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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de mouzhik
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    Citation Envoyé par jimboracourt Voir le message
    2 questions:
    pourquoi prendre un 100 2,8 L IS si tu ne vois la différence? un cul de bouteille était suffisant!!!
    un compact n'est il pas suffisant alors ?
    faut pas rire
    comme quoi une mauvaise vue c'est comme une mauvaise mémoire : ça peut être une source du bonheur...

  2. #2
    Membre Avatar de david rthn
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    Citation Envoyé par mouzhik

    comme quoi une mauvaise vue c'est comme une mauvaise mémoire : ça peut être une source du bonheur...
    Arf c'est clair!!
    Il y a des moments où la différence entre mon 100mm et mon 70-200 me frustre un peu!

  3. #3
    Membre Avatar de placitric
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    mes objectifs? réussir mes photos :)

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    Le 100 mm 2.8 macro L IS USM nouveau est juste un des plus piqués!! Tu n'as pas vu la différence avec le 70-300 DO vert ? Bin, j'ai les deux et je la vois bien, la différence à la pleine ouverture du zoom ..

  4. #4
    Membre Avatar de echoes
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    bonjour à tous,

    As t-on une idée de la disponibilité de ces objectifs ? moi qui comptais m'équiper avant de partir en vacances, je pense que c'est râpé !

  5. #5
    Membre Avatar de echoes
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    personne n'a encore testé ???

  6. #6
    Abonné Avatar de rem22
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    Est-ce que sur le forum quelqu'un a acheté un de ces 2 fixes ? sur FF ?

    si oui, j'aurais bien aimé avoir quelques crops ou images 100% voire du raw idéalement, pour me faire une idée face aux 24-105 et 24-70.
    Il parait qu'ils sont vraiment piqués, autant que le 24L II à priori, donc, j'aurais bien aimé voir la différence en paysage avec un zoom classique
    merci.

  7. #7
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    Je possède depuis peu le 28 mm f2.8 is sur 5d2 si cela peut interesser.
    En ce qui me concerne même si j'adore mon 24-105 il y a bien une différence en faveur du fixe .

  8. #8
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    J'ai acquis le 28 f2.8 IS il y a 3 semaines. Il est vissé sur mon 5D3 depuis. Au prix 2014, c'est une excellente affaire. Il était en effet beaucoup trop cher lors de son lancement en 2012.

    J'ai longtemps hésité avec le 24, mais j'ai préféré la faible distorsion du 28 et son coté plus généraliste en photo sociale. Il autorise des portraits de relativement près, ce qui est peu conseillé avec un 24 en FF. Il reste assez large pour le paysage et l'archi. Il forme avec le 40 f2.8 ou le 50 f1.4 une très bonne doublette, légère, discrète et peu intrusive pour la photo de rue. Je ne regrette pas mon achat.

    Cordialement,
    Stef.

  9. #9
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    Je l'ai tout comme toi acheté au prix 2014 .J'ai pris le 28 mm pour éxactement les mêmes raisons que toi

  10. #10
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    J'ai actuellement le 24L II et je me tâte à changer contre le 24 is... Bon choix ou une réel connerie ?
    le 24 mm sert plus pour du paysage et comme j'ai le 35 is ce serrai plus léger et homogène?
    et du coup la vente du 24L II me rallonge un peut le budget pour une focale plus longue...

  11. #11
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    Je t'echange ton 24L contre mon 28 is si tu veux

  12. #12
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    Citation Envoyé par F0854 Voir le message
    Je t'echange ton 24L contre mon 28 is si tu veux
    pas de chance il veux un 24
    moi je l'ai!!

  13. #13
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    Citation Envoyé par oly Voir le message
    pas de chance il veux un 24
    moi je l'ai!!
    il faut des € en plus...

  14. #14
    Membre Avatar de oly
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    un petit retour pour vous dire que j'ai le 24 is depuis 2 semaines et qu'il est super surtout sur le 5d2.
    touché à 400€ en solde sur Paris .
    les prix ont vraiment baissés !!! pourquoi? mystére

  15. #15
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    Il est tentant celui-là...

  16. #16
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    Je suis étonné également de ne pas voir de retours sur ces objectifs. En particulier le 24.

    C'est bien le genre d'optique que je monterai si j'avais un boitier plein format, pour le paysage ça doit correspondre idéalement. De plus le faible diamètre de fût fait gagner quelques € sur les polarisants et autre gris neutres j'imagine.

  17. #17
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    Je l'ai depuis quelques mois sur APS-C en tant que caillou à tout faire, et il me comble !

    Compact, léger, précis, rapide, la stab fait des miracles, bref, what else ?

    Et pour le prix, c'est un bonheur...



    D'ailleurs je cherche son grand frère en 100mm, et le seul que je vois, c'est le L... Dur dur...

  18. #18
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    Le 28 est génial sur mon 5d2.discret léger il forme un super couple avec mon 85

  19. #19
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    Bonjour,

    cela fais un moment que je louche sur ces objectifs ayant déja un 16-35 (sur FF) j'aimerai le remplacer par l'un des 2 cailloux lorsque je veux sortir en fixe et light, cepandant j'hésite entre les 2, lequel me conseillerez vous? est ce que le 24 mm déforme tant que ca?
    (j'ai deja un 40 stm et 50 1.8)

  20. #20
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    Citation Envoyé par asiawenny Voir le message
    Bonjour,

    cela fais un moment que je louche sur ces objectifs ayant déja un 16-35 (sur FF) j'aimerai le remplacer par l'un des 2 cailloux lorsque je veux sortir en fixe et light, cepandant j'hésite entre les 2, lequel me conseillerez vous? est ce que le 24 mm déforme tant que ca?
    (j'ai deja un 40 stm et 50 1.8)
    Il ne déforme pas plus que ton 16-35 à 24 mm…

    Après, ça dépend quelle focale tu préfères. Là encore, ton zoom peut t'aider à faire un choix en essayant de te cantonner aux focales en question sur une série de photos.

  21. #21
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    ok, merci pour le retour je vais etudier mais pour le moment je suis souvent à 24 que 28 c'est vrai que le 24 déforme dés que le sujet est trop proche

  22. #22
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    Citation Envoyé par asiawenny Voir le message
    ok, merci pour le retour je vais etudier mais pour le moment je suis souvent à 24 que 28 c'est vrai que le 24 déforme dés que le sujet est trop proche
    Ceci étant, le sujet est déformé avec n'importe quelle focale quand on s'approche trop.

    La focale n'a rien à voir là-dedans. C'est une simple question de perspective.

    C'est pour ça qu'il est recommandé de ne pas trop s'approcher en portrait, idéalement pas à moins de 3 m (sauf choix artistique délibéré).


    Mais effectivement, plus la focale est courte, plus il faut être précis pour éviter les perspectives déformées (respect de l'horizon et des fuyantes, éviter de décentrer verticalement, bien faire attention à ce qui se trouve sur les bords du cadre, etc...).

  23. #23
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    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    Maintenant que le marché du reflex numérique semble partagé entre Canon et Nikon (Sony et Pentax n'étant plus trés dynamique, et Olympus a jeté l'éponge)...
    Je ne partage pas cette analyse.
    Les derniers boitiers Sony montrent la volonté de cette marque d'atteindre le niveau des deux premiers.
    A noter la stab intégrée au boitier ce qui permet d'utiliser n'importe quelle optique compatible.
    En récupérant toute la technologie Minolta/Konica, Sony risque de rattraper rapidement son retard dans le domaine des boitiers photos.
    J'ajouterai que mon épouse a acheté un compact Sony récemment avec une fonction panorama qu'on ne trouve pas chez Canon. Sony innove et propose des produits très concurrentiels. C'est bénéfique pour tout le monde.

  24. #24
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    Par défaut

    C'est à pleurer. Voici des mois que je revends tout mon parc optique, dans l'idée de passer au presque tout fixe. Le 35 f2 me tente mais est un peu cheap, j'attends, j'attends pas... On parle d'une MAJ en 35 1.8... Et voilà deux optiques à des prix inabordables, surtout pour du non L. Si le 2.8 vous satisfait pour une prime classique, suivez le lien, et dites au revoir à canon (à moins que les performances soient du niveau du 17 55, et encore, à ce prix autant prendre ce dernier)

    tokina 35 2.8 macro, une petite bombe hélas peu connue, j'ai testé, et j'ai tout adoré : l'AF est très satisfaisant, le piqué à tomber, l'option macro est rigolote (pas plus, trop près du sujet), et la construction est top

    Tokina AF 35mm f/2.8 AT-X Pro DX (Nikon) - Review / Test Report - Sample Images & Verdict

    testé sur du nikon, test ausi dispo sur lens tip

    je vais continuer à économiser pour le 35 1.4...

 

 
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