Citation Envoyé par Cyril68
Bonjour à tous,

Depuis peu propriétaire d'un EOS 350 D, je recherche un Objectif à grande focale pour bien me lancer dans la photo de rally automobile mais aussi dans la photo de basket, donc 2 pratiques différentes, l'une à l'exterieur, et l'autre à l'intérieur. Mon Sigma 70-210 F4.5 APO Macro est trop vieux pour être mis à jour pour ce type de boitier. J'aimerais connaître votre avis sur le type d'objectif à choisir. (Canon, Sigma, Tamron...)

Est-ce qu'une focale de 200 mm est suffisante pour ces pratiques ?

Et à propos des Tamrons (je ne ne connaissais pas cette marque Tamron) qu'est ce que cela vaut ? Quelles sont vos critiques par rapport à ces objectifs qui ont l'air bon marché ?

Merci d'avance de votre avis.

Cyril
Les Tamron sont des optiques a bon rapport qualité/prix. Ce ne sont pas des foudres de guerre niveau rapidité (pas d'USM ni d'IS), la construction mécanique est un peu légère, mais la qualité optique n'est pas trop mal suivant les modèles.

Pour ton type d'activité, un 70/200 F2,8 serait bien indiqué (Canon ou Sigma), le Sigma étant moins cher, éventuellement complété par un Extender 1,4 dans les situations un peu "limites". Ou le nouveau 70/300 IS de Canon dont on dit le plus grand bien pour un budget inférieur.

Si tu as le 18/55 d'origine cela ferait un bon complément pour les photos d'intérieur pour le basket.

Si ton budget le permet, tu peux remplacer le 18/55 d'origine contre un 17/85 IS.