Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 83

Vue hybride

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Hervé,
    Citation Envoyé par herve_46 Voir le message
    Pour en revenir au sujet de départ, choix entre 300 Canon et 500 Sigma, j'ai toujours du mal à comprendre comment les gens peuvent descendre en flèche un objectif alors qu'ils ne l'ont jamais utilisé (le 500 Sigma).
    Je me suis posé la même question il y a plusieurs années (en 2008). Personne n'avait jamais utilisé le 500 mais tout le monde me l'a déconseillé (j'ai toujours trouvé ça incroyable).
    Où est-ce que tu as vu ça sur ce topic ??? J'ai beau relire, je ne trouve pas !

Alors le point noir pour certain : "Y'a pas d'IS"... ok, mais je ne comprend pas en animalier comment on peut utiliser un 500 à main levée de toute façon (c'est lourd) ! je suis toujours sur trépied ou monopod, donc l'IS ne m'a jamais manqué.
    C'est TA pratique ! Perso, j'utilise le 500mm Canon à 80% à main levé, et l'IS apporte énormément. J'arrive à descendre à des vitesses de 1/50s à main levé grâce à l'IS.

Membre Avatar de herve_46
    Boîtier
    R6, 5D Mk 3 - 7D Mk 2 - 6D - 1D Mk 3
    Objectif(s)
    11, 14, 17-40, 85, Mpe65, 150 et 180 Macro, 70-200, 300 2.8, 400 2.8, 500 4,5

Par défaut

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Salut Hervé,

Où est-ce que tu as vu ça sur ce topic ??? J'ai beau relire, je ne trouve pas !

C'est TA pratique ! Perso, j'utilise le 500mm Canon à 80% à main levé, et l'IS apporte énormément. J'arrive à descendre à des vitesses de 1/50s à main levé grâce à l'IS.
    Quand je déroule le fil, le Sigma est presque écarté d'entrée. Et je fait la comparaison avec les plusieurs fils ou le 500 Sigma a été notifié. Il est mis de côté à chaque fois (les seules personnes qui en disent du bien sont celles qui l'ont eu entre les mains).
    Et vous mettez en doute les photos qui sont montrées illico presto (c'est du format web, bla bla bla...). Ne me dis pas que c'est pas vrai ?

Pour l'utilisation à main levée d'un 500, si tu y arrives et bien tu as de la chance, car moi je suis mort (bras tétanisés entre autre) assez rapidement.

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Quand je déroule le fil, le Sigma est presque écarté d'entrée. Et je fait la comparaison avec les plusieurs fils ou le 500 Sigma a été notifié. Il est mis de côté à chaque fois (les seules personnes qui en disent du bien sont celles qui l'ont eu entre les mains).
    Et vous mettez en doute les photos qui sont montrées illico presto (c'est du format web, bla bla bla...). Ne me dis pas que c'est pas vrai ?
    Que veux-tu que je réponde à cela ? Tu n'es pas capable de me dire où sur ce topic tu as vu que le sigma a été écarté d'emblée. A chaque fois que j'ai mentionné un 500mm, je n'ai jamais dit Canon ou Sigma.
    Ne l'ayant pas essayé, je ne suis pas capable de dire ce qu'il vaut, et ce n'est pas une image au format Web qui me convaincra, ni dans un sens, ni dans l'autre. Pas plus pour le Sigma que pour le Canon. Par contre, j'ai le Canon et je sais ce qu'il vaut, pas besoin d'image au format Web pour cela puisque j'ai les images en format Raw chez moi.
    Pour moi, le sigma a 2 désavantages : l'IS non présent, et le fait qu'il n'ouvre qu'à f/4.5 à PO, ce qui empêche l'utilisation du TC x1.4 tout en gardant l'AF sur des boitiers autre que la série 1D. Le reste, je ne peux pas juger.

Pour l'utilisation à main levée d'un 500, si tu y arrives et bien tu as de la chance, car moi je suis mort (bras tétanisés entre autre) assez rapidement.
    Ce n'est pas de la chance : il faut utiliser des techniques, comme par exemple s'appuyer le coude qui porte l'objo sur le genou, s'adosser à un arbre, ...

Membre Avatar de herve_46
    Boîtier
    R6, 5D Mk 3 - 7D Mk 2 - 6D - 1D Mk 3
    Objectif(s)
    11, 14, 17-40, 85, Mpe65, 150 et 180 Macro, 70-200, 300 2.8, 400 2.8, 500 4,5

Par défaut

Je te parle de l'ensemble des fils ou le Sigma est présent : il est toujours écarté.
    Ensuite c'est une impression générale, ma remarque n'est pas accès sur toi (car visiblement tu la prends pour toi).

Quand je parcours les forums (pas que EOS) c'est toujours la même rengaine et ça me gonfle, franchement (pour généraliser : Sigma c'est de la merde).

Pour finir, concernant l'utilisation à main levée, merci, je connais les techniques, mais pour moi c'est le trépied sinon rien.

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Je te parle de l'ensemble des fils ou le Sigma est présent : il est toujours écarté.
    Ensuite c'est une impression générale, ma remarque n'est pas accès sur toi (car visiblement tu la prends pour toi).
    Je ne le prends pas spécialement pour moi, mais jusqu'à présent on était 2 à donner notre avis sur les 500mm sur ce topic, il est normal que je sente ta remarque acerbe dirigée contre moi.
    Enfin peu importe, ce genre de débat ne m'intéresse pas, il n'amène rien, tout comme l'avis de quelqu'un qui n'a pas utilisé un objo comme tu le soulignes justement.

Quand je parcours les forums (pas que EOS) c'est toujours la même rengaine et ça me gonfle, franchement (pour généraliser : Sigma c'est de la merde).
    Tu es ambassadeur Sigma ?
    Peu importe ce que les gens disent, du moment que tu arrives à en tirer de bonnes tofs ! Il n'y a pas là de quoi s'énerver.

Pour finir, concernant l'utilisation à main levée, merci, je connais les techniques, mais pour moi c'est le trépied sinon rien.
    Alors tu ne peux pas dire que ce n'est pas utilisable autrement que sur trépied. Ce jugement est du même acabit que ceux qui donnent leur avis sur un produit non testé avec certitude.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 120-300f2.8 sigma ou 300f4 IS canon
    Par Coco12 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/07/2010, 23h43
  2. Choix entre Sigma 17/70 et canon 24 105
    Par JoeBarT dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2008, 20h59
  3. Sigma 17-50 F2.8 et Canon 70-300 USM IS sur un 30D : bon choix ?
    Par briceos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/07/2007, 23h25
  4. choix sigma ou canon
    Par caramba95 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2007, 17h01
  5. Quel choix : Canon ou Sigma!?
    Par Clozapine dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/06/2006, 09h50

Règles de messages