Citation Envoyé par lolito06
j'ai regardé les sample du 17-55 IS, je ne suis pas trop impressionné...
l'IS c'est bien pour toffer du fixe, donc un peu gadget. Mon sigma 18-50 me donne un meilleur piqué de loin. On paye avec canon, l'IS et l'USM.
Perso, je n'ai pas non plus été impressionné par le piqué des samples, je l'ai été beaucoup plus par le contraste et là encore sans comparaison exacte, ce n'est qu'une impression...
Maintenant j'attends de voir des photos du 18-50 EX dans les mêmes conditions: vitesses lentes, lumière horrible d'un ciel bien bas, main levée. Ton 18-50 serait donc piqué dans toutes les circonstances ? hum...je veux bien tes raws ;-) J'ai un 24-60 Sigma réputé aussi pour son piqué (que je confirme de mon point de vue...) mais il ne se manifeste pas sur chaque photo, loin de là ! Dans les conditions de pdv de Fred08, je serai bien prétentieux d'affirmer qu'il eut mieux fait ...

Quant à l'IS, as tu pu en tester beaucoup en situation ? Perso, je viens même d'acheter un vieux 28-135 IS tellement je suis conquis par ce "gadget". Tu pourras toujours dire qu'un objectif lumineux c'est mieux et je pourrais toujours te répondre que la pdc d'une grande ouverture c'est idéal pour certaines photos mais pas pour toutes.
Avoir à la fois f2.8 et IS, ca fait un peu réver ;-)

Dans ma petite galerie, les photos de mouettes sont faite IS actif (mode 2) sur le 70-300. C'est pas vraiment 'du fixe' non ? et à 200 ou 300 mm au 1/160 j'attends de voir des photos comparables sans IS. J'ai l'impression que l'IS m'a bien aidé encore ici. Je te rassure il m'arrive aussi souvent de le désactiver quand les conditions le permettent.

Maintenant, je peux te rejoindre sur un point. Dire que le seul nom Canon est suffisant me semble aussi un peu excessif. Canon + prix élevé, là à priori, c'est incontestable, on a la garantie d'un certain niveau de qualité bien que je lis ici aussi des débats sur des objectifs décevants dans certaines circonstances.