Affichage des résultats 1 à 45 sur 490
Discussion: Canon EF-s 17-85 mm IS USM
Vue hybride
-
04/02/2005, 17h05 #1Membre
- Boîtier
- canon 6D, 50D
- Objectif(s)
- 50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8
je retiendrai "comme en photo classique" car ça m'interpelle comme on dit !Originally posted by jved@Vendredi 7 Janvier 2005 14:17
Oui, je suis d'accord pour la retouche mais je trouve qu'il ne faut pas trop bousiller ses images avec 3 heures de retouches....
N'oublions pas que la photo numérique "doit" être rapide. Or, là, si on passe 3 heures pour retoucher un shoot, c'est hors sujet, AMHA...
Le mieux est de prévoir au moment du shoot, comme en photographie classique, quo? !!!!
Sinon, la retouche est utile pur les couleurs. On épure les couleurs et on effectue quelques petites saturations qui vont bien. Voilà, c'est suffisant, AMHA (2).
@+
Joe.
Pourquoi cette remarque, serait ce parce qu'en photo classique on "perdait" jamais de temps et de papier à tirer en chambre noire ?
Pourquoi diable faudrait il qu'en numérique la photo sorte de l'APN toute chaude et prête à vendre sans la moindre retouche.
Sait on en "classique" tous les masquages, toutes les bidouilles de temps et de produit et de papier et même les retouches au pinceau (ça j'ai vu faire dans un labo de photographe professionnel et j'en suis resté tout con), sait on tous les secrets et astuces que les pro de la chambre noires se repassaient ?
Pourquoi cela serait il soudain "malhonnete", "impur", de faire sur l'ordi ce qu'on faisait dans le labo ?
Qui me dira ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
Par arnaud92 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 01/08/2009, 09h09 -
Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
Par igloodhumour dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 21/09/2007, 17h18 -
Dites-moi que c’est pas vrai ! (canon 18-55 meilleur que canon 17-85 à 18 mm)
Par mr charlie dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 27Dernier message: 18/03/2006, 22h27