Bonsoir a tous

Voilà cela fait un an que je me suis lancé dans la photo, j'ai investi dans un canon 60d, Canon 50 1.8, Canon 70-200 F4L, Canon 100mm F2.8L et un flash cobra 430EX II.

Mais depuis une semaine j'ai investi dans un 7D pour le viseur 100%, les micro réglages, l'ergonomie, l'anti-ruissellement et pleins d'autres choses. Je ne regrette pas il a un Af redoutable et mes prises sont toujours mieux exposés.

ce que j'aime c'est la macro de nature et d'objets et pour cela j'ai le 100 macro et j'en suis comblé. J'aime aussi prendre mes filles 3ans et 8mois en photo mais toujours sur le vif jamais posé. Pour le moment je fais des photos d'elles en intérieur car le jardin est en travaux. Et là c'et le dilemme car je trouve le 50mm(80mm) trop large il y a toujours quelque chose dans le cadre qui gâche, le 100mm macro (160mm) trop long je dois toujours pas mal reculer même si j'ai une maison assez spacieuse on rencontre toujours une chaise, tables ou autres choses qui bloquent. Apres le 70 200 F4L il est superbe (lentille Fluorite..etc) mais avec des enfants, sans is et F4 il faut des vitesses élevées et monter en iso (je m'interdit de dépasser les 1600).

Voilà je ne sais pas trop quoi faire si je dois investir dans un autre objectif genre le 85mm (136mm) mais j''ai peur qu'il soit trop proche du 100mm (160mm) ou quand même m'investir sur le 50mm pour mieux apprendre a cadrer ( prêt a investir dans un modèle plus costaud et F1.4)ou vendre le 70-200 F4L pour un IS. J'avais aussi pensé au 24-105 F4 Is.

Donc voilà je sais qu'a la fin c'est à moi que revient le choix mais je voudrais savoir si vous avez un retour d'expérience ou m'aiguiller un peu.

Merci d'avance Pour votre lecture .

Cédric