J'étais aussi fortement intéressé mais franchement ce prix... C'est juste abusé.. Il a intérêt à piquer plus fort qu'un frelon asiatique !! Bref ça sera pas pour moi ! (Enfin pas a Ce prix)
Version imprimable
bah prennez un 24-105, il est vraiment très bon partout et extremement polyvalent.
Le salaire d'ouvrier que tu donnse est loin d'être le salaire minimum d'un ouvrier belge. Je le suis depuis plus de 10 ans en Belgique . A environ 12€ de l'heure maintenant ( j'ai commence à 10,50 dans le bâtiment mais je suis toujours ouvrier dans ma nouvelle société de transport public ) , cela fait à peine un brut de 1950-2050€ !!
Ce qui représente pour un isolé sans enfants 1300€ net par mois ! J'ai personnellement 1950€ net par mois car marié avec 6 enfants et que depuis le 5è , je ne paie plus de précompte professionnel . Je suis une exception ce qui m'a permis de te racheter ton 60mm macro ;) .
Salut à toi.
Je vais pas polémiquer sur les salaires, ce serait fastidieux et inutile. Nous sommes tous d'accord que les salaires net sont trop bas en général.
Mon explication avait pour but de démontrer qu'on en a plus aujourd'hui qu'hier en "francs constants".
L'achat d'un reflex était beaucoup plus difficile il y a 40 ans.
Finalement, tant mieux.
En n'oubliant pas les frais de développement. A chaque film de 36 poses, c'était un billet de mille qui partait. ;-)
Ce n'est pas une rumeur, le 24-70 F4 IS USM était présenté au salon en proto quasi définitif...je l'ai eu dans les main monté sur le 6D...
Première impression très bonne surtout poids encombrement et protection ruissellement / poussière... a suivre pour ceux qui veulent du FF assez léger...
Bonne photos a tous BERCLAU
Ben en france, l'ouvrier même avec 10 ans d'expérience, c'est le smic qu'il a, et c'est à peine plus de 1000€ net.
Je peux donc largement comprendre les réactions parfois quand un "gamin" se pointe avec 3L et se demande bien quel pourrait bien être le prochain à acheter, sans même comprendre les caractéristiques de chacun des objectifs.
Ce 24-70 f/4 a intérêt à être topissime Berclau vu le prix annoncé !
Ouais. Il y a 4-5 ans, j'étais dans un magasin à la pomme et j'entendis un étudiant qui commençait ses études supérieures et se voyait offrir par ses parents un Mac de compète avec 2 écrans 30'. A cette époque l'écran 30' se facturait à 4000€! Tout le monde ne vit pas sur la même planète.
Ceci dit, si Canon ne vendait ses "L" qu'aux pros, ils pourraient licencier quelques ouvriers.
En effet, il n'y a qu'à aller faire un tour dans d'autres pays (ou tout simplement en bas de chez soit) pour se rendre vite compte de notre situation de privilégiés :P
A mon sens, ces questions n'ont pas vraiment leur place / de sens sur ce forum
Sinon, j'ai pu tester ce nouveau 24-70 au salon de la photo (ainsi que le 2.8 vII). Je n'ai pas encore regardé sur ordi ce que ça rendait vraiment.
Une bonne impression et une position macro déroutante (ne connaissant pas avant ce genre de fonctionnalité)
Le forum est quand même un lieu d'échange. Il est quelquefois bon de remettre les choses en perspective.
J'ai cela sur le zoom de ma caméra super 8 Nizo. Ce n'est donc pas nouveau mais peu courant en photo, je te le concède.
Dans la pratique, cette mise au point macro servira plutôt à photographier de petits objects, à reproduire un document, faire de la nature morte qu'à piéger des papillons.
Avec mon ancien 60mm/2,8 macro impossible de photographier ces f... papillons. Tout au plus des mantes religieuses ou des insectes rampant.
Avec mon nouveau 100 L macro par contre, les papillons n'ont plus peur. Juste la bonne distance.
Certes. Je suis parfois aussi étonné de voir des personnes de moins de 20ans suréquipées et pourtant je n'ai vraiment pas à me plaindre de ma condition (même si j'accuse un peu le contre-coup/coût du passage au FF :D)
Mais bon, ça reste pas mal de la jalousie (de ma part également je le concède). Quand on a de très gros moyens, pourquoi se priverait-on du très haut de gamme ? D'autant que pour cette population, l'effort financier d'acheter un L revient pour moi à une sortie dans un bon resto et pour d'autre à payer la facture EDF du mois...
Tout à fait d'accord. L’intérêt est limité d'autant que le rapport grossissement n'est ici pas extraordinaire.
Ça peut quand même pas mal dépanner dans les différents "jardins des plantes" par exemple sans avoir besoin de jongler entre les objectifs
Canon annonce la sortie prochaine du :
EF24-70mm f/4L IS USM - haute performance, haute flexibilité, Hybrid IS
principales caractéristiques
Haute qualité d'image 24-70mm f constant avec / 4 ouverture.
Jusqu'à 4-arrêt stabilisateur d'image hybride.
De conception légère.
Fonction Macro.
Poussière / résistant à l'humidité.
intéressant non ? à voir le prix qui sera pratiqué.
par ailleurs de nouveaux capuchons d'objectifs :
Capuchons nouveaux modèles - conçues pour une plus grande facilité et la commodité. ils intègrent un mécanisme de crochet dans le centre du couvercle, plutôt que sur les côtés. Il suffit de pincer le crochet permet aux utilisateurs de rapidement retirer et remplacer bouchons mi-shoot, en particulier lors de l'utilisation d'un parasoleil. Les capuchons re-conçus vont commencer à être déployé dans toute la gamme Canon EF objectif entier depuis le début de Janvier 2013, et seront également disponibles à l'achat séparément.
Ils annoncent un 35 F2 IS sur les mêmes bases que les é' et é_ sortis cet été
Hervé
Une discussion existe déjà à ce sujet.
Le 24 70 est à 2000 euros et le 35 est annoncé aux alentours des 1000 euros si je m'en souviens bien.
Gekko18
Bonsoir,
Tout est presque dans le titre...A part le prix !!! Ce tandem pourrait être sympa pour
promener un FF léger pour la photo généraliste , paysage, tourisme er reportage ? avec en plus la presque macro X0.7 ...
Si on met en plus un 70-200 F4 IS dans le sac ce peut être une solution assez light en rando
Qu'en pensez vous ? et qui a une idée précise de la dispo en France pour l'ensemble ?
Cordialement et bonne photos à tous
BERCLAU
Ça me tentait bien aussi mais le 24-70/4 IS 2x le prix du 24-105 !
Si 2x plus de piquer à voir... :D
Bon ok, je sors ;)
Flo
les 24-70 et 24-105 f/4L IS USM on presque le même poid (600 et 670 gramme) le seul avantage (en attandant les tests) c'est sont mode macro, mais pour la difference de prix autemps acheter une bague allonge....
C'est vrai...mais c'est peut être subjectif , je l'ai pris en main au salon monté sur un 6D et la différence taille/poids de l'ensemble comparé a mon 5DII+ 24-105 que j'avais avec moi m'a parue trés significative ...
Ceci sachant que mon activité photo principale a part photo d'expo en club est le reportage de rue, la rando, le tourisme...
Dans mes critères , je met poids, encombrement et discrétion en priorité après la qualité des images fournies et l'ergonomie
Concernant la dispo du matos , le "responsable en noir sur stand canon au salon était sur de lui pour le 6D mi-décembre , mais beaucoup moins précis pour le 24-70 F:4
Cordialement
BERCLAU
Le 24/79/4 devrait être à 1700 euros et le kit avec le 6D aux alentours de 3300. Il faudrait un sacré bon en qualité par rapport au 24-105. J'attends la sortie et les tests avant de me décider.
Savez-vous ou on peut trouver un test du nouveau Canon 24-70 f4 IS USM
ici!
Canon EF 24-70mm f/4 L IS USM Lens Review
Je l'ai comparé au 24-105, à part à 24mm, il n'y a pas une grosse différence "non corrigeable"...
Ça m'étonne quand même, personnellement, je reste sur ma faim quand on voit le 24-70mm F/2.8 II et les derniers "L" sortis...
Tant mieux, je vais faire des économies en gardant le 24-105 :-)
Dommage car la fonction "macro" m'intéressait bien: j'en fais peu, ça m'aurait bien suffit! Ce 2 en 1 aurait allégé le sac !
Prochain objectif L : un 70-200mm f5.6 L IS à 3000 Euros...
:D
bon ben j'attends le 24-105 IS 2.8 :D
Je crois que je vais l'acheter.
D'autres exemples en photos ?
IS ou pas IS je ne vais pas revenir la dessus.
perso j'ai eu le 24-70 VI et je dois dire qu'il était bien lourd, et franchement j'ai jamais été satisfait pleinement de cet objectif, renvoyé 3 fois a canon car je lui trouvais un manque de piqué, finalement revendu.
j'ai eu le 24-105 qui pour moi est mou et ne pique pas non plus, donc revendu aussi.
j'ai eu la chance d'avoir pendant un week-end entier la version II de ce 24-70 il y a pas de mot pour décrire le résultat.
à 70 mm le piqué est meilleur que le 70-200/f2,8IS II qui est quand même un sacré cailloux, à 70 mm également bien sur.
du coup j'ai passé commande car j'ai pu avoir un super prix et je devrais le recevoir d'ici peu.
ceci ne sont que mes conclusions et avis perso je ne voudrais pas avoir des nerveux me dire que j'ai écris que des conneries et que je sais pas de quoi je parle.
chacun son opinion.
bonne soirée.