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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Calyp
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    mars 2006
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    Dinan,22100
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    EF 100 mm f:2.8 Macro IS, Canon 24-70 f2.8 L II USM, 70-200 f2.8 L USM, 100 f2.0 usm

    Par défaut 1/6 eme de seconde...

    et 1/8 eme de seconde :
    " De 1/6 sec à 1/15 sec et 55mm c'est limite pour du portrait. A déconseiller vivement, les spécialistes te le diront. Donc les images piquées sont une référence malgré tout, les autres je dirais que la vitesse est trop basse pour en tirer de vrais conclusions." (fred08)

    Ce que je trouve épatant dans ces photos, c'est la démonstration de l'IS. (indépendemment de la maitrise du photographe, qui est très grande !)

    Sans pied, je ne m'aventure jamais en dessous du 1/60ème... Ce qui est prouvé avec ces photos, c'est non seulement le gain de 2 ou trois vitesses, mais surtout dans mon 'petit' cas, le gain en diaphragme et par conséquent en profondeur de champ.

    J'ai regardé mes clichés pris au salon de la maquette, et j'ai rèvé : 2 ou trois diaphragmes de plus... à vitesse équivalente ! C'est ça que j'attends d'un tel objectif.

    Plus de détails, le regard qui se prolonge et admire le travail du maquetiste. Dans ce genre de salon, le pied n'est pas autorisé au simple visiteur que je suis.
    Merci encore à fred08, pour ce test. :thumbup:

  2. #2
    Membre Avatar de PhB
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    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Et les photos du salon ? ... enfin des maquettes, parce que le salon en lui-même on s'en fiche un peu bcp

  3. #3
    Membre Avatar de kagou
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    50 f1.4 + 85 f1.8 + 70-200 f2.8 IS USM II + 16-35 f2.8L II USM

    Par défaut

    Ouah c'est vraiment l'objo idéal. Si et si seulement (pour moi) il ne déforme pas comme un fou dans les coins à 17 et en 2.8. Parceque je n'ai pas envie d" achetter un objectif qui va lui même me forcer à achetter dxo (par ex ), il faut bien sûr qu'il pique comme un dingue !
    Bref, l'USM et l'IS OUI pour moi, car je vais pouvoir me jetter dans la foule et prendre à l'arrache les photos qui me grattent.
    Mon 50-1.4 va pouvoir enfin se reposer car depuis son achat, il n'a pas bougé du boitier auquel il est collé amoureusement.
    Moi qui pensait m'offrir un 90 macro... ça va devoir attendre encore ...
    C'est quand mai ?! :thumbup:

  4. #4
    Membre Avatar de ger@rd
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    Canon (100/2.8 macro, 300/4, MPE65, 50/1.4)

    Par défaut

    Avec le tube allonge Canon EF25II monté sur cet objectif, on obtient un rapport macro de 1.7. et la stabilisation, dans le cadre de cette utilisation devrait rendre service dans bien des cas.

    Tigégé

  5. #5
    Membre Avatar de Fred08
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    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par Calyp
    et 1/8 eme de seconde :
    " De 1/6 sec à 1/15 sec et 55mm c'est limite pour du portrait. A déconseiller vivement, les spécialistes te le diront. Donc les images piquées sont une référence malgré tout, les autres je dirais que la vitesse est trop basse pour en tirer de vrais conclusions." (fred08)

    Ce que je trouve épatant dans ces photos, c'est la démonstration de l'IS. (indépendemment de la maitrise du photographe, qui est très grande !)

    Sans pied, je ne m'aventure jamais en dessous du 1/60ème... Ce qui est prouvé avec ces photos, c'est non seulement le gain de 2 ou trois vitesses, mais surtout dans mon 'petit' cas, le gain en diaphragme et par conséquent en profondeur de champ.

    J'ai regardé mes clichés pris au salon de la maquette, et j'ai rèvé : 2 ou trois diaphragmes de plus... à vitesse équivalente ! C'est ça que j'attends d'un tel objectif.

    Plus de détails, le regard qui se prolonge et admire le travail du maquetiste. Dans ce genre de salon, le pied n'est pas autorisé au simple visiteur que je suis.
    Merci encore à fred08, pour ce test. :thumbup:
    Et en plus, très peu voir pas du tout de déchets à ces vitesses. J'étais surpris moi-même. Et si qqunes semblent un poil moins piquées, il est clair que le moindre mouvement du modèle peut en être la raison. Par contre pour tes maquettes, tu ne risques pas ce genre de problèmes

  6. #6
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    Quelques cailloux

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    Un petit mot pour Fred, ton site n'est plus accessible??? forbiden access...

  7. #7
    Membre Avatar de lolito06
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    Par défaut

    j'ai regardé les sample du 17-55 IS, je ne suis pas trop impressionné...
    l'IS c'est bien pour toffer du fixe, donc un peu gadget. Mon sigma 18-50 me donne un meilleur piqué de loin. On paye avec canon, l'IS et l'USM.

  8. #8
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    Par défaut

    Citation Envoyé par lolito06
    j'ai regardé les sample du 17-55 IS, je ne suis pas trop impressionné...
    l'IS c'est bien pour toffer du fixe, donc un peu gadget. Mon sigma 18-50 me donne un meilleur piqué de loin. On paye avec canon, l'IS et l'USM.
    Tant mieux. Tu as un superbe objo, gardes le et fais de jolies tofs :clap:

  9. #9
    Membre Avatar de ger@rd
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    Citation Envoyé par fred08
    Tant mieux. Tu as un superbe objo, gardes le et fais de jolies tofs :clap:
    +1 mais j'ajouterai que les photos que Fred a eu l'amabilité de mettre à notre disposition servent uniquement à donner un aperçu. Si l'on veut comparer deux objectifs, il faut les comparer côte à côte sur un même sujet à des focales et des ouvertures identiques et des dans différentes conditions de luminosité.
    Le sigma est sans aucun doute un objectif qui pique bien mais, ces deux objectifs sont-t'ils comparable ? Si aux questions "ai-je besoin de l'IS ? " "Ai-je besoin de l'usm? " on peut répondre "non" alors effectivement le sigma est une excellente alternative.

    Quoique, d'autres questions viennent à l'esprit, comme :"les lentilles du Sigma et celle du 17-55 sont-elles de même qualité?" je pense que non (avantage au Canon). A la question "Le piqué d'un objectif est-t'il le seul paramêtre qui influe sur la qualité d'une photo?" la réponse est "non". Les contrastes, couleurs, boke (flou d'arrière plan), distortions, aberrations chromatiques etc. sont des données non négligeables. En conclusion, la différence entre deux objectifs se voit aussi à l'utilisation et moi je pense que le 17-55 2.8 IS USM possède un potentiel exceptionnel qui est supérieur au Sigma.

    Tigégé
    Dernière modification par ger@rd ; 19/04/2006 à 08h11.

  10. #10
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    Citation Envoyé par tigege
    Le sigma est sans aucun doute un objectif qui pique bien mais, ces deux objectifs sont-t'ils comparable ? Si aux questions "ai-je besoin de l'IS ? " "Ai-je besoin de l'usm? " on peut répondre "non" alors effectivement le sigma est une excellente alternative.
    Vous rigolez j'espère. A la focale de 50mm et une ouverture de F4 mon sigma 18-50 EX est loin d'avoir le piqué du canon à F2.8. Et je n'ai pas besoin d'être un expert pour distinguer la qualité supérieure des arrières plans flous avec le canon cfr l'image de la bouteille dans la galerie de Fred08. L'IS, oui, 55mm et 1/8me de seconde, rien à ajouter. Sauf que normalement en juillet mon 18-50 EX sera à vendre, s'il y a des amateurs.

  11. #11
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    Citation Envoyé par lolito06
    j'ai regardé les sample du 17-55 IS, je ne suis pas trop impressionné...
    l'IS c'est bien pour toffer du fixe, donc un peu gadget. Mon sigma 18-50 me donne un meilleur piqué de loin. On paye avec canon, l'IS et l'USM.
    Perso, je n'ai pas non plus été impressionné par le piqué des samples, je l'ai été beaucoup plus par le contraste et là encore sans comparaison exacte, ce n'est qu'une impression...
    Maintenant j'attends de voir des photos du 18-50 EX dans les mêmes conditions: vitesses lentes, lumière horrible d'un ciel bien bas, main levée. Ton 18-50 serait donc piqué dans toutes les circonstances ? hum...je veux bien tes raws ;-) J'ai un 24-60 Sigma réputé aussi pour son piqué (que je confirme de mon point de vue...) mais il ne se manifeste pas sur chaque photo, loin de là ! Dans les conditions de pdv de Fred08, je serai bien prétentieux d'affirmer qu'il eut mieux fait ...

    Quant à l'IS, as tu pu en tester beaucoup en situation ? Perso, je viens même d'acheter un vieux 28-135 IS tellement je suis conquis par ce "gadget". Tu pourras toujours dire qu'un objectif lumineux c'est mieux et je pourrais toujours te répondre que la pdc d'une grande ouverture c'est idéal pour certaines photos mais pas pour toutes.
    Avoir à la fois f2.8 et IS, ca fait un peu réver ;-)

    Dans ma petite galerie, les photos de mouettes sont faite IS actif (mode 2) sur le 70-300. C'est pas vraiment 'du fixe' non ? et à 200 ou 300 mm au 1/160 j'attends de voir des photos comparables sans IS. J'ai l'impression que l'IS m'a bien aidé encore ici. Je te rassure il m'arrive aussi souvent de le désactiver quand les conditions le permettent.

    Maintenant, je peux te rejoindre sur un point. Dire que le seul nom Canon est suffisant me semble aussi un peu excessif. Canon + prix élevé, là à priori, c'est incontestable, on a la garantie d'un certain niveau de qualité bien que je lis ici aussi des débats sur des objectifs décevants dans certaines circonstances.

 

 

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