Citation Envoyé par Natural66 Voir le message
Merci pour les liens Cédric, je me suis attardé sur la gallerie Flickr, mais il reste difficile de se faire une idée avec des images compressées .. Pour ce que j'ai vu, toutes ne sont pas bonnes, je trouve un manque de piqué à presque toutes ... Peut-être suis-je trop difficile ...
c'est sur que pour certaines photo cela n'aide pas a prendre l'objectif mais pour celle qui sont réussie , tu les as trouver si mauvaise que ça ?

exemple : Paradise Valley Wildlife-1151 | Flickr*: partage de photos*!

ou

http://www.flickr.com/photos/gary-ch...ol-866315@N25/

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
Pour ma part, la peinture écaillée un peu partout sur un objectif est le reflet de la façon dont il a été utilisé et cela ne m'inspire pas confiance, surtout si il est à l'étranger. C'est souvent un objectif utilisé par un pro qui en a fait un usage intensif, contrairement à un amateur qui, en général, prend un grand soin de son matériel et dont l'aspect cosmétique se rapproche (quand il n'égale pas) celui du neuf. Personnellement je n'achèterais pas ce genre d'objectif qui semble avoir bien vécu !
oui c'est clair qu'un usage intensif n'aide pas a ce conforté dans l'idée de l'acheter sereinement.