Alleluia ! il est arrivé...je ne l'ai pas encore vu de mes propres yeux mais il est sous le sapin : y a plus qu'à !
Version imprimable
Alleluia ! il est arrivé...je ne l'ai pas encore vu de mes propres yeux mais il est sous le sapin : y a plus qu'à !
Super, marwag, joyeux Noël et bonnes fotos
Merci à tous...pour le moment, je suis au boulot, je fais des essais dès que possible et je vous tiens au courant de mes impressions.
Très bel objet ! j'ai pris deux, trois photos en rentrant du boulot mais dans des conditions limites de luminosité (tombée de la nuit), j'attends surtout ce week end pour tester en réel. En tous les cas, ça me change des autres objectifs que j'ai, c'est impressionnant de voir la qualité de construction. Pour la prise en main, quand on a le nez dans le viseur la première fois, on a l'impression d'être un peu parkinsonien mais avec un peu d'entraînement, ça va aller (la répartition du poids n'est plus du tout la même, j'imagine avec un 600mm ce que ça doit être à main levée !).
J'ai quand même réussi à prendre une photo au 1/400ème à main levée et elle est nette...à suivre !
content pour toi ! j'espére l'avoir un jour ! fait nous part de t'es photos bientot j'ai hate de voir les resultats .
Bonjour
je viens d'échanger mon 350D pour le super 40D
et je voudrai investir dans un télé
après lecture du forum et de la BDD objectifs
mon choix se porte soit sur le
-CANON EF 100-400mm f/4,5-5,6 L IS USM
ou
-CANON EF 400mm f/5,6 L USM
qui peux me dire si le pique du 400 fixe est supérieur
arguments pour ou contre
merci de vos avis
je recherche un document type planche présentant une photo
prise sous divers focales ( du 50 au 400) pour se rendre contre du réel
grossissement une idée merci
JFrancois
Discussion fusionnée. Merci de faire une recherche avant d'ouvrir une nouvelle discussion.
Administration EOS-numérique
Bonsoir,
une focale fixe sera toujours superieur en qualité par rapport a un zoom.
Bonne soirée
Benjamin
Et sino tu vas là : https://www.eos-numerique.com/forums...6-l-usm-60521/
Moi j ai eu le 100-400 L , et j ai acheté le 400 L f/5.6 a la place
L'Is me manque un peu et la plage de focale de 100 à 400 est très appreciable en Meeting aérien ou en balade...
Mais par contre niveau piqué.... le 400 Lf/5.6 ecrase tout et meme avec le 1.4x plus bout de scotch, l'Af reste terrible si on limite a 8m l'AutoFocus sur l'objectif
Dur choix
j ai prix un 70-200 f4 pour les ballade, le 400 pour l affut des moineaux
Avec f/5.6 c'est normal que tu sois obligé de monter en ISO, d'ailleurs, les APN modernes sont faits pour ça. Tu vois quand même que ce 400mm est un super "joujou". Quant à moi, je voudrais bien avoir dans mon jardin des "zoziaux" aussi colorés que les tiens, tu vas pouvoir en faire des "chouettes" photos.
D'ailleurs en ce moment, chez moi le problème ne se pose plus pour l'instant, même les moineaux ont déserté le secteur avec le refroidissement de ces temps derniers.:)
C'est vrai qu'il pique dès 5.6 ! je vous en prépare d'autres avec le diaph un peu plus fermé...pour les zoziaux, c'est vrai qu'ici on est gâté (le cardinal mâle est rouge durant l'été austral, c'est pour plaire à Madame...l'hiver, il perd sa couleur et son intérêt photographique...).
Pour le moment, hypercontent de mon achat (il faudrait être difficile).
Cardinal :
- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 400 L | 400mm | 1/800s | f/7.1 | ISO 400
Salut Marwag, dis, tu ne pourrais pas m'envoyer quelques-uns de tes modèles dans mon jardin ?
Bellier :
- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 400 L | 400mm | 1/640s | f/10 | ISO 800
Le problème, c'est que je n'ose même plus sortir mon 70-300...:(
C'est clair que je ne regrette pas mon achat...
Une petite dernière, juste pour vous montrer un Bellier en train de faire un nid
- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 400 L | 400mm | 1/640s | f/5.6 | ISO 500
Après de longues hésitations avec le 100-400, j'ai moi aussi craqué hier pour un 400L/5.6 d'occasion auprès d'un membre du forum et que je récupère en main propre dans 15 jours .... çà va être long ! :angel_not