Citation Envoyé par oskar Voir le message
Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses.
Moi qui pensait que le STM était bien mieux ... Tout faux !!!
Je vais suivre vos conseils pour une objectif USM.

Je précise que je prend en majorité des photos de Trail en sous bois ou bord de mer.
Quelques photos de football pour les enfants.

Quel objectif cité ci-dessus peut-il correspondre le mieux svp ?

Merci
Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
Le 70D est clairement orienté polyvalence/sport et Mnemmeth t'a bien dégrossi la question. Je suis un fan du 18-135 STM que j'avais pris pour voir et qui m'a très agréablement surpris, c'est un excellent objectif pour le quotidien, le tout venant, la famille, les balades, le voyage... Je pense sincèrement que c'est actuellement le meilleur objectif à envisager en kit.

En revanche je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il risque d'être un peu juste en sport, la motorisation est très réactive mais pas USM quand même et à 135, le f/5.6 peut s'avérer pénalisant en faible lumière, y compris pour l' AF.

Tu pourras éventuellement compléter par une optique dédiée, en fonction de l'endroit où tu pourras te placer et donc de la distance à laquelle tu vas te trouver. Dans les budgets raisonnables en neuf ou occasion, avec une bonne luminosité et des performances autofocus de premier plan, tu as les 85 f/1.8, 100 f/2, 135 f/2 et 200 f/2.8. Ces 4 là sont des avions niveau USM, bien ouverts, avec des rendus fort sympathiques et trouvables à bon prix en seconde main.

Si tu as un peu plus de sous, un 70-200 f/2.8 L classique ou un 70-200 f/2.8 SP VC USD, peuvent s'avérer redoutables dans un gymnase mal éclairé.
Si tu as assez de lumière, style au foot, le 70-300 SP VC USD Tamron est très bien et assez rapide. (niveau af, pas dans le sens d'ouverture rapide)