Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 90 sur 99
    Membre Avatar de david
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

Par défaut

Oui, je pense aussi.
    C'est pour ça que, de dire qu'a la revente on a un perte de 20 euros maxi, je ne suis pas trop d accord.
    Déjà à 75 euros, ça fait une perte de 45 euros, pour un test je trouve que ça fait pas mal.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

C'est sur Sabine, mais tu perds à la revente d'un 50mm f/1.4 quasiment le prix du f/1.8.
    Je pense que les 50mm f/1.8 se revendent bien à 70€ mais faut avoir un client qui sait ce qu'il recherche....XXXXXXX est majoritairement destiné à du grand public, donc méga zoom etc...

Une annonce sur eos, XXXX, XXXXXXXX etc...c'est juste une question de temps.

Moderation : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant des ..., laissant cependant suffisament de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

Je te rejoins David sur le fait qu'on soit un peu des ET, on est déconnecté de la réalité entre nous ici.
    Et c'est pour cela que parfois j'essaie de relativiser un peu en disant que certaines options économiques sont aussi très efficaces pour la majorité des utilisations et des utilisateurs. Un xxxd avec un 50mm f/1.8 fait de très jolis portraits !

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Un autre point à prendre en compte, c'est que cette focale coûte déjà très peu en neuf (100€), et vu sa construction, je pense que beaucoup craignent de tomber sur un objectif à problème... sans garantie !
    Moi le premier, si j'en achète un sur le net, je cherche pas au dessus de 70€, et encore, avec le pare soleil pour ce prix. Au final, je l'ai acheté neuf il y a déjà un moment (concours de circonstances), mais le delta entre occasion est trop faible pour justifier les risques de l'achat particuliers à particuliers pour certains, même si pour ma part, je n'ai jamais eût de problème avec 90% de mon matos qui a été acheté d'occasion, dont des boitiers

Membre Avatar de Yosh
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    10-22mm f3.5-4.5; 50mm f1.4; 100mm macro f2.8; 70-200mm L f2.8

Par défaut

Le 50 f/1.8 m'a rendu de très bons services. C'est le premier objectif que j'ai acheté. A l'époque je ne me voyais investir plus de 150 euros dans un premier achat, je démarrais.
    Mais je shoot souvent avec des lumières pas terribles ou très faibles. Et sur le 400d la montée en iso ne m'aidait pas plus que ça.
    J'ai eu l'occasion de tester le f/1.4, j'ai rapidement apprécié l'image que je trouvais qualitativement supérieure (plus de détails), meilleur AF et l'USM. Ma pratique avait évoluée et mettre plus d'argent dans un objo ne me semblait plus inutile.
    J'ai donc acheté le 1.4 et revendu le 1.8 70euros.

Aujourd'hui je ne pense pas m'être trompée dans ce parcours.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Moi aussi, j' ai eu le 1.8 et je suis passé au 1.4. Si j' avais su, le 1.4 direct. Gain de temps et d' argent.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

Exalik... ce raisonnement est totalement infondé.
    Tu peux très bien être déçut du 50 f/1.2L... il est lourd et encombrant, et son piqué est en retrait face à un 50 f/1.4 léger et peu encombrant... et son prix carrément stratosphérique, comparé à celui d'un 1.4. Inutile même lorsque l'on a les moyens, d'aller forcément vers du L.
    Le 1.2L n'en reste pas moins un objectif plus qu'excellent, un must have, surtout sur FF, car son rendu est certes moins piqué mais plus "artistique" diront nous, que le piqué fulgurant et tranchant comme un laser du 50 f/1.4, qui le rend même un peu plus "mécanique", mais justement si le coté artistique et poétique ne t'interpelle pas et que tu recherche avant tout l'efficacité et le piqué... le 50 f/1.4 est plus adapté qu'un cailloux a 1.5k€.
    Personnellement j'aurais les moyens je serais partisan d'avoir les 2 le 1.4 et le 1.2L mais bon cela n'engage que moi

le 50 1.8 II est un objectif, mais un peu cheap, et pas assez cher (... mon fils ...) du coup sa revente peut s'avérer difficile, mais tout dépend où tu le vend.
    quand on vend un objectif à 75€ ou 50€, il y a un coté psychologique qui fait qu'on va se dire instinctivement que s'il est vendu si peu, c'est qu'il n'est pas bon, surtout sur ces sites un peu orienté tout public.
    Hors le non initié qui va sur ces sites, il veut un zoom transtandard et versatile, il cherche pas un objectif fixe. La plupart d'entre eux, la notion même de piqué, leur passe carrément au dessus de la tête à plus de 30 000 pieds... Je te rappel que c'est le genre de personnes qui n'y connais pas grand chose et débute, ou ne veux pas évoluer et pense en achetant un zoom mauvais à quelques centaines d'euros etre le roi du pétrol qui va faire les plus belles photos au monde. (genre d'individu à prendre des portraits au grand angle à moins d'un mètre du sujet... et qui se demande pourquoi ses sujets veulent pas se faire tirer le portrait) c'est triste mais c'est en grande majorité le public de ces sites.

Eos n'est donc pas en dehors de la réalité... car ici tu n'a que des passionnés, qui connaissent la réalité des objectifs, et ce qu'ils valent et les choisissent pour ce qu'ils sont.
    Dernière modification par cinemania ; 27/06/2011 à 09h32.

Membre Avatar de Yosh
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Moi aussi, j' ai eu le 1.8 et je suis passé au 1.4. Si j' avais su, le 1.4 direct. Gain de temps et d' argent.
    C'est vrai, mais difficile de savoir dans mon cas que j'allais me prendre vraiment au jeu de la photo.
    Je dirais que si on est déjà installé dans ce loisir, qu'on a les moyens et qu'on est exigeant sur certains points (à cause de la pratique qu'on va faire de l'objo), alors mieux vaut prendre le 1.4. Sinon, 1.8 sans hésitation.

Sabine

Membre Avatar de Zuk
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    ~ EF-S 17-55 f/2.8 IS ~ EF 70-200 f/4L IS ~ Σ 50 f/1,4 ~

Par défaut

L'utilisation prime.

1/ En gros t'as des gosses, t'es dingue de ton chat ou même de ta nana !!! alors ton besoin de portrait est important, l'utilisation de cette focale sera fréquente, et dans ce cas le 1.4 va te ravir pour tout ce qui a déjà été énuméré sur ses qualités supplémentaires.

2/ Tu veux faire plaisir à ta bien-aimée en lui montrant de temps à autre que la belle-mère rend bien sur ton numérique (en insistant bien sûr sur le joli bokeh de la photo), alors le 1.8 est ton ami et 100 roros c'est largement suffisant pour la vielle peau

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

J'adore !!

Membre Avatar de david
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par cinemania Voir le message

Eos n'est donc pas en dehors de la réalité... car ici tu n'a que des passionnés, qui connaissent la réalité des objectifs, et ce qu'ils valent et les choisissent pour ce qu'ils sont.
    Si, un petit peu quand même, aujourd’hui je suis a plus de 3000 visites et rien.
    Regarde les annonces sur Eos et le nombres de visite...
    Le forum Eos, est un forum de passionnés, tout comme moi, mais franchement, nous devenons un peu...." trop".
    Si l' on compare à ma date d'inscription, c'est impressionnant
    Bref, pour en conclure le 50 f1,8 est invendable.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

lol Zuk,

J'ai fait beaucoup de portraits au 50mm 1.8 que ce soit ma nièce ou ma fille, voire les enfants d'amis, il y en a un certain nombre qui en ont fait des agrandissements...
    ch'suis ptet un MArtin mais je rentre dans la case 1 de ton exemple, avec un 50mm f/1.8

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

excellent zuk... très bien résumé la situation

sinon pour le 50 1.8... son prix ne serait pas de 100€ mais de 400€ je pense que l'on pourrais aisément le revendre, mais sa décote et son prix au neuf, font qu'il est difficile d'en vendre un.
    moi personnellement je vais me prendre un 1.4 et un 85 1.8 car jusqu'ici je pensais faire peu de portrait et au final, mon besoin a "muté"/évolué. Et puis je préfère les focales fixes.
    Dernière modification par cinemania ; 27/06/2011 à 10h59.

Membre Avatar de Yosh
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)

Par défaut

Un exemple rapide de photos prises avec le 50 f/1.4, que je n'aurais pas pu prendre avec le 1.8 je pense (les photos sont plus lumineuses que la scène réelle, c'est pour vous dire...) :

_MG_0443.jpg | Flickr*: partage de photos*!
    _MG_0445.jpg | Flickr*: partage de photos*!
    _MG_0472.jpg | Flickr*: partage de photos*!

Mais j'avoue que ce sont des conditions très particulières qu'on ne rencontre pas tous les jours !
    Les autres photographes avec moi ont shooté au flash, je ne sais pas ce que ça a donné pour eux..

Sabine

Membre
    Boîtier
    EOS 60d
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 2.8 - 50mm 1.8- TAMRON USD VC 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Zuk Voir le message
    le 1.8 est ton ami et 100 roros c'est largement suffisant pour la vielle peau
    +1 :-)

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm IS + 50mm F/1.8

Par défaut

C'est que l'AF du 50mm n'est pas très bon , mais secondé par l'aide d'un cobra je m'en sort très bien.

Il faudrait savoir si tu accroche ou pas à la focal !

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Très belles tes tofs Sabine.

Pour info, Nikon sort un 50 f/1.8, motorisé AFS, fenêtre de distances et baïonnette métal, livré avec pare-soleil et housse, dans les 180€.

Donc, c' est faisable. L' ancien Canon 1.8, était fini comme les 24 et 35, perso, je préfère.

Vous pouvez tirer!!!^^lol

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

A noter que par contre, et contrairement à la v2 en vente actuellement, la v1 se négocie sur le marché de l'occasion, à une côte largement au dessus de sa valeur réelle quand on sait que les performances (pique et AF) sont en tout point identiques entre les 2...

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par briceos Voir le message
    A noter que par contre, et contrairement à la v2 en vente actuellement, la v1 se négocie sur le marché de l'occasion, à une côte largement au dessus de sa valeur réelle quand on sait que les performances (pique et AF) sont en tout point identiques entre les 2...
    On peut donc en conclure, que à partie optique égale, un amateur "désargenté" va casser sa tirelire, pour une version plus agréable à utiliser?

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

A mon avis, plutôt un collectionneur.

Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

Par défaut

Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Pour info, Nikon sort un 50 f/1.8, motorisé AFS, fenêtre de distances et baïonnette métal, livré avec pare-soleil et housse, dans les 180€.
    Donc, c' est faisable. L' ancien Canon 1.8, était fini comme les 24 et 35, perso, je préfère.
    Vous pouvez tirer!!!^^lol
    C'est ce qui fait le charme du 50 1.8 actuel, son côté cheap par le prix et la fabrication. C'est sûr qu'avec la version actuelle, on ne se pose pas trop la question concernant les chocs ou les poussières, c'est un peu comme un caillou jetable. Et puis, en cas de besoin, on ne se gênera pas pour jouer du tournevis dedans.
    Avec la version f:1.2, je ne m'y risquerais moins, c'est sûr...
    Mais si une version finie correctement avec baïonnette métal et AF up to date avec en plus, la housse et surtout le pare-soleil, si ça sortait à 180 euros, c'est sûr que je serais preneur !

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par zyxwvutsrqponml Voir le message
    C'est ce qui fait le charme du 50 1.8 actuel, son côté cheap par le prix et la fabrication. C'est sûr qu'avec la version actuelle, on ne se pose pas trop la question concernant les chocs ou les poussières, c'est un peu comme un caillou jetable. Et puis, en cas de besoin, on ne se gênera pas pour jouer du tournevis dedans.
    Avec la version f:1.2, je ne m'y risquerais moins, c'est sûr...
    Mais si une version finie correctement avec baïonnette métal et AF up to date avec en plus, la housse et surtout le pare-soleil, si ça sortait à 180 euros, c'est sûr que je serais preneur !
    Donc, nous sommes du même avis.

Je le redis au cas où, j' ai eu le 1.8, le II, n' ayant point réussi à trouver le 1... Je crois que je l' avais eu à 129€, je l' ai revendu 70, perte, 59€, 400 bons vieux francs... 3 mois d' abonnement au ciné... 2/3 de plein de ma bagnole... un resto en amoureux... un petit cadeau...

J' aurais certainement, surement, conservé une version comparable aux 35 et 50 jaunes, au 35 et 24 maison...

Il paraît qu' il arrive que Canon France parcoure ce forum, si un 50 f/1.8 III venait, ce fil serait lu sous un autre jour...

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

Tu sais si on va par là Captain Flam, le 50mm f/1.4 "II" serait le bienvenue, avec une formule optique mise au goût du jour ( le sigma 50mm f/1.4 ayant démontré qu'on pouvait faire mieux sur les grandes ouvertures ) et un USM ring ça serait bien sympa aussi. Si je n'ai pas investi dans le f/1.4, c'est surtout parce que je jugeais sa qualité de fabrication, son autofocus, et sa formule optique un peu désuètes. Certes cela reste très bon, mais j'aimerais bien une version où le sigma f/1.4 ne fait pas un pli. C'est aussi l'avantage du 50mm f/1.8, il n'est pas le meilleur des 50mm, mais pour le prix demandé, il offre énormément de qualités.

129€ faut dire aussi que tu l'a payé un peu cher, d'ou la perte sèche. faut mettre la bagnole au GPL^^

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Il parait qu'un 50/1.4 vII est dans les tuyaux. Notamment avec un vrai moteur USM.

Cela dit, pour emprunter celui de mon beau-frêre, il me satisferait déjà tel quel, n'utilisant pas la fonctionnalité FullTimeManual des vrais USM annulaires.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

héhé rumeur qui pourrait me faire vendre mon 50mm f/1.8 si elle se confirmait !
    En attendant j'aime beaucoup mon 50mm f/1.8 et je trouve souvent les remarques le concernant assez dures, elles sont vraies, mais pour un amateur vraiment exigent.
    Beaucoup de débutants ( et de moins débutants en ce qui me concerne ) en seraient pleinement satisfait, et ce que j'essayais (maladroitement à priori )de faire passer un peu plus tot sur le sujet, c'est mettons nous à la portée de celui qui demande, de ses besoins, bien souvent le f/1.8 fait l'affaire.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

J' ai commencé par le 1.8, je ne peux dire mieux...

Le GPL, c' est niet, 98 jusqu' à la mort, j' adore le bruit du sur-régime.

Membre Avatar de JemsCalagan
    Boîtier
    Eos 60D et Canon a1
    Objectif(s)
    70-200 17-55

Par défaut

J'ai fais l'aquisition du 50 f1.8 il y a une semaine mais pour l'instant je n'ais pas encore trouvé la solution pour avoir la map qu'il faut.
    L'af en faible lumiere est a oublier! Il patine un moment avant de s'arreter sur une map completement foirée!
    Et meme en plein jour avec le seul colimateur central la map n'est jamais juste. Peut etre que c'est mon objectif qui a un probleme mais dans mon cas a part une map manuele impossible d'etre juste!

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Ton objo est défectueux, dans le noir ok, mais en plein jour la mise au point avec le central doit être nickel, même à 1.8.

Faut changer ça vite fait.

Membre Avatar de JemsCalagan
    Boîtier
    Eos 60D et Canon a1
    Objectif(s)
    70-200 17-55

Par défaut

Carrement? Bon! Bein je vais me debrouiller pour le changer! C'est pas tres pratique car je me le suis acheté pendant un week end a new york. J'aurais du l'acheter avant de partir.
    Sinon pour la map manuelle la visee a l'ecran est bien pratique avec un zoom sur l ecran ca permet une map assez precise pour depanner l'af

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

aucun pb avec ma version 1
    et il est pas jeune le bougre...

Comme Rem, si j'ai pas pris la version 1.4 c'est qu'elle me parait obsolete. De plus vu le nombre de gens mécontent de sa fiabilité... je ne tente pas :p

Si canon sort un 1.4 mk2 (en gardant le tarif actuel) cela serait hautement interessant.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    aucun pb avec ma version 1
    et il est pas jeune le bougre...

Comme Rem, si j'ai pas pris la version 1.4 c'est qu'elle me parait obsolete. De plus vu le nombre de gens mécontent de sa fiabilité... je ne tente pas :p

Si canon sort un 1.4 mk2 (en gardant le tarif actuel) cela serait hautement interessant.
    Possédant le mien (EF50mm 1,4 USM) depuis sa sortie en 1993, toujours en parfait état, sans jamais le moindre problème, je me demande bien ce que tu lui trouves d'obsolète. Sa date de sortie u peut-être?

Le nombre de gens mécontents de sa fiabilité? Chiure de mouche que ce prétendu nombre de mécontents de sa fiabilité qui ne prennent pas soin de leur matériel, en regard de la quantité d'objectifs vendus depuis sa sortie. mais il est vrai que ceux satisfaits de leur achat ne viennent pas se lamenter dans les forums photo.

Que crois-tu qu'une nouvelle version du 50mm 1,4 apporterait de plus que l'actuelle, surtout en conservant le même prix, qui vaille davantage son achat?

La sortie de l'EF50mm 1,8 II a constitué une dégénérescence (qualité de construction innommable) de la première version qui est largement plus cotée en occasion, au-delà même de son prix de vente initial.
    Dernière modification par silver_dot ; 10/07/2011 à 17h09.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Comme le dit justement SD, les soi-disant problèmes de fiabilité du 50 f1.4 sont plus des légendes urbaines que des réalités. J'en ai eu 4 depuis 1993, jamais aucun d'eux n'a posé le moindre souci. Les quelques cas de rampes de Map pliées sont vraiment très peu nombreux, surtout quand on considère le nombre d'exemplaires vendus et la longévité de cet objectif!

a contrario, on relève beaucoup plus de problèmes de front ou back focus du Sigma alors qu'il n'existe que depuis peu de temps! Comme quoi il faut toujours relativiser.

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

Vous êtes sûrs de la date de sortie du 1.8 version 1 (1993). Parce que j'ai le mien depuis 1990, reçu en cadeau à l'achat de l'EOS 10 à San Franscisco !
    [Edit[ Désolé, j'avais mal lu : 1993 c'est le 1.4 [/Edit]
    Dernière modification par Diakopes ; 10/07/2011 à 09h55.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Que n' êtes vous venus plus tôt éclairer ce topic de vos lumières...

SD et le chat qui plane, je vous salue bien bas...

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    Vous êtes sûrs de la date de sortie du 1.8 version 1 (1993). Parce que j'ai le mien depuis 1990, reçu en cadeau à l'achat de l'EOS 10 à San Franscisco !
    Non 1993 est la date de sortie du 50 f/1.4. le 50 f/1.8 MKI est sorti en 1987 avec l'EOS 650. il n'a été produit qu'entre 1987 et 1990. depuis 1990 il n'y a plus que la version II.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Version II, qui bien qu' intéressante optiquement ressemble à un jouet, sans parler du pare soleil optionnel et de son sublime système de fixation, ce qui fait que grosso modo, on est à 140€, à comparer aux 180€ du Nikon équivalent livré avec housse, pare soleil, baïonnette métal, vraie bague de map et fenêtre des distances...

Canon, si tu nous lis...

Les boîtiers et objectifs en plastique, pourquoi, pas, mais Hasbro et Playschool en font déjà... pour moins cher...

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

heu, l'AF 50 f/1.8D (assez similaire au 50 f/1.8 II de Canon) est vendu 140 € sans accessoires, quand au nouveau AF-S 50 f/1.8 G (celui qui a le moteur intégré, le PS et la fenêtre des distances) est à 240 €, ce n'est pas tout à fait le même tarif!

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Possible que mes infos tarif soient pas au top...

Mais le Nikon D, reste mieux fini...

Et le G, franchement, raisonnable et sur un meilleur rapport qualité prix, car de plus il est réussi sur la partie optique, 39/40 selon RP...

Pour ma part, je suis prêt à payer un peu plus, si c' est mieux, 240€ tout compris, contre 140 si le ps est intégré... ça vaut les 100€ d' écart...

Membre Avatar de MOZ
    Boîtier
    M-P.M8.M6 TTL, GW690, Pentax 6x7
    Objectif(s)
    Summilux 50 & 35 ASP, Summaron 28, Fujinon 90, Takumar 105

Par défaut

Moi je ne jure que par mon 1.2, mais son rapport Q/P est vraiment assez à l'Ouest (si on s'intéresse à son prix) :-)

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Citation Envoyé par MOZ Voir le message
    Moi je ne jure que par mon 1.2, mais son rapport Q/P est vraiment assez à l'Ouest (si on s'intéresse à son prix) :-)
    +1

Etienne

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Non 1993 est la date de sortie du 50 f/1.4. le 50 f/1.8 MKI est sorti en 1987 avec l'EOS 650. il n'a été produit qu'entre 1987 et 1990. depuis 1990 il n'y a plus que la version II.
    J'avais rectifié. Mais c'est bien la version I que j'ai : tout en métal et avec la fenêtre des distance. Et il a toujours son "JCII - Passed"

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

J'avais rectifié. Mais c'est bien la version I que j'ai : tout en métal et avec la fenêtre des distance. Et il a toujours son "JCII - Passed"
    Pour ma part, j'ai bêtement vendu un exemplaire unique de la version I, car il datait de décembre 1986, soit 4 mois avant la sortie "officielle" de l'EOS 650 avec le 50 f/1.8. Actuellement celui doit valoir son pesant de cacahuètes! heureusement il me reste un exemplaire de 1988.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

la monture baionnette de l'EF 50mm 1,8 de première génération est en métal, le reste en polycarbonate, mais de qualité de construction meilleure et sans comparaison avec celle de l'EF50mm 1,8 II.
    Dernière modification par silver_dot ; 10/07/2011 à 19h54.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Pour ma part, j'ai bêtement vendu un exemplaire unique de la version I, car il datait de décembre 1986, soit 4 mois avant la sortie "officielle" de l'EOS 650 avec le 50 f/1.8. Actuellement celui doit valoir son pesant de cacahuètes! heureusement il me reste un exemplaire de 1988.
    Reçu en juillet 1990, référence UC0903, donc septembre 1988
    Dernière modification par Diakopes ; 10/07/2011 à 18h23.

Membre Avatar de ZeH
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EF 100-300 1:5.6 L - EF 50 1.8 II - 17-50 F2.8 Tamron - Tokina 12-24 - 70-200 F4L

Par défaut

Question d'un néophyte, quelle est la meilleure plage d'ouverture ou l'objectif (le 50 version II) donne tout son potentiel?

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

Je n'ai pas vraiment testé celà mais je dirais de f/5.6 à f/8 voire f/11.
    Mais je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un fixe à ces ouvertures car un bon zoom fait tout aussi bien ( à partir de f/4 mon 28-75 et le 50 sont tous deux excellents, difficile de les distinguer, ça pique sévère etc.. )

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. canon 50d+canon 300f4 et tc 1.4 ou canon 100 400l
    Par Thib-51 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 41
    Dernier message: 09/02/2010, 10h31
  2. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 08h09
  3. Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 16h18

Règles de messages