Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Je fais régulièrement du portrait à PO avec mon 28-75 SD...Sinon, non, en matière de paysage, tu sais bien qu'on est souvent dans les f/8 ou f/11, et à ces focales, tu sais bien mieux que moi que la plupart des objectifs font jeu égal.

C'est dommage que des possesseurs de 2 ne s'expriment pas plus sur ce fil.
Je suis certain que le 24-70 est le summum dans cette plage, mais honnêtement, le 28-75 reste très bon et les avantages du 24-70 ne sont pas à chercher du coté des qualités optiques je pense ( sur aps-c en tous cas ). Si on a les moyens je pense que la question ne se pose pas, maintenant, à 250€ d'occasion environ ça reste diaboliquement efficace.
J'en étais arrivé à la même conclusion, mais en le comparant avec un 28-70 L (le grand frère du 24-70).

Ayant eu les deux en même temps, je m'étais livré à des tests sur trepied, et j'aurai défié quiconque de savoir lequel était lequel. Y compris à pleine ouverture, sur l'ensemble des focales.

Par contre, il est indéniable que les L Canon sont mieux construits et plus solides: j'ai du mé séparer de mon 28-75 à cause d'un décentrement des lentilles dû à une toute petite chute, là ou je pense qu'un L n'aurait pas bronché.