On verra bien ce que vaut son autofocus.
Version imprimable
On verra bien ce que vaut son autofocus.
A quel prix est-il annoncé? Vu le nouveau Canon 24-70 f2.8 L II sans IS, celui-ce me botte beaucoup plus. Je ne sais pas ce que vaut le VC Tamron comparé à l'IS, mais il a au moins le mérite d'être présent!
Seul bémol, le fut qui s'allonge quand on zoom puisqu'il y a le petit bouton "Lock".
C'est un bémol qui concerne aussi les 24-70 L ou sigma.
Aucun 24-70 f/2.8 n'y échappe à ma connaissance...
Le VC et l'USD sont très bons sur le 70-300.
J'hésite, j'aurais aimé rester 100% Canon :/
Tout à fait, c'est à réfléchir, le 24-70 Canon Version 1 est tout de même excellent paraît-il, la stabilisation en moins c'est vrai.
Quand est ce qu'il sort ce Tam ?
on sait pas encore, ni à quel prix
Je viens de voir sur le fil du 24-70 Canon que le Tamron comportait des joints. Peut-on parler dès lors de tropicalisation ? Si oui, a-t-on une idée du savoir faire de Tamron à ce niveau ? Cela m'intéresse fortement, car j'ai un tank (le 1Ds II), mais rien d'aussi résistant qui va au bout...
je ne crois pas qu'il y ait d'autres objectifs tamron "tropicalisé".
Mais en photo, je trouve ça vraiment comique leur notion de tropicalisation, ce n'est que du charabia de constructeur, avec AUCUNE certification à l'appui.
Il y a des appareils mieux protégés que d'autres. Ainsi que les objectifs. Mais absolument aucune garantie ni certification n'est donné, et si on regarde les plages de fonctionnement, ton 1ds2 a les mêmes plages de température et d'humidité qu'un xxxd. Certes ils n'ont pas la même protection, mais quelquechose de concret, de couché noir sur blanc, ou de certifié....y a rien.
J'espere qu'il ne sera pas a un prix trop prohibitif, car j'aimerai bien un petit zoom en 2.8, ultrasonic (pour la vitesse et la precision de la MAP) et stabilisé.
Allez moins de 600€ ca serait bien :p .
Bon ok j'ai le droit de rever.
A mon avis, table plutot sur 1000€.
S'il est ultrasonique, stabilisé (le seul à l'être) et avec une excellente qualité d'image, il se vendra sans souci à 1000€ face au canon qui vaudra plus du double et face à un sigma qui vaut 900€ pour une qualité médiocre à f/2.8 et sans stab.
Le prix du 17-50/2.8 est en dessous de 300 €, la version stabilisée une centaine d'euros plus chère. Le récent 70-300/4-5.6 VC USD qui est un bon objectif dans sa catégorie est à moins de 350 € de même que le célèbre 28-75/2.8. Jusqu'à présent Tamron a fait évoluer sa gamme en contenant ses prix, le double du prix du 28-75 pour ce nouveau 24-70 , soit aux alentours de 700 € , s'inscrirait dans la continuité de la politique tarifaire de Tamron, d'autant que ces objectifs sont fabriqués dans des pays où la main d'oeuvre est moins chère qu'au Japon, contrairement à Canon pour la série L. Je prends comme exemple mon 70-300 VC qui est fabriqué en Chine et le paresoleil aux Philippines.
Puisses-tu avoir raison pour le prix King !
A 1.000 € le prix ne serait pas très éloigné du 24-70 L USM Canon qui est affiché à 1.119 € chez Audiophil. C'est un L fabriqué au Japon, donc cher, alors un prix situé aux alentours de 700 € pour le Tamron serait dans la logique, sauf si Tamron se met à vouloir suivre Canon dans l'envolée des prix, jusqu'à maintenant ce n'était pas le cas, ce qui laisse l'espoir d'un prix très abordable.
En parlant de prix d'objectifs en fonction du lieu de fabrication.
Je me suis toujours demandé comment Canon arrivait à sortir des optiques professionnelles à des prix en-dessous de celles de Nikon alors que ces dernières ne sont pas fabriquées aux Japon, si je ne me trompes??
A moins que Nikon ait des ateliers au Japon pour ses optiques pro??
Tout dépend des optiques en fait. Les L sont made in Japan, certain Nikkor aussi ... Pour les boitiers réflexes par contre Nikon a une grosse partie de la production en Thaïlande (Ce qui a retardé le lancement des D800 et D4, dont les premiers seront produits a priori au japon ...).
Oui mais le range ne sera pas le même.
Pour avoir possédé un 17-55, sur aps-c, c'est vraiment THE objectif.
Celui qui manque justement sur FF.
Interessant... Reste à voir ce qu'il a dans le ventre...
Aucune niouz depuis son annonce de sortie ?
Bon ok, je patiente encore...... :D
:D
Patience et longueur de temps ... :D
... font plus que force ni que rage ! :zoo_taz:
Compris, je me rassois pour me calmer :D
Si je ne m'abuse, ce tamron est encore en développement non ? Ce n'est pas encore un modèle de série, du coup je le sens mal arriver rapidement dans les rayons.
Aucunes News pour ce Tamron??? Ils nous font languir là!!!!
Premières images officielles, pas en très haute résolution ni aux grandes ouvertures visiblement, mais ça donne tout de même une idée:
Tamron A007 First Official Samples
Titi
Merci Titi!!! ça laisse imaginer de bons résultats pour le dernier venu de la famille Tamy!!! J'attends le prix officiel et la date de mise en vente avec impatience!!!
j'ai malheureusement lu ça quelque part, et je pense qu'on va devoir attendre un petit moment.Citation:
Si je ne m'abuse, ce tamron est encore en développement non ?
Il semble très bon, et ce sera le seul 24-70 stabilisé, donc, le prix risque de faire mal quand même pour un tamron, surtout si la qualité optique est au rendez-vous, avec l'USD de surcroit.
Fais ch...!!! je l'aurais bien pris pour ma semaine en Irlande en septembre. Tant pis, je vais garder mon pov' 24-105 pour mon voyage!!!!
J'aimerais bien un comparatif de ce Tamron VS le 24-70 1er du nom.
Ca donne envie de voir ailleurs :)