Citation Envoyé par jeanchris13 Voir le message
J'ai gardé celui-ci, à cause de son range plus grand angle, par rapport à un 17-50 2.8 Tamron... c'est dire si je trouve le piqué bon.
Bonjour,

L'un offre un assez bon range commençant à 15mm, l'autre une ouverture constante -> ce n'est pas vraiment le même "usage"

En intérieur le 17-50 me suffit et son ouverture constante, conjuguée avec un bon niveau de piqué, est très appréciable. En extérieur dès que j'en ai besoin je monte le 70-300 et comme c'est très souvent suffisamment lumineux l'ouverture glissante ne me dérange pas, au contraire à 300mm je cherche à fermer au max afin d'avoir de la pdc mais sans nuire au piqué.

C'est mon utilisation et c'est pour cela que ces objectifs me conviennent mais tout le monde n'a pas les mêmes besoins ... et les mêmes attentes ... et le même budget.


Olivier