Oui en effet, 8cm/14cm se sera trop court pour moi...

Tine : L'idée n'était pas bête, mais le soucis c'est que majoritairement j'aurai mon gros sac sur le dos de 80L et mon petit sac de 35L devant déjà sur le ventre. Ce sera souvent le cas sauf que je me poserai. A l'heure actuelle j'ai un "sac" Canon où je peux rentrer mon boitier avec mon Tokina 11-16mm monter dessus et mon Canon 70-300 L IS a côté dans le compartiment mais l'ensemble prends vraiment trop de place dans mon petit sac à dos. C'est pourquoi je veux changer ce système.

A priori, je vais prendre un Toploader TLZ15 ou TLZ25 (a voir encore?) pour mettre seulement mon boitier + Grand angle qui sera majoritairement dessus. Maintenant il faut que je trouve une solution pour trouver un étui pour mon 70-300 que je laisserais dans mon sac à dos de 35L. Quand j'en aurai besoin je le sortirai. Mettre tout dans un seul sac n'est pas du tout pratique avec ce genre de voyage sur 6 mois. Sur 2 semaines, c'est surement une bonne solution, mais je préfère faire comme ça je pense, reste plus à trouver un étui qui aille parfaitement à mon 70-300 L IS.

Le Lowepro 11x11x14 est trop petit pour sur et le 11x11x26 est trop grand je trouve. Beaucoup je crois l'achète pour leur 70-200 L IS, mais il est vraiment grand par rapport à l'objo qui moi ne fais que 17 de long.

Je vais sinon peut-être créer un nouveau post pour cela plutôt?