Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Méfiance pour la mise au point sur l'infini.
Il m'est arrivé d'avoir une optique dont la bague de mise au point en bout de course focalisait DERRIÈRE l'infini. Et là, patatras. Tout est flou.

Perso, pour ce genre d'image non plane, l'hyperfocale me semblerait la meilleure solution comparative.
Totalement d'accord, d'ailleurs sur mon 300mm F2.8 IS j'avais eu un pb de décentrement et de calage de l'infini ce qui donc influer ...
Certes vue que l'optique ici est très très bonne au centre cela peut donner une image encore bonne au centre et ne pas du coup se rendre compte que cela devrait être encore meilleur même au centre, mais cela va quand même influer sur les bords qui vont alors être bien moins bon que le centre au point que cela soit visible ...

Pour les MR cela joue également sur le résultat si les calages ont justement un soucis ... sur longue focale deux ou trois valeurs de calage MR ont bien une super influence sur les résultats, sur un 24mm cela le fait certes de moindre manière mais cela peut confirmer qu'un soucis existe et qu'il faudrait qu'il repasse au réglage