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Discussion: Casse tête

  1. #1
    Membre Avatar de danfortress
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    Par défaut Casse tête

    Bonsoir a tous

    Voilà cela fait un an que je me suis lancé dans la photo, j'ai investi dans un canon 60d, Canon 50 1.8, Canon 70-200 F4L, Canon 100mm F2.8L et un flash cobra 430EX II.

    Mais depuis une semaine j'ai investi dans un 7D pour le viseur 100%, les micro réglages, l'ergonomie, l'anti-ruissellement et pleins d'autres choses. Je ne regrette pas il a un Af redoutable et mes prises sont toujours mieux exposés.

    ce que j'aime c'est la macro de nature et d'objets et pour cela j'ai le 100 macro et j'en suis comblé. J'aime aussi prendre mes filles 3ans et 8mois en photo mais toujours sur le vif jamais posé. Pour le moment je fais des photos d'elles en intérieur car le jardin est en travaux. Et là c'et le dilemme car je trouve le 50mm(80mm) trop large il y a toujours quelque chose dans le cadre qui gâche, le 100mm macro (160mm) trop long je dois toujours pas mal reculer même si j'ai une maison assez spacieuse on rencontre toujours une chaise, tables ou autres choses qui bloquent. Apres le 70 200 F4L il est superbe (lentille Fluorite..etc) mais avec des enfants, sans is et F4 il faut des vitesses élevées et monter en iso (je m'interdit de dépasser les 1600).

    Voilà je ne sais pas trop quoi faire si je dois investir dans un autre objectif genre le 85mm (136mm) mais j''ai peur qu'il soit trop proche du 100mm (160mm) ou quand même m'investir sur le 50mm pour mieux apprendre a cadrer ( prêt a investir dans un modèle plus costaud et F1.4)ou vendre le 70-200 F4L pour un IS. J'avais aussi pensé au 24-105 F4 Is.

    Donc voilà je sais qu'a la fin c'est à moi que revient le choix mais je voudrais savoir si vous avez un retour d'expérience ou m'aiguiller un peu.

    Merci d'avance Pour votre lecture .

    Cédric


  2. #2
    Membre Avatar de ptitjuju69
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    Par défaut

    Je me pose les mêmes questions que toi et j'en ai formulé plusieurs solutions:
    - acheter un FF (5D markII) avec sa meilleure gestion de la sensibilité
    - investir dans du matos studio pour améliorer l'éclairage
    - prendre un 50 1.4 ou 85 1.8
    Mais au final, je crois que le plus sage est d'apprendre à maitriser mon matos actuel, je suis persuadé qu'on peut faire de super trucs avec le 7D + 50 1.8 + flash... dépenser de l'argent supplémentaire ne résoudra (peut-être) pas ton casse-tête...
    Bref, je n'ai pas fait avancé le schmilblic, mais sache que je suis dans le même questionnement que toi

  3. #3
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    Citation Envoyé par danfortress Voir le message
    (je m'interdit de dépasser les 1600)
    Franchement c'est dommage parce que maintenant, le bruit est quand même parfaitement géré bien au delà des 1600...

  4. #4
    Membre Avatar de Mika2811
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    Par défaut

    Hey, Saloute !!
    J'apporte mon grain de sel Tu as pensé au 24-70 ? Tu es moins court qu'avec ton 50 et c'est vraiment une bonne optique, polyvalente !
    Sinon, si tu ne veux pas investir trop d'argent dans une optique toute neuve, essaie de trouver des optiques M42. J'ai dégoté des optiques tops, un 135 f/2.8 à 65€ (appelé "Bokeh Monster"), un 50 f/1.4 pour 50€ ... Si tu veux plus d'infos n'hésite pas mais moi je ne fais plus que ça ...
    Bon courage !

  5. #5
    Membre Avatar de danfortress
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    Merci a tous pour votre passage

    Citation Envoyé par Freddo_92 Voir le message
    Franchement c'est dommage parce que maintenant, le bruit est quand même parfaitement géré bien au delà des 1600...
    c'est sur j'en suis conscient mais le piqué en prend un sérieux coup

    Je pense aussi que je dois plus m'investir avec le 50mm, je connais bien mon 100mm maintenant je devrait faire de même avec le 50

    Cédric.

  6. #6
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    tu dit 50mm trop court, 100mm trop long, pourquoi pas le 85mm 1.8.

  7. #7
    Membre Avatar de jice68
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    Et pourquoi pas simplement 50 + crop

  8. #8
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    Alors :

    70-200/f4 ouvertà 4 avec flash c'est normalement suffisant si tu éclaire un minimum la salle.
    il faut juste veiller à gardé une vitesse suffisante en montant les ISO.

    Sur mon 550D qui a, à peu de chose près, la même monté en ISO, je ne montais que "rarement" au dela de 1600 ISO mais si tu fait du RAW sache que tu peut monter à 3200 ISO si ce n'est pas pour faire des tirage A4.


    Concernant le 50 : rien ne t'empeche de cropé comme le dit Jice68 : avec les 18Mpix tu peu sans trop de problème faire un crop de 30% tu retomerais dans les 10-12 Mpix.
    Enfin

    Acheté un f4IS pour remplacer un f4 pour des photo s'enfant en mouvement ne sert pas a grand chose : la vitesse sera souvent plus important que le vitesse de sécurité pour "figer" le mouvement.

  9. #9
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    Si tu fais beaucoup de macros et des portraits, un boîtier ff est peut être la solution..

    Le 85 est une superbe optique..

    Citation Envoyé par jice68 Voir le message
    Et pourquoi pas simplement 50 + crop
    Quel est le plaisir de bien composer sa photo, si c'est pour la recadrer en post traitement?

  10. #10
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    Citation Envoyé par toma Voir le message
    Si tu fais beaucoup de macros et des portraits, un boîtier ff est peut être la solution..

    Le 85 est une superbe optique..

    Quel est le plaisir de bien composer sa photo, si c'est pour la recadrer en post traitement?
    Une belle optique est un plaisir et prendre le soin de bien cadrer également.
    Mais acheter un 85 sans savoir si c'est ce que l'on cherche c'est pas forcément l'idéal. Notre ami me semble bien hésitant donc...
    Si des crop de temps à autre permettent d'économiser plus de 350€ c'est tjr bon à prendre. Ne soyons pas plus royaliste que le roi
    Ensuite, me concernant, sur 30D seul le collimateur central est en croix et avec des gamins qui bougent tout le temps je préfère centré et recadrer que de bien cadrer et d'avoir une màp à coté...

  11. #11
    Membre Avatar de danfortress
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    Merci a tous pour vos commentaires. Je vais essayer de faire pas mal d'essais avec le 70-200 pour voir la focal qui me convient et prendre une décision en conséquence.

    Cédric.

  12. #12
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    J'aurais tendance à te conseiller le 85mm, l'AF est bien meilleur que celui du 50 1.8. même à f/2 tu gagneras 2 stops par rapport au 70-200, tu verras bien la différence. Sans compter que niveau bokeh ça n'aura rien à voir

  13. #13
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    Moi je dirait un flash cobra avec ton 70 200...

    Mon gamin cavale partout je place 2 flash en déporté quand il arrive dans la zone souhaité je lui balance la sauce, à 100 iso f4 et 1/250...

  14. #14
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    Sans hésitations....le 85 1,8...super piqué et commentaires partout élogieux....en plus tout à fait abordable...+/- 375 € neuf...

  15. #15
    Abonné Avatar de rem22
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    , à 100 iso f4 et 1/250...
    en intérieur ??? T'as des flash 500 guides alimentés par centrale nucléaire ?

  16. #16
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    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    en intérieur ??? T'as des flash 500 guides alimentés par centrale nucléaire ?
    c'est pas de ma faute si le prix de l'electricité augmente

    Plus sérieusement, je place un flash pour l'arriére plan et un flash dans la zone ou je vais le capturer, je shoot à la taille pour ou mi-cuisse pour qu'on ne se rende pas compte que pas mal de chose sont trés sombre, en tout cas ca marche.

    Je vais commencer à mettre des photos pour qu'on les critique, donc tu verra un exemple, la j'attend mon mac...

 

 

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