En accord avec Rem22 dans le sens on l'on a deja quelque chose qui tient la route avec les kit, mais, Bong03 donne quand même des éléments assez significatif.
J'ai commencé par le kit 50D avec le 17/85, pour la simple raison d'avoir une bonne rafale, une bonne prise en main, un viseur plus grand, et un af qui tient la cadence... puis, 1 an aprés, mon oeil senti le besoin d'avoir un caillou plus performant, un Usm véloce, un piqué et bokeh plus harmonieux... bref, le 24/105 arriva...
j'ai eu l'impression d'investir 2 fois... ayant donné une sélection qualitative d'entré, je comprend Bong03 dans sa démarche.

Citation Envoyé par bong03 Voir le message
...
J'avais pensé au 24/105, mais ne gêne-t-il pas (vu sa taille) le flash incorporer ? et question budget... Je vais voir de plus près pour le 70/200 IS (caractéristiques, prix mais sans multiplicateur).
...
Pas de gêne avec quelque flash que ce soit... car le 24/105 se pose pas sur le dessus du boitier, mais devant par contre, qualitativement parlant, le rendu sera différent entre le flash intégré et un petit flash cobra avec diffuseur, enfin je dis ça, je dis rien...