Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 57

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5DIII 580 EXII
    Objectif(s)
    24-70 F2.8 II / 70-200ISII F2.8 ,UN 1.4XII, un 2XII & un 100 f2.8 is macro

Par défaut

Mon retour sur le 10-22, je ne l’ai pas aimé, je l’ai revendu quelques mois plus tard pour passer au 16-35. C’est vrai qu’en UGA il est extraordinaire mais tu ne sais rien faire d’autre avec, si au cours d’une balade tu veux faire un portrait tu dois changer de zoom… comme toi j’avais un 24-105 sur un 7D et dans le 16-35, j’ai trouvé son complément c’est même le 25-105 que j’utile beaucoup moins.
    Comme toi, j’ai fait pas mal de recherche avant moi choix, je cherchai un GA pour partir au Mexique avec pas mal de visites prévue. J’ai pris le 10-22. Au cours des visites, changer de zoom ce n’est pas trop possible, il y a vraiment beaucoup de poussière et de vent.
    Mon choix du 16-35 a été dicté par : en visite tu n’es jamais sur des conditions climatique que tu vas rencontrer. Vent et poussière, pluie.
    Les autres possibilités étaient 17-40 F4 ou le 17-55F2.8 IS
    Le 14-40 éliminé par son ouverture F4
    Le 17-55F2.8 IS éliminé pas tropicalisé.
    C’est un retour plus utilisation que sur la possibilité de faire un 'eoscope…
    Alain

Membre
    Boîtier
    Canon 6D II, 80D
    Objectif(s)
    24-105 , 100-400, 10-22

Par défaut

Citation Envoyé par p414mnt Voir le message
    Mon retour sur le 10-22, je ne l’ai pas aimé, je l’ai revendu quelques mois plus tard pour passer au 16-35. C’est vrai qu’en UGA il est extraordinaire mais tu ne sais rien faire d’autre avec, si au cours d’une balade tu veux faire un portrait tu dois changer de zoom… comme toi j’avais un 24-105 sur un 7D et dans le 16-35, j’ai trouvé son complément c’est même le 25-105 que j’utile beaucoup moins.
    Comme toi, j’ai fait pas mal de recherche avant moi choix, je cherchai un GA pour partir au Mexique avec pas mal de visites prévue. J’ai pris le 10-22. Au cours des visites, changer de zoom ce n’est pas trop possible, il y a vraiment beaucoup de poussière et de vent.
    Mon choix du 16-35 a été dicté par : en visite tu n’es jamais sur des conditions climatique que tu vas rencontrer. Vent et poussière, pluie.
    Les autres possibilités étaient 17-40 F4 ou le 17-55F2.8 IS
    Le 14-40 éliminé par son ouverture F4
    Le 17-55F2.8 IS éliminé pas tropicalisé.
    C’est un retour plus utilisation que sur la possibilité de faire un 'eoscope…
    Alain
    C'est vrai que c'est un point important, pour la même raison je n'ai pas revendue mon 40d pour avoir 2 boitiers ou j'utilise quand j'ai la chance de faire un Safari un 100-400 mais je veux pouvoir passer rapidement au 24-105 pour faire du paysage et le fait de changer d'objectif à la volée dans un environememnt venteux n'est pas une option, ou alors il faut accepter de se prendre des poussières sur le capteur...en plus lorsque l'on est en 4X4 le temps de changer l'objectif, ce que l'on voulait photographier à déja disparu.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. canon 10 22mm
    Par parisien dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/05/2010, 21h20
  2. NN3 & Canon 10-22mm
    Par jmi78 dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2007, 23h18

Règles de messages