Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Faire l'amalgame entre un spécimen décevant (sans en connaître la raison) et la totalité de la production du modèle est une erreur pouvant faire douter de futurs acheteurs. Ca alimente les rumeurs et les préjugés injustifiés.

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'il ya une dsparité dans la production de la gamme pro actuelle?

J'ai acheté un EF24-70mm L 2,8 il y a quelques mois, un parmi la quantité fabriquée, comme tout autre acheteur, je n'ai pas constaté quoi que ce soit de nature à me décevoir, même aprés controle au banc ded projection. Je ne pense pas devoir me considérer cmme un privilègié qui aurait tiré un bon numéro.

Tu en connais des pros déçus par cet objectif? J'en vois pourtant beaucoup passer au SAV. Si c'était le cas, j'en aurais eu quelques échos.
Ah mais je n'ai jamais dit, ni les autres il me semble, que la totalité de la production est en cause. Juste que certains exemplaires semblent cependant bel et bien rencontrer quelques soucis, ni plus ni moins (cf photozone, et plusieurs membres d'EOS).
Et donc de juste repeter qu'à ce prix là il faut etre honnete ça déçoit, rien de plus et en aucun cas que c'était un mauvais objectif, bien au contraire.