Si tu as les moyens de prendre le L, c'est dommage de prendre le sigma.
Si c'est un usage occasionnel ou que le L représente un très gros sacrifice pour toi, pourquoi pas le sigma ?
Je n'aurai pas mieux dit.

Perso, depuis que j'ai repris les meetings il y a 10 ans cela a été au 100-400, un ami se débrouillait très bien avec le sigma, bon il etait en Nikon et comme dhab toujours au format web (1024 a 1280) pour comparer

Maintenant les conseils c'est bien, les essais perso c'est mieux, a toi de juger avec ton ressenti aussi,

Ce qu'il faut voir aussi est que les demos sont de plus en plus loin, 400 deviens juste (et le 50-500 je n'aime pas du tout), a toi de voir si tu ne veux pas garder un peu de fonds pour un passage ultérieur a plus gros dans quelques (années ?), le zoom te servant toujours et restant obligatoire de toute manière.

Maintenant il y a une autre solution a envisager, tu brade tout tes objectifs (le 300 et le 70-200) et tu passe directement au 120-300 os avec des tc ..... avec cela tu fait tout, en mieux. Au niveau cout cela ne sera pas beaucoup plus cher qu'un 100-400 en plus de ton parc ( a moins que tu avais déjà prévu de la revente )