heu relis tes notes, le nouveau Nikon est bien annoncé avec le VR:
AF-S NIKKOR 70-200mm f/4G ED VR
Sinon il semble bien que le prix se confirme malheureusement chez Canon:
CanonWatch | Canon Camera Rumors and News CanonWatch
Version imprimable
heu relis tes notes, le nouveau Nikon est bien annoncé avec le VR:
AF-S NIKKOR 70-200mm f/4G ED VR
Sinon il semble bien que le prix se confirme malheureusement chez Canon:
CanonWatch | Canon Camera Rumors and News CanonWatch
Le 70-200 Nikon est VR ... Un poil plus cher que le F4 IS, mais de peu. Y'a en fait un bon choix chez nikon en trans FF
24-70 VR 2.8
24-85 VR 3.5/4.5
24-120 VR F4
28-300 VR.
Non les tarifs optiques Canon sur les dernières sorties me laissent particulièrement inquiet de la suite. La combinaision boitier + optique commence a être vraiment favorable à Nikon la ...
Et moins il y a d'acheteur chez Canon, moins les prix et occasions seront bonnes ...
oups, vous avez raison, pour une fois où je regardais de l'autre coté de la barrière, j'ai lu un peu vite...
En tout cas le 24-85 est glissant ! bon pas sûr que cela compense la différence de range avec le futur 24-70f4...et il est à ~600€ seulement.
jy
Ouais il est glissant entre 3.5 et 4.5, ca fait pas une énorme différence sur un FF. Perso si j'avais pas de boitier FF canon, je me poserais sérieusement la question. Car pour le moment la politique tarifaire optique canon est carrément devenu élitiste. Ce qui était favorable chez canon, les optiques de bonne facture a un prix abordable disparaît avec les renouvellement. Les nouveaux 28 et 24 IS étaient déjà sacrément cher pour des formules optiques simple, le 24-70 F4 IS a plus de 1600 € est encore un pas dans la mauvaise direction.
Glissant sur 1/2 diaph, ça chie pas dans la colle! Et le nouveau 70/200 f/4 est annoncé avec un VR à 5 stops. il est clair que Nikon renforce sa gamme optique particulièrement là où elle était en retrait face à Canon cad sur les f/4. Après le 24/120 f/4, le 16/35 f/4, voilà le 70/200 f/4 et tous en VR, alors que le 17/40 Canon n'est pas IS.
Comme le dit Fredo, boitier moins cher et gamme optique très complète chez Nikon, la politique tarifaire de de Canon est pour le moins étrange!
Je ne sais pas ce qu'ils ont fumé chez Canon, mais ça doit être de la bonne !
Ils sont complètement à la ramasse niveau tarifs, là.
A mon avis, Nikon est entrain de bien se frotter les mains.
Si ils doivent sortir un nouveau 300 f/4L IS ou 400 f/5.6L IS, je n'ose même pas imaginer le prix...
Il va falloir qu'il pique sacrément pour être préféré à un 2.8 L vI à 500€ moins cher en occase (ou le tamron)...
Surtout pour un passage au FF où les 500€ permettent de prendre un fixe ou un zoom assez sympa (70-200 f\4, 50 1.4, 85 1.8, etc)
En même temps s'ils arrivent à écouler des 24 2.8 IS à un prix sensiblement plus faible que le 24 L II d'occase, faut pas se priver...
Surtout qu'a moins de 1000 € le tamron est déjà la... Et CP a l'air de dire qu'il vaut bien son prix ...
ouaip! Pas encore eu le temps de finir de rédiger le test, mais je confirme, ce Tamron vaut vraiment le coup. Il a les performances de l'ancien 24/70 f/2.8 Canon et la stabilisation en plus ainsi que la "tropicalisation" . Et comme il a bien baissé en tarif ces derniers temps, ça devient une alternative plus qu'intéressante.
Ben je partage ton avis Fredo, ce qui était un avantage chez Canon (beaucoup d'objectifs de qualité et à prix correct, avec un marché bien rempli pour l'occaz) disparaît et c'est Nikon qui va maintenant devenir la marque de qualité à prix correct.
D'ailleurs, les récents cash back qui se succèdent me font penser qu'ils veulent écouler les stocks des optiques et boitiers concernés pour les retirer de la circulation, et les remplacer.
Ce qui me fait de plus en plus penser que le 24-105 va disparaitre.
Si ça avait été le cas lorsque je l'ai acheté, c'est à dire 24-70 F/4 ou 24-70 L II, j'aurais pris le tamron 24-70 je pense.
Le prix du 24-70 F4 semble beaucoup trop cher par contre les spécifications m'intéressent avec une position macro à 0,7x.
Pour ceux qui font surtout du paysage et de la macro (c'est mon cas!), ce 24-70 est plus intéressant que le 24-105 mm ou que le Tamron F2,8
Par contre d'une manière générale, c'est clair que Canon est devenu la marque la plus cher et propose des choses moins inovantes que le concurant direct...
Jean-Pierre
Le seul point positif (avant de voir les tests en piqué) c'est l'emploi de l'IS hybride du 100 f/2.8 L et de la position semi macro.
15 elements in 12 groups, two aspherical lens, lens configuration sheet 2 UD lens
9-blade circular aperture
Weatherproof
Full-time manual focus
Can switch to macro mode at the telephoto end
0.2m minimum focusing distance, 0.7 times the maximum magnification
Hybrid IS Image Stabilizer
par contre 0,2 m à 70 mm et 0.7 de grossissement il y a forcément un changement de focale!
C'est ce que j'étais en train de me dire en lisan le lien, 0.7x c'est de la balle, et du jamais vu pour un trans.
C'est vraiment un gros plus pour les amateurs de proxy comme moi, qui n'ont pas forcément un objectif macro, ou l'envie de dévisser le trans pour faire une tof de fleur.
Par contre si c'est bien $1,800....ouillouillouille.
oui pour les macros et pour les zooms télé comme le 70/200 (ce qui avait fait une grosse polémique chez les nikonistes) mais c'est une première pour un transtandard.
Si on se réfère au tarif en yen ça sera plutôt 1500 € ce qui reste très élevé pour un f/4. Il a intérêt à vraiment tout déchirer comme le 24/70 f/2.8 II sinon Tamron va vendre son 24/70 à la pelle chez les Canonistes!
Même. À ce prix, un F/4... Ça fait pas b****r, pardon, rêver ;))
Reste à attendre son véritable prix. Je vois mal comment un ticket d'entrée pour le FF+trans à plus de 3500 euro peut vraiment marcher face à la concurrence. 2500 serait plus raisonnable.
Si la distorsion est peu marquée à 24mm et que le piqué est bon (entre autres), cet objectif aura sa place. (autour de 1000 euro?)
bla bla bla
Je vais remplacer mon Canon 24-70 par un Tamron 24-70.
Bientot un Canon 24-70 d'occaz ...
Bon le 24-70 L F4 et le 35 F2 IS sont en ligne. Premier prix en précommande : 1500 $ le 24-70 L F4 et 850 $ le 35 F2 IS... Je pense que Nikon rigole sévère la ...
http://www.usa.canon.com/cusa/consum...mm_f_4l_is_usm
et le 35 F2 IS :
http://www.usa.canon.com/cusa/consum...5mm_f_2_is_usm
Version Française :
http://www.canon.fr/For_Home/Product...mm_f4L_IS_USM/
http://www.canon.fr/For_Home/Product...5mm_f2_IS_USM/
Incroyables les tarifs des nouveautés en ce moment.... ça fait froid dans le dos ! :blink::
Ouais ca va être dur pour les vendeurs. Si le kit du 6D comprend ce 24-70, ca va faire un kit a 3400 € ... Alors que le kit D600 + 24-85 est à 2500 ... Ca va en faire réfléchir plus d'un AMHA ...
Ah oui quand même!!
http://img844.imageshack.us/img844/8990/35mmf2j.jpg]
C'est vachement meilleur que l'ancien
Maintenant, faut voir le reste (bokeh...)
http://3.static.img-dpreview.com/fil...4-1.jpg?v=1811
Canon EF 24-70mm f/4L IS USM
15 éléments en 12 groupes
diamètre filtre 77 mm
stabilisation hybride
distance minimale de mise au point 0.38 m
"weatherproof"
diaphragme à 9 lamelles
http://3.static.img-dpreview.com/fil...2-1.jpg?v=1811
Canon EF 35mm f/2 IS USM
10 éléments en 8 groupes
diamètre filtre 67 mm
stabilisation (4 diaphragmes)
distance minimale de mise au point 0.24 m
diaphragme à 9 lamelles
motorisation USM spécifique avec vitesse lente pour la vidéo.
TARIF:
24/70 f/4 IS USM: 1 699 €
35 f/2 IS USM: 949 €
N'empêche, un 35mm qualitatif comme ça, et couvrant le plein format, ça fait rêver!!
C'est quand même une belle démonstration de savoir faire du département optique
La franchement je sais pas... A moins que ca soit calibré pour un boitier FF megapixalisé... Mais clair que ce trans ne va pas avec le 6D, le prix non plus pour une config premier prix en FF. Le 35 effectivement a une belle carte de visite. Mais niveau tarif aie ...
Le 24-70 f4 IS semble le premier objectif qui couvrirait quasiment tous mes besoins (ça m'eviterait de prendre un objo macro en plus dans mon sac), donc je suis potentiellement très interessé, reste que le prix (certes officiel...) déchire (le compte en banque) au moins autant que les performances annoncées.
Titi
Citation:
Canon EF 24-70mm f/4L IS USM
15 éléments en 12 groupes
diamètre filtre 77 mm
stabilisation hybride
distance minimale de mise au point 0.38 m
"weatherproof"
diaphragme à 9 lamelles
Canon EF 35mm f/2 IS USM
10 éléments en 8 groupes
diamètre filtre 67 mm
stabilisation (4 diaphragmes)
distance minimale de mise au point 0.24 m
diaphragme à 9 lamelles
motorisation USM spécifique avec vitesse lente pour la vidéo.
TARIF:
24/70 f/4 IS USM: 1 699 €
35 f/2 IS USM: 949 €
J'ignore où tu as péché les tarifs mais ils sont annoncés sur dépé à $1459 et $849 respectivement.
Sans quoi on peut noter une grande inovation : Enfin des caches objectifs facile a retirer quand on a un paresoleil :
http://3.static.img-dpreview.com/fil...aps.jpg?v=1811
Bon ca fait au moins 4 ans que j'en ai de marque tiers de ce type ...
Comparé au 24-70 2.8 II, le f4 fait 5 mm de moins en diamètre, 20 mm de moins en longueur (pas mal) et surtout 205 gr de moins sur la balance (et 70 gr de moins que le 24-105!)
Si la qualité optique est la même que le f2.8 II, ce que l'on peut raisonnablement supposer, ce f4 fera une belle carrière à mon avis...
Aie! En même temps au prix du nouveau 35mm F2 neuf on trouve un 35 1.4L d'occasion... Je crois que le choix est vite fait pour les amateurs.
Maintenant, outre le tarif, ce 24/70 est intéressant à mes yeux...
Bon, faut relativiser les prix. Le Leica R summicron 35mm f/2 valait 2300€ en 2007... Et il est loin de valoir ce EF 35mm IS.
Quand au EF 35 f/1.4L, il faudrait que je retrouve les courbes, mais il me semble que ce nouveau 35 IS est meilleur à f/8
Pas sûr...
24-70 ils n'ont rien de comparable actuellement.
Mais je doute pas qu'ils vont continuer dans la lignée de leur nouveau 70-200 f/4, et à un tarif similaire au Canon. Ils ont aussi à revoir leur f/2.8 qui est le maillon faible entre les 14-24 et 70-200.
Et pour le Canon ce grandissement de 0.7x c'est impressionnant.
Le 35 là aussi Nikon n'a qu'un modèle vieillissant très moyen.
1690 euros annoncés par Canon, ca va vite faire 1200... et le kit sera a moins de 3000 c'est sur, c'était deja le cas avec le 5D2 et le 24-105, faut pas betement prendre les prix des deux éléments et les ajouter... le kit est toujours moins cher.
Clair que Nikon n'a rien au catalogue en Trans :
24-85 VR : 555 €
24-120 VR F4 : 1030 €
24-70 2.8 : 1543 €
28-300 VR : 850 €
Bon aucun n'a la possibilité de faire de la macro a .7, mais question tarif un 24-85 VR + 105 VR on est encore en dessous du tarif du seul 24-70 F4 IS ...
Les annonces canon sont technologiquement intéressantes, mais je ne suis pas sur quelles obtiennent une pleine et entière adhésion des photographes amateurs, surtout a ce niveau de prix ...
Le choix en trans Canon en FF est nettement moins avantageux
24-70 L F4 : 1700 €
24-105 L : 1100 €
24-70 L F2.8 MK II : 2300 €
28-135 IS : 430 €
Le seul conçurent du nikon 24-85 niveau prix est le vieillissant 28-135 IS ...
Ca reste toujours plus cher que le Tamron 24-70, qui lui ouvre à f/2,8...
Oui carrément ... Le kit idéal avec un 6D ca serait le Tamron, complété d'un 70-300 VR par exemple ...
La sortie de ce 35 est vraiment une bonne chose, l'ancien 35 f2 commençait à peiner avec son moteur AF. Maintenant avant de me jeter sur un quelconque 35mm je vais vraiment attendre la sortie du Sigma 35 1.4 pour voir.
Mais je suis déjà quasi sur de regarder soit le 35 1.4L ou le sigma 35 1.4, le rendu prime sur l'IS pour moi !
Par contre pour le Tamron 24-70 vc j'ai une question pour Canon Passion qui l'a : a-t-il ce rendu un peu rouge-orangé (comme le 17-50) qui rend du coup le post-traitement des tons de peau assez délicat à gérer...?
Le 35mm, avec son poids plume a une carte à jouer et il m'interesse. Mais je n'irai pas le prendre à ce prix.
Pour le 24-70, j'attendais la sortie du f4 Canon, mais la messe est dite ce sera le Tamron qui ouvre à 2.8, faut pas pousser mémé dans les orties niveau tarif.
Cela fait plusieurs années que j'attends ce 35 mm/2 IS.
Canon a entendu mes ondes positives?
Beaucoup ne voient pas l'intérêt pratique de cette optique. Moi, j'en vois plusieurs.
1. la compacité. Imaginons la couverture d'un mariage avec deux boîtiers FF. Ce 35mm fera merveille sur un boîtier avec un 85mm sur l'autre.
2. l'IS. Beaucoup n'en voient pas l'utilité. Moi, j'aime faire des photos le soir dans les villes que je visite sans devoir monter à 1600 ISO nécessairement.
3. un objectif standard sur un APS-c. Avec son champs, son piqué (prévu), son ouverture et l'IS, il devient un choix possible sur un 7D avec la (presque) équivalence d'un 50 sur FF.
Juste un petit bémol, le prix prévu. Mais les amoureux ne comptent pas.
Et vu le prix et le niveau optique supposés, un filet rouge, un pare-soleil et une housse auraient été de bon aloi.
un peu déçu pas ces prix de fou. que va t'il rester pour les amateurs qui veulent se faire plaisir mais pas à coup de 500 ou 1000 euros à chaque fois ? ce n'est que de la photo quand même !
tamron augmente ses prix, sigma est devenu presque inabordable comme canon.
il reste samyang tout en manuel
ou alors les kits de base avec le 18-55 IS et le 55-250 IS
le gap est très important et ne laisse plus de place à l'amateur passionné et non fortuné.