j'ai lu le test "une journée avec..." sue le 7D il parle de micro flou de bougé
Tu parle de l'is ? Tu a toujours des micro flous de bougé dus au photographe (et si en plus parkinsonien), les erreurs de map, la respiration du sujet ou la tu est coincé de toute maniere, si tu regarde a 100% avec les 18mp d'un 7D, normal, 200mm ==> 1/400e . Maintenant sur un tirage 50-70 cela va être beaucoup moins évident, et je ne parle même pas d'un 10-15.

Entre 2.8 et 4 cela ne fait gagner qu'un dia ............ combien un flash bien utilisé ?. Il est évident que le flash ne peut pas être mis a toutes les sauces, le 2.8 reste indispensable non seulement pour la vitesse mais aussi pour l'autofocus en conditions difficiles sans compter bien sur la profondeur de champ.

Il est évident, que le 70-200 2.8 II reste le must, mais lourd, j'ai eu longtemps les deux en parallèle mais ce n'est pas le même budget, entre les 550€ du 4 non is et 2200 il y une marche, comme pour la différence de possibilité qu'offre ces deux matériels.

A toi de voir en fonction de ce que tu veux faire et surtout de ce ton budget te permettra de faire, on en reviens toujours a cela sur les fils sur les 70-200, malheureusement.