Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 120

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Il est clair que le 5DSR est très exigeant ... on a pas que des avantages à avoir une définition pareil ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Il est clair que le 5DSR est très exigeant ... on a pas que des avantages à avoir une définition pareil ...
    C'est parfois surprenant.
    Je reçois hier quelques dizaines de photos d'ambiances de cocktails à base de sodas très connus, photos que je dois intégrer dans une banque d'images professionnelles.

Ma surprise de voir parmi ces images des photos de 10.500 x 7.800 px (du Phase One)!

Eh bien vous savez quoi? Elle ne paraissent pas nettes en plein écran. Il faut zoomer sur l'image pour voir apparaître la netteté (visible sur le texte de la collerette de la bouteille).

Si je résume donc le propos, la netteté n'est pas une notion absolue. D'ailleurs, dans Photoshop, lorsqu'on rééchantillonne une image, on a le choix entre différents paramètres afin d'optimiser la netteté, paramètres qui sont différents pour l'agrandissement ou la réduction.

J'aime bien ce monde compliqué!

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Ma surprise de voir parmi ces images des photos de 10.500 x 7.800 px (du Phase One)!

Eh bien vous savez quoi? Elle ne paraissent pas nettes en plein écran. Il faut zoomer sur l'image pour voir apparaître la netteté (visible sur le texte de la collerette de la bouteille).

Si je résume donc le propos, la netteté n'est pas une notion absolue. D'ailleurs, dans Photoshop, lorsqu'on rééchantillonne une image, on a le choix entre différents paramètres afin d'optimiser la netteté, paramètres qui sont différents pour l'agrandissement ou la réduction.
    Je sais que dans Photoshop c'est assez flagrant, lorsqu'une image est de taille très importante, il est clair que l'affichage écran est pourri, cela est cependant normal puisqu'on demande d'afficher une image qui est presque 4 à 5 fois plus grande ici que la définition d'un écran 2K ... et 10 fois celle d'un 1080p ... ne pouvant pas afficher un pixel écran pour 1 pixel image (normalement je dirais qu'en arrivant à 50% on commence à voir bien net) le logiciel ne prend pas la peine de tenter d’interpréter une réalité qu'il ne peut afficher ... à partir du moment où il le peut, il commence à pouvoir l'afficher ...

C'est un peu comme LR qui refuse de montrer une netteté si on n'est pas en 1:1 ... c'est pas déconnant puisqu'il ne peut pas être capable de bien le faire si on demande d'afficher 4 pixels image sur 1 seul d'écran ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. comparaison piqué du 17-40 / 24-70 à 24 mm
    Par vdh87 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/03/2014, 10h22
  2. Manque de piqué sur 7D (comparaison avec 60D)
    Par V34 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2013, 13h45
  3. 50mm 1.8 vs 24-70mm 2.8L pour le piqué ?
    Par Celinemakeup dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2012, 14h08
  4. Piqué 24-70mm 2.8 aléatoire ?
    Par Canyon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/02/2008, 10h36
  5. comparaison piqué Canon 24-105 F4 L VS Sigma 18-50 2.8 EX DC Macro
    Par pbogaert dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 26/10/2007, 13h54

Règles de messages