, mais on lit par ci par là que ça concernait surtout les premiers modèles. Je n'en ai pas sur le mien, qui reste récent. Dans le pire des cas, ça ne se voit même pas sur les photos, et ça s'enlève très facilemeent.- Il semblerait que cet objo prenne la poussière... Beaucoup de personne conseil un filtre UV pour éviter que la poussière ne rentre... Un problème de finissions/conception ? (SD si tu m'entends)
- Le pare-soleil est-il réellement important ? (si oui à quoi sert-il, je n'ai toujours pas compris la réelle utilité de ce dernier...)
- Pensez-vous que couplé à des tubes allonges, celui-ci donne quelque chose de sympa en macro ? Si oui quel kit me conseilleriez-vous ? Le phottix est-il "bon" ?
- Enfin, même si ce n'est pas la section, je souhaiterai acheter un trépied avez-vous des préférences ?
2/ Oui, carrément. Il sert à réduire le flare, améliorer le contraste en limitant les rayons qui arrivent sur le coté de la frontale, et aussi vu la taille du PS sur le 17-55 il protège l'objectif.
3/ J'aurais tendance à prendre un vrai macro. Cependant j'ai fait des proxy de fleurs avec, les détails sont assez bluffants dès les plus grandes ouvertures, un exemple très récent :

- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 17-55 f/2.8 IS USM | 55mm | 1/1250s | f/3.2 | ISO 200
4/ Pour les trépied, j'ai un benro dont je suis ravi, pas trop cher, bonne qualité, et stable. Par contre c'est mon 3e, j'ai perdu des sous avant à en acheter des bons marchés genre Velbon que j'ai donné à droite à gauche. Mon conseil, si tu penses t'en servir souvent, ne mégote pas, tu gagneras des sous à en mettre plus sur la table dès le début ( comme bien souvent, quand je vois les détours que j'ai fait avant de passer au 17-55 ).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
conseils pour choix objectifs
Par GUIBER dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 02/12/2010, 15h41 -
conseils choix objectifs
Par laumy dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 02/01/2010, 11h02 -
Aide et conseils pour choix objectif pour remplacer le traditionnel 18-55
Par gauswell dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 21/12/2009, 16h36 -
Conseils pour objectifs
Par JMM dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 24/04/2007, 11h04 -
demande de conseils sur un choix d'objectifs
Par Dragons dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 34Dernier message: 28/08/2005, 22h09