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  1. #1
    Membre Avatar de reke
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    16-35 f2.8L + 24-105 f4L IS + 70-200 II f2.8L IS + 50mm f1.2L + 100mm f2.8L IS

    Par défaut

    Tu as raison SRT100
    C'est pour ça que j'utilise le mode P mais il prend toujours la plus grande ouverture soit 2,8, une vitesse de 1/60 et un iso assez élévé justement...
    Mes photos sont plus du grand public genre repas, fête, mariage, parc etc mais de meilleurs qualités... J'essaye d'exploiter les performances de ces objectifs...
    Les photos d'intérieurs avec des personnes sur des plans différents et à mon avis très difficile à réaliser...
    C'est un métier je sais... :-)

  2. #2
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    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par reke Voir le message
    Tu as raison SRT100
    C'est pour ça que j'utilise le mode P mais il prend toujours la plus grande ouverture soit 2,8, une vitesse de 1/60 et un iso assez élévé justement...
    Mes photos sont plus du grand public genre repas, fête, mariage, parc etc mais de meilleurs qualités... J'essaye d'exploiter les performances de ces objectifs...
    Les photos d'intérieurs avec des personnes sur des plans différents et à mon avis très difficile à réaliser...
    C'est un métier je sais... :-)
    Tu mets aussi le doigt sur un des aspects fondamentaux à mon sens de la photo : le compromis, dû aux limites techniques mais pas seulement.
    Une grande ouverture en intérieur ça aide, mais la profondeur de champ ne pardonne aucun décalage, et à f/2.8 il est juste impossible d'avoir plusieurs plans nets. Du coup tu "lâches" sur autre chose pour fermer (ISO, flash...)
    Et n'oublie pas une chose : ce n'est pas un drame ni du gâchis de ne pas utiliser un objectif à sa plus grande ouverture !
    En tout cas tu as de quoi bien t'occuper avec ton matériel :-)

  3. #3
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    Citation Envoyé par reke Voir le message
    C'est pour ça que j'utilise le mode P mais il prend toujours la plus grande ouverture soit 2,8,
    Je te rappelle que tout l'intérêt du mode P par rapport à un mode tout auto basique c'est qu'il permet de décaler l'expo, donc de gérer vitesse et ouverture au choix. En clair, quand tu es en intérieur, donc en lumière faible, le programme de l'appareil choisit forcément la plus grande ouverture. Mais rien ne t'empêche de décaler l'expo, via la molette, pour passer par exemple à 5,6 afin de conserver une profondeur de champ suffisante. Evidemment, la vitesse va baisser. Il suffit alors de choisir une sensibilité qui va permettre de conserver une vitesse suffisante pour éviter le flou de bouger.

  4. #4
    Membre Avatar de shamou
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    Citation Envoyé par SMASHY Voir le message
    Je te rappelle que tout l'intérêt du mode P par rapport à un mode tout auto basique c'est qu'il permet de décaler l'expo, donc de gérer vitesse et ouverture au choix. En clair, quand tu es en intérieur, donc en lumière faible, le programme de l'appareil choisit forcément la plus grande ouverture. Mais rien ne t'empêche de décaler l'expo, via la molette, pour passer par exemple à 5,6 afin de conserver une profondeur de champ suffisante. Evidemment, la vitesse va baisser. Il suffit alors de choisir une sensibilité qui va permettre de conserver une vitesse suffisante pour éviter le flou de bouger.
    conclusion : autant passer en mode Av

    Seb.

 

 

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