Envoyé par
Bob-74
Les techniques de fabrication vont en s'améliorant. D'ACCORD, mais malheureusement, les cadences de productions aussi. Les sous traitants poussés vers la quantité n'arrivent pas toujours à la qualité qui leur est commandée.
Nous, consommateurs, voyons celà tous les jours dans la plupart des produits manufacturés que l'on achète, et même sur ceux de trés haut de gamme. Il y a souvent, et de plus en plus de loupés.
Tes tentatives d'explications ne me convainc pas ! L'intégrateur est responsable de la qualité des produits qu'il assemble, a lui de mettre en place une stratégie visant à garantir la qualité de ses fournisseurs et d'imposer des contrôles plus stricts sur les produits manufacturier qu'on lui fournis. Canon a les épaules suffisemment large pour financer ce type de stratégie.
Les peintures qui s'écaillent, ça arrivent, les revêtement en caoutchouc qui se décollent et qui gênent la manoeuvre des molettes ça arrive aussi (Nikon D200 et D2 H et D2X), voir les forums sur ce sujet. Et Nikon, autre grand de la photo ne fait rien. Et il n'est pas le seul à ne rien faire. Et Sony avec la colle de ses capteur ? Est-ce que tous ceux qui avaient un appareil en panne avec leur capteur ont été remboursés, dédommagés ? Non, pas tous, j'ai connu des personnes qui sont allés où ils avaient achetés leur APN (la grande distribution) et se sont entendus dire : "ce n'est pas réparable. La réparation est plus chère qu'un neuf". Si ces magasins avaient été corrects , ces clients auraient dû entendre dire : "c'est un problème dû à Sony, qui prend en charge la réparation ou l'échange de l'APN".
Ce n'est pas parce que la norme du marché est de se foutre de ses clients ( comme c'est effectivement de plus en plus le cas ) que l'on dois accepter cette situation. Les revendeurs ne sont pas responsable de défauts de fabrications.
J'aimerais savoir combien de clients ont été dans ce cas là ??? !!!
Une mouche dans un verre de lait, dans un potage, ça peut aussi arriver même dans un trés grand restaurant. Là, par contre, le final ne sera pas le même. Le client mécontent se verra offrir le repas, des cadeaux. Mais on ne peut comparer un grand restaurant qui a quelques milliers (et encore) de clients qu'il espère voir revenir, à une multinationale qui a des centaines de millions de clients (contents pour 99%.) qui ne reviendront peut être pas pour aller à la concurrence et ce, pour des raisons qui n'ont rien à voir avec un mécontentement momentané.
Le final au sens ou tu l'entend n'est pas ce que nous attendons de canon. Ce que l'on attend est le minimum et le minimum est déjà de reconnaître qu'il s'agit bien d'un défaut de fabrication. En l'occurence c'est comme si le patron du grand restaurant regardait le verre de lait de son client et lui disait qu'il ne voit absolument pas la mouche qui flotte dans le verre. Les démarches qualité s'appliquent dans les entreprises quelles que soient leurs tailles, et leur activité. En aucun cas une démarche qualité se justifie en fonction du nombre de client. Un mécontentement spontanné se gère assez facilement quand l'image de marque n'est pas entachée ( ex mercedes et le rappel des classes A = pas trop de vague dans la presse au contraire du rappel des méganes pour un problème moindre ). En l'occurence pour canon, il s'agit d'une banalisation de multiples problèmes récurrents.
Tu a toujours été content =
- de ta banque ?
- de ton fournisseur d'accès Internet ?
- de ton ou de tes opérateur(s) téléphonique ?
Moi pas, car j'en ai changé (FAI et TPH) et bientôt banque lorsque mon prêt (appartement) en cours sera terminé. Bye bye la Caisse d'Epargne.
Bien joué, mais je préfère la lutte et non la fuite. Lorsque free a déconné a longjumeau, on s'est formé en association de fait pour faire entendre nos droits. On a pourris tous les interviews du pdg jusqu'à ce que free installe la fibre chez nous et on a obtenu des dédommagements financiers. Je n'ai jamais eu à me plaindre de ma banque mais parce que j'entretiens une relation de confiance avec mon conseiller et ca se travaille. Je suis toujours resté chez mon opérateur téléphonique car j'obtenais satisfaction à mes demandes.
Voilà c'est tout.