Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 59 sur 59
    Membre
    Boîtier
    5D

Par défaut

Citation Envoyé par brazbob Voir le message
    Le cashback n'est valable que si le produit a un N° de série correspondant au marché européen
    Les numéros de série des objectifs ne sont pas sectorisés. La notion de numéro de série rapportée à une zone de marché n'existe pas.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par MarcG Voir le message
    Les numéros de série des objectifs ne sont pas sectorisés. La notion de numéro de série rapportée à une zone de marché n'existe pas.
    Peut être, mais il est tout de même facile de savoir où a été vendu en premier le produit.

Il y a bien un suivi depuis chez le constructeur.

Il y a quelques années, j'ai bien reçu un avis de mise sur le marché de produits défectueux (risque d'incendie).
    Le fabriquant (étranger) nous a adressé un fax + une lettre indiquant les N° de série des appareils en cause que nous avions vendus, et avions donc la charge de prévenir les clients de la défectuosité et des opérations qu'ils devaient effectuer (gratuitement) pour échanger ce produit, sans même passer par le revendeur (nous).
    48 heures après, je recevais la même lettre de mon fournisseur auprès de qui je m'approvisionne.

Par contre, les personnes qui ont acheté le produit dans la grande distribution et qui n'ont pas de facture ne peuvent dans ce cas pas être prévenues.
    Les N° de série des appareils ne sont pas mentionnés sur le ticket de caisse.

Membre
    Boîtier
    5D

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Peut être, mais il est tout de même facile de savoir où a été vendu en premier le produit.
    Peut-être, mais les produits importés en grey market bénéficient des cashback si les magasins de revente sont des distributeurs Canon dans les zones des promos cashback (US, Europe..). Donc le numéro de série n'est pas discriminant pour les cashback, mais la facture l'est.

Membre Avatar de CharlieB
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS // Sigma 55-200 // Sigma 120-400 OS // Canon 50 1,8 // lensbabies 2.0

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    bossant depuis une vingtaine d'années pour Canon, je n'ai encore à ce jour, jamais vu de faux objectif Canon et n'en ai jamais entendu parler

quand je dis que j'en apprends des chose dans ce forum:p

décidément, on en voit et lit des choses sur internet, et qu'est ce que ça se colporte bien, surtout les inepties
    mais justement, pourquoi tant de méfiance par rapport aux objectifs achetés via ebay aux USA et en Asie ? Je suppose qu'il n'y a pas que le problème de la garantie, non ?

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8

Membre Avatar de CharlieB
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS // Sigma 55-200 // Sigma 120-400 OS // Canon 50 1,8 // lensbabies 2.0

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Voire plus dans leur cas, de l'incitation ouverte à la fraude, c'est très grave : "Dédouanement du produit : tous nos produits sont expédiés en tant que cadeau. Nous faisons de notre mieux pour réduire le coût"

Ils ont vraiment un sens du terme "dédouanement" très particulier ...
    Ok la formule est peut-être mal employée de leur part mais qui se plaindra de ne pas devoir payer les frais de douane ? Humm ? Franchement, si je dois payer un supplément j'aime autant le donner au vendeur plutôt qu'à l'état qui nous pompe déjà par tous les moyens, mais bon c'est un autre débat

Par contre, je crois avoir lu un sujet il y a quelques semaines sur le forum où un utilisateur se disait au contraire très satisfait du vendeur BigRed. Bref, ne pas juger trop rapidement et à chacun son opinion :p

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par CharlieB Voir le message
    Ok la formule est peut-être mal employée de leur part mais qui se plaindra de ne pas devoir payer les frais de douane ? Humm ? Franchement, si je dois payer un supplément j'aime autant le donner au vendeur plutôt qu'à l'état qui nous pompe déjà par tous les moyens, mais bon c'est un autre débat
    Mouais chacun son opinion effectivement, continuons ainsi et nous allons droit dans le mur... qui n'est pas loin... mais comme tu dis c'est un autre débat qui n'a pas lieu d'être sur eos-numerique donc no comment revenons à la photo

Membre
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

Par défaut

Citation Envoyé par CharlieB Voir le message
    Par contre, je crois avoir lu un sujet il y a quelques semaines sur le forum où un utilisateur se disait au contraire très satisfait du vendeur BigRed. Bref, ne pas juger trop rapidement et à chacun son opinion :p
    c'est pas vraiment une opinion , c'est un constat.

C'est de la faude point barre , après que quelqu'un soit satisfait d'en profiter c'est un autre sujet.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

info lu ce jour sur le site www.clubic.com :

L'AFP rapporte que les douanes ont saisi au cours du mois de juillet près de 22 000 produits électroniques de contrefaçon. Des baladeurs Sony, des téléphones Nokia ou des barrettes de mémoire Kingston contrefaits ont été saisis au cours de quatre chargements « tous en provenance de Chine », a précisé la direction générale des douanes, ajoutant que ces produits étaient à destination « du Brésil, de l'Egypte, de l'Argentine et du Maroc » et qu'on estimait le tout à près 1,8 millions d'euros.

La contrefaçon est au cœur de la polémique ces dernières semaines. Non contente de s'attaquer aux produits de luxe et à la joaillerie sur eBay, la contrefaçon s'en prend également massivement aux produits électroniques, la direction des douanes elle même étant « étonnée de cette concentration de saisies de produits high tech ». L'histoire ne dit pas ce qu'il advient des expéditeurs et des destinataires de ces différents chargements mais on sait qu'au cours de l'année 2007, les services douaniers français ont saisi « 4,6 millions d'articles de contrefaçon, d'une valeur globale de 401 millions d'euros ».
    D'ici à ce que l'on voit arriver de faux objectifs, il n'y a qu'un pas.... Je vous le dis.......

Membre
    Boîtier
    eos 400 d
    Objectif(s)
    canon 18-55; sigma 55-200; canon ef 100-400; flash speeedlite 430 ex,

Par défaut

Salut à tous,

merci pour vos conseils concernant les attitudes à adopter lors de l'achat d'un zoom d'occasion. J'avais vu sur ebay une occasion, mais je n'étais pas le meilleur dans l'enchère au final. Néanmoins, je viens de recevoir un mail du vendeur comme quoi ebay l'aurait informé que le gagnant se rétracte, petit problème le texte reçu par mail est un texte traduit en français par un logiciel d'où je me méfie de la personne qui vend le zoom. Quelqu'un à t-il déjà entendu parlé ce genre de transaction (rétracte et vend via mail après l'enchère) ou est-ce une arnaque.

Restant méfiant je vais économiser encore un peu et acheter neuf dans mon pays.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par snul022 Voir le message
    J'avais vu sur ebay une occasion, mais je n'étais pas le meilleur dans l'enchère au final. Néanmoins, je viens de recevoir un mail du vendeur comme quoi ebay l'aurait informé que le gagnant se rétracte, petit problème le texte reçu par mail est un texte traduit en français par un logiciel d'où je me méfie de la personne qui vend le zoom. Quelqu'un à t-il déjà entendu parlé ce genre de transaction (rétracte et vend via mail après l'enchère) ou est-ce une arnaque.
    A fuir...

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    A fuir...
    C'est aussi mon opinion, les enchères "de copinage" ne sont là que pour faire monter les enchères de façon artificielle.

Jean

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    sigma 17/70,sigma 120/400 et canon 70/200 f4

Par défaut

d'accord avec helios,à fuir;économise et investis dans du neuf.
    à bientot roger

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    sigma 17/70,sigma 120/400 et canon 70/200 f4

Par défaut

en fait celtic à bien résumé la situation,le vendeur a fait monter artificiellement les enchères de l'objo par des connaissances à lui,donc personne ne l'a pris (c'était le but) et ensuite l'objo t'a été proposé comme tu étais juste derrière;j'ai déjà été victime de la chose voulant acheter 1 mac.
    roger

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comment reconnaitre un 24-105mm L f4 de première génération???
    Par Bigjon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2008, 08h25
  2. Vrai et faux
    Par Muzz dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2007, 17h49
  3. Comment reconnaitre une Epson R800R
    Par naturel dans le forum Impressions
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2006, 21h23

Règles de messages