Affichage des résultats 1 à 45 sur 90
Discussion: Choix d'objectif pour un APS-C
Vue hybride
-
04/12/2013, 12h06 #1
- Boîtier
- CANON EOS 7D
- Objectif(s)
- CANON EF-S 17-55 2.8, CANON EF-S 15-85 IS USM, TAMRON 70-300 VC USD, CANON EF 50 1.8
En ce qui concerne les objectifs je n'ai rien à ajouter à ce qui est dit par ci par là. Pour un reflex APSC il est important d'avoir un bon zoom standard genre "17-50",
un zoom télé 70-300 , ou 70-200 cela dépend de chacun, et un fixe 50mm 1.8. Avec ça, un amateur a tout ce qu'il faut pour 99% de situations.
En ce qui concerne les filtres: Je n'en mets jamais!!!! (sauf filtres d' "effet"). Vouloir protéger son objectif avec un filtre veut dire accepter une perte en qualité photo (pour protéger l'optique il y a le bouchon et le pare-soleil, et je n'ai jamais abîmé mes objectifs)
Les marchands de filtres se frottent les mains avec les photographes amateurs!
-
04/12/2013, 12h28 #2geo18Guest
+1
Et pourtant il y a des cas........
https://www.eos-numerique.com/forums...filtre-237114/
Alors, peut etre qu'en conditions difficiles..... c"est à essayer en tous cas
-
04/12/2013, 12h35 #3
-
04/12/2013, 15h06 #4
- Boîtier
- CANON EOS 7D
- Objectif(s)
- CANON EF-S 17-55 2.8, CANON EF-S 15-85 IS USM, TAMRON 70-300 VC USD, CANON EF 50 1.8
Ben oui!
Et comme quelqu'un a dit sur ce fil, un filtre n'est pas, loin s'en faut, une protection en cas de chute!!
Je maintiens que l'achat d'un filtre comme critère de protection est une façon de jeter son argent par la fenêtre (après, naturellement, chacun fait ce qu'il veut
avec son argent!)
J'ai acheté des objectifs d'occasion. Et bien, la mention "toujours protégé par une filtre" n'a jamais été et ne sera pas, un argument pour acheter.
-
05/12/2013, 11h00 #5
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Déjà, ne pas faire tomber son matériel. C'est cher, ça mérite attention et respect.
Ensuite, toujours protégé pour un achat d'occasion, ça minimise quand même les risques de traitement de surface rayé au sable ou au bas pull en synthétique...
Le filtre UV ne sert à rien, ma foi, je mets quand même des Heliopan et des B+W, très chers, en plus du pare-soleil, dans le désert et par vent d'hiver, je ne l'ai jamais regretté, pourtant ils ont de jolis noms les vents d'hiver...
Dans la boue, je ne l'ai jamais regretté, pas plus que en ville quand la pluie survient sans crier gare...
Avec mon 17-55 IS, cela explique peut-être qu'il s'obstine à demeurer vierge de poussières...
En montagne et lointains, je ne suis pas convaincu que les très bons soient parfaitement inutiles, idem en bord de mer et ambiances avec embruns, salés...
Et j'en oublie, et non, ça ne m'arrive pas toutes les morts de pape... Je sors même en hiver, presque toutes les semaines, parfois plusieurs fois et je voyage autant que je le peux, parfois avec des bateaux...
Dans le salon du beau-frère, j'en conviens, c'est peu utile, sauf si ses gamins sont des hyper-actifs aux mains crades et touche à tout, mal élevés et intenables, comme il se doit... J'ai déjà rincé le matos douché au coca avec une bouteille d'Evian... Sans protection anti-ruissellement complète, au lieu de rincer, j'aurais rossé, en commençant par les parents, histoire d'être tranquille pour cuire le cul de ces petits gremlins...
Bref, je dois faire partie des amateurs qu'aiment les marchands...
Tu liras le manuel d'utilisation des UGA Canon, 17-40L, 16-35L en tête et tu me diras quoi...
PS: Le 50 f/1.8 qui complète une panoplie couvrant 90% des besoins, amusant aussi, lol, les photos nettes, doivent donc être dans les 10% restants, avec celles au beau rendu et sans flare!
PSbis: Ne le prends pas comme une pique, c'est de l'humour, mais ton post est quand même assez amusant!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
objectif pour 5D3 que choisir
Par jonb dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 16/09/2013, 07h38 -
Avis pour choisir un objectif pour des portraits et de la macro
Par Deldaplane dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 09/06/2011, 08h27 -
je ne sais pas quel objectif choisir pour EOS 400D ??
Par vanhouco dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 21/05/2008, 12h16 -
Quelle Objectif choisir pour mon 400D ?
Par Amel dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 30Dernier message: 16/04/2008, 13h38 -
400D - Que dois-je choisir comme objectif?
Par M_lissa dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 27/04/2007, 10h52