Merci de vos réponses.

Alors pour l'utilisation c'est principalement en voyage : paysage, un peu de portrait, la nature : animaux sauvages (ou non), fleurs. Et un petit peu le sport (tout petit peu). Donc du matos léger (il faut aussi que je compense le poids de mon 500N QD 150g plus léger que les 300D à 650D).
Mais je vais surement (vu qu'il n'y a plus de pelliclues) faire d'avantage de photos en création en partant de la base de la photographie en prise de vue (c'est pourquoi je voulait la petite fenêtre des distances sur les objectifs).

J'avais pensé au 24/105, mais ne gêne-t-il pas (vu sa taille) le flash incorporer ? et question budget... Je vais voir de plus près pour le 70/200 IS (caractéristiques, prix mais sans multiplicateur).

Précision : actuellement les 2 objectifs que j'utilise sont : 1 Tamron EF 28-80mm (je ne me rappelle plus du reste...) et 1 Sigma EF 100-300mm f/4.5-6.7 DL qui ne fonctionne pas avec les boîtiers Canon EF-S.

Le dernier modèle (650D) apporte (par rapport au 600D) : USB 3.0, Vitesse de 5 images/sec, ISO max étendu (entre autre), focntions qui m'interressent beaucoup.
Parcontre le 650D et le 600D intègrent-t-ils une fonction de dépoussièrage du capteur ?
Le 650D donne-t-il les mêmes résultats (en qulité d'image) que le 600D si on l'utilise avec un objectif USM ? vu qu'il est optimisé pour les nouveaux moteurs STM...

En attendant vos réactions, je vais jeter un coup d'oeil aux liens.

Thanks.

Alf