Tu attends si tu veux, et tu achètes si tu veux.
Jean
Version imprimable
Tu attends si tu veux, et tu achètes si tu veux.
Jean
tout a fait ! , j'ai toujours fonctionné ainsi ( sourire )
Pas tant que ça, après tout, la fin du monde aura déjà eu lieu! :innocent:
je sais que canon prend de plus en plus de retard , mais un peu d'optimisme n'a jamais tué personne (rire)
Un léger vignettage à 24 mm? j'hésite encore mais je crois que je vais craqué dès demain...
1/800 f/2.8 ISO 200 57mm
http://farm9.staticflickr.com/8462/8...a66012b4_b.jpg
1/125 f/5.0 ISO 200 47mm
http://farm9.staticflickr.com/8313/8...589f64f3_b.jpg
Bof bof... :fear::
:D:thumbup::
Le piqué est effectivement phénoménal mais il faut ouvrir les fichiers originaux dans flickr, à l'écran ce n'est pas visible.
Etonnants les tests de Photozone...Les performances de cet objectif semblent pourtant excellentes.
Comment ça les tests de photozon amateur? Ce sont les seuls qui mesurent scientifiquement les caractéristiques des objectifs (AC, distorsion, vignetage, résolution,...), alors que les autres testeurs c'est plutôt du qualitatif (tests sur le terrain avec avis sur les quelques photos prises). Non ???
Non ils ne sont pas les seuls, mais sur le 24-70 II, ils sont certainement les seuls à comparer le Tamron et le Canon comme équivalent. Beaucoup de sites avec le sérieux de "Photozon", trouve le 24-70 meilleurs à 70 que le 70-200 is 2,8 ii... Je reçois le miens cette semaine.
Depuis leurs test sur les Limited de Pentax (35,43,77 mm), ce site me semble complètement à cotés de la plaque...un peu comme Dxomark
bonjour et bon dimanche à tous ;
des retours d'utilisateurs pour cet objectif ???
Shi ; tu as le tien ??? qu'en est-il ???
Alexevana ; toujours aussi enthousiaste ???
je suis allé en essayer un et j'ai été catastrophé ; une véritable "bouse" !!!
malheureusement ; il n'en avait qu'un seul exemplaire ... j'espère que c'était LE mauvais numéro ...
c'est l'objectif que j'attends pour remplacer mon 24-105 (auquel je l'ai comparé) ...
mais à ce prix ; j'exige qu'il soit parfait ...
Une véritable bouse?...wow!! j'avais déjà entendu des rumeurs au sujet d'exemplaires aléatoires au niveau du piqué mais que quelqu'un en qualifie un de bouse, non ca, 'avais pas encore entendu. En tout cas quant à moi, oui, je suis toujours aussi enthousiaste. De loin, le meilleur zoom que j'ai jamais possédé.
Non. Tous les sites et revues sérieux mesurent les performances avec des mires et des logiciels spécialisés (la plupart du temps DxO Analyser, à ne pas confondre avec DxO optique). Moi même lorsque je fais les tests matériels, en plus du test terrain qui est indispensable, je passe aussi les objectifs à la moulinette des mires. Les deux tests sont importants, à quoi bon avoir un piqué de la mort qui tue si l'objectif n'est pas pratique à utiliser, trop lourd ou mal fichu? De même un bon USM ou un IS performant c'est important, mais si l'objectif est une bouse, ça ne sert pas à grand chose.
Après, ce qui peut expliquer les différences avec Photozone, c'est que généralement ils n'utilisent qu'un seul exemplaire, souvent fourni par les marques. Quelques fois on peut avoir une pré-série pas tout à fait aboutie ou au contraire un qui est passé par pas mal de mains. Le transport peut aussi influencer, un colis, même bien protégé, si il tombe de 2.5m ça peut décentrer des lentilles.
Comme l'a dit CP, un seul exemplaire la majorité du temps, et souvent fourni par des amateurs.Citation:
Comment ça les tests de photozon amateur? Ce sont les seuls qui mesurent scientifiquement les caractéristiques des objectifs (AC, distorsion, vignetage, résolution,...), alors que les autres testeurs c'est plutôt du qualitatif (tests sur le terrain avec avis sur les quelques photos prises). Non ???
Ca veut dire que demain si je tombe sur un 35L pourri, ou prennons un exemple plus courant : un 24-70L v1 ayant un problème de décentrement des lentilles, et bien leur verdict sera que le 24-70L v1 est pourri.
Alors que MON exemplaire était pourri, ce qui n'est pas forcément représentatif.
Je préfère donc me fier à des gens qui ont vraiment manipuler les objectifs, et plusieurs exemplaires, pour se faire une idée.
D'ailleurs, j'aime bien jeter un oeil aux avis de LensRentals.com - Rent Lenses and Cameras from Canon, Nikon, Olympus, Sony, Leica, and more car ils ont un sacré paquet d'exemplaires de chaque (1er loueur d'objos aux US) et du coup, c'est représentatif.
Quand ils disent que sur plusieurs exemplaires du sigma 85 f/1.4 ils ont des pb de bf/ff et qu'ils déconseillent la location de cet objectif si pas de MR, ça me paraît représentatif.
Je ne dis donc pas que les tests eux-même de photozone sont mal faits, j'aime bien le lires aussi, je dis juste qu'ils sont peu représentatifs car bien souvent ils sont basés sur un seul exemplaire filé comme ça par un amateur.
bonsoir ;
t'inquiètes , Joffrey , juste déçu d'avoir essayé un , probable , mauvais exemplaire ...
par contre ; si j'avais testé cet objectif après l'avoir acheté par correspondance ; j'aurais moins le sourire !!!
attention ; je ne dis pas que LE 24-70 II soit mauvais ... je dis que celui que j'ai eu entre les mains était vraiment catastrophique ... bien moins bon que le 24-105 auquel je l'ai comparé ... (sur le meme boitier , avec les memes réglages ...)
j'attendrais , donc , d'en avoir plusieurs à tester avant de me l'offrir ...
même boitier, même réglages, même cadrage ?
Mon retour est excellent, rien à dire, mais mon avis n'a strictement aucun intérêt, c'est mon premier objectif canon. Par contre hier pendant une sortie entre photographe, beaucoup l'on testé et il en a bluffé plus d'un. J'ai eu le bonheur d'avoir les meilleurs objectifs pentax, là le 24-70 est clairement d'un autre monde.
merci Shi ;
c'est tout à fait ce que j'attends de cet objectif ... qu'il me bluffe ...
et ; si tu as eu les meilleurs Pentax ... tu as , tout de meme , matière à comparaison ...
thebustre ... oui ; meme cadrage ...
Franchement au prix de l engin, c est normal de s attendre à une véritable bête de course
Les tests que j ai lu, sont généralement dithyrambiques
Maintenant je trouve quand même qu ils ont poussé le bouchon un peu loin au niveau prix
Si je dois lui donner un mauvais point, c'est le pare-soleil, je préfère celui de V1.
Au niveau Tarif, la V2 est exactement au même prix que la V1 à sa sortie il y a dix ans! Simplement petit à petit le prix a baissé jusqu'à arriver à la moitié en fin de carrière. Les optiques pros de Canon ont toujours été très chères, ça n'a pas changé. Ce qui a changé, ce sont les objectifs classiques qui eux ont vu récemment leur tarif s'envoler.
Peu de temps avant la sortie de la V2 , je l ai attendu car j étais a un tournant de mon ancien matériel
Soit j achetais le 24-70 et l année suivante un 5D mark3
Soit je restais en aps-c et augmentant de gamme.
Mais le prix de l engin a définitivement enterré le choix.
Je suis passé au 7D et 17-55 canon.
Je verrais dans 10 ans quand le prix aura diminuer de moitié :-))
@francoistn : plutôt un joli couple le 7d et le 17-55, un objo qui a très bonne presse et qui a la stab.
Pour la stab, chacun voit midi à sa porte, en revanche je trouve assez nul que canon n'en ai pas équipé ce 24-70 alors qu'il en équipe des focale fixes type 28mm...
Bref, si au niveau prix on est au niveau de la V1 il y'a 10 ans ça ne me perturbe pas plus que ça, en revanche il y'a 10 ans on n'avait pas la stab, ce serait bien de penser que de nos jours ça existe Mr Canon :-)
Ca y est j'ai le mien! Je l'utilise en vidéo sur une C300, crop factor 1,5.
J'ai seulement joué avec 10 mn ce matin, c'est vrai que le piqué est étonnant pour un zoom.
Il est en plastique, certes, mais la finition est très bonne. Un peu sensible au ramping, je dirais 1/2 diaph.
Le point est constant sur toute la plage de focales, ça c'est pour les vidéastes.
Très beau caillou.
une remarque pleine de sens.Citation:
je trouve assez nul que canon n'en ai pas équipé ce 24-70 alors qu'il en équipe des focale fixes type 28mm..
Mais le24-70v2 stab, c'était quoi ? 3000€ ? :)
Avec nos APN qui montent facilement à 12000 iso minimum, la stab, excusez moi du peu, ne sert pas à grand chose.
Lol...en paysage quand u as des détails très fins, même avec la dernière génération de boitier, une image a 1600iso aura nettement moins de détails qu'une image a 100iso. Enfin, pour faire du 10x15 on s'en fiche c'est vrai, mais dans ce cas, pour du 10x15 un petit ixus suffit aussi.
Je veux bien voir tes images de paysages pour voir ce que ça donne...
En paysage tu a déjà atteint 1600 iso? non car en situation plus que problématique, tu a un trépied, alors tu peut largement te permettre de rester à 100. La pire situation a été pour moi l'Islande, vent humidité, fatigue, stabilisation ou pas, pour avoir un photo net avec de détail, le trépied devient ton meilleur ami.
Sur le papier...Citation:
MDR
D accord avec toi quand même
La Stab permet " donnée constructeur " de gagner 3 vitesse soit aussi de 400 iso a 3200 iso
Au niveau qualite , y a pas photo !!! C est le cas de le dire :-))
La stabilisation est surement nécessaire sur des grandes focales, comme le 70-200, le 400 et 500. Maintenant dans une église sombre, avec le 24-70, votre stabilisation ne vous sauvera pas, par contre la recherche d'une vitesse correct AVEC vos Apn qui monte facilement en Iso, et tout à fait probante, loin d'une vaste connerie.
Donc je vais réitérer, le 24-70 n'a pas besoin de stabilisation. Voila vous pouvez me flageller:innocent:
La stabilisation est un confort pas une nécessité.
Sans is, oui. filtre nd grad + filtre pola + f/11 + lumière matinale ou de soirée. Balade en famille sans trépied.Citation:
En paysage tu a déjà atteint 1600 iso?
Mais merci de m'apprendre à faire de la photo de paysage. En attendant, je n'ai toujours pas vu tes photos, qui doivent être vraiment de très haut vol.
Pour du paysage en sous-sol : jusqu'à 102400 ISO :D
Jean
Ne t'inquiète pas pour moi et mes photos. c'est un forum de discussion? Si je t'ai piqué à vif, vraiment navré ce n'est pas mon intention. je ne remet aucunement ton savoir faire, mais on parle de stabilisation et toi tu conforte ton égo. Alors oui pour toi la stabilisation n'est pas un confort mais un nécessité.