Les numéros de série des objectifs ne sont pas sectorisés. La notion de numéro de série rapportée à une zone de marché n'existe pas.
Version imprimable
Peut être, mais il est tout de même facile de savoir où a été vendu en premier le produit.
Il y a bien un suivi depuis chez le constructeur.
Il y a quelques années, j'ai bien reçu un avis de mise sur le marché de produits défectueux (risque d'incendie).
Le fabriquant (étranger) nous a adressé un fax + une lettre indiquant les N° de série des appareils en cause que nous avions vendus, et avions donc la charge de prévenir les clients de la défectuosité et des opérations qu'ils devaient effectuer (gratuitement) pour échanger ce produit, sans même passer par le revendeur (nous).
48 heures après, je recevais la même lettre de mon fournisseur auprès de qui je m'approvisionne.
Par contre, les personnes qui ont acheté le produit dans la grande distribution et qui n'ont pas de facture ne peuvent dans ce cas pas être prévenues.
Les N° de série des appareils ne sont pas mentionnés sur le ticket de caisse.
Peut-être, mais les produits importés en grey market bénéficient des cashback si les magasins de revente sont des distributeurs Canon dans les zones des promos cashback (US, Europe..). Donc le numéro de série n'est pas discriminant pour les cashback, mais la facture l'est.
Une petite vidéo:
Investigation into Canon cameras (1:47) | Video | tvnz.co.nz
;)
Ok la formule est peut-être mal employée de leur part mais qui se plaindra de ne pas devoir payer les frais de douane ? Humm ? Franchement, si je dois payer un supplément j'aime autant le donner au vendeur plutôt qu'à l'état qui nous pompe déjà par tous les moyens, mais bon c'est un autre débat :D
Par contre, je crois avoir lu un sujet il y a quelques semaines sur le forum où un utilisateur se disait au contraire très satisfait du vendeur BigRed. Bref, ne pas juger trop rapidement et à chacun son opinion :p
info lu ce jour sur le site www.clubic.com :
D'ici à ce que l'on voit arriver de faux objectifs, il n'y a qu'un pas.... Je vous le dis.......Citation:
L'AFP rapporte que les douanes ont saisi au cours du mois de juillet près de 22 000 produits électroniques de contrefaçon. Des baladeurs Sony, des téléphones Nokia ou des barrettes de mémoire Kingston contrefaits ont été saisis au cours de quatre chargements « tous en provenance de Chine », a précisé la direction générale des douanes, ajoutant que ces produits étaient à destination « du Brésil, de l'Egypte, de l'Argentine et du Maroc » et qu'on estimait le tout à près 1,8 millions d'euros.
La contrefaçon est au cœur de la polémique ces dernières semaines. Non contente de s'attaquer aux produits de luxe et à la joaillerie sur eBay, la contrefaçon s'en prend également massivement aux produits électroniques, la direction des douanes elle même étant « étonnée de cette concentration de saisies de produits high tech ». L'histoire ne dit pas ce qu'il advient des expéditeurs et des destinataires de ces différents chargements mais on sait qu'au cours de l'année 2007, les services douaniers français ont saisi « 4,6 millions d'articles de contrefaçon, d'une valeur globale de 401 millions d'euros ».
Salut à tous,
merci pour vos conseils concernant les attitudes à adopter lors de l'achat d'un zoom d'occasion. J'avais vu sur ebay une occasion, mais je n'étais pas le meilleur dans l'enchère au final. Néanmoins, je viens de recevoir un mail du vendeur comme quoi ebay l'aurait informé que le gagnant se rétracte, petit problème le texte reçu par mail est un texte traduit en français par un logiciel d'où je me méfie de la personne qui vend le zoom. Quelqu'un à t-il déjà entendu parlé ce genre de transaction (rétracte et vend via mail après l'enchère) ou est-ce une arnaque.
Restant méfiant je vais économiser encore un peu et acheter neuf dans mon pays.
d'accord avec helios,à fuir;économise et investis dans du neuf.
à bientot roger
en fait celtic à bien résumé la situation,le vendeur a fait monter artificiellement les enchères de l'objo par des connaissances à lui,donc personne ne l'a pris (c'était le but) et ensuite l'objo t'a été proposé comme tu étais juste derrière;j'ai déjà été victime de la chose voulant acheter 1 mac.
roger